Aller au contenu

M3 E46 , le clong clong ...


joce m3

Messages recommandés

On a vraiment l'impression que BMW n'est capable que de faire des vidanges sur nos ///M (quand ils mettent pas de la 10w40 ... )

Ils sont fort pour gonfler les factures mais pas pour résoudre certains problèmes, c'est sur qu'il vaut mieux faire 50 ou 100km de plus pour avoir certains diag et réparations qui sont cohérentes.

Ça, tu l'as dit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    10

  • aramis

    7

  • joce m3

    7

  • nasty

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Ça, tu l'as dit...!

 

40 000 kilomètres au compteur pour ta phoenix ....... t'as fais une vidange ?   :ptdr:

 

Enfin bon le rodage est fini, maintenant tu vas pouvoir tirer sur les rapports et gagner 3s par tour au circuit de Bresse  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rodage à peine terminé, je viens juste de lui faire sa 1 ère vidange !

Samedi je vais enfin pouvoir dépasser les 5000 trs/mn...!!

 

Tu verras, c'est a partir de 5000 tr/min que ça marche bien une ///M  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello.

 

J'ai changé le flector sur mon E46 mais j'ai toujours un "clong" lors de certains passages de rapports. Silentblocs de pont à votre avis? Et j'ai aussi un "plac plac" quand je roule sur certaines bosses, comme si c'était les coupelles d'amortos qui cognaient contre la tole mais j'ai l'impression que ça vient d'en dessous. :-? J'ai changé les silentblocs de barre stab avant et les biellettes mais pas encore les coupelles (je pensais rabaisser un peu la voiture cet été, je l'aurais fait à ce moment).

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai changé le flector sur mon E46 mais j'ai toujours un "clong" lors de certains passages de rapports. Silentblocs de pont à votre avis? Et j'ai aussi un "plac plac" quand je roule sur certaines bosses, comme si c'était les coupelles d'amortos qui cognaient contre la tole mais j'ai l'impression que ça vient d'en dessous. :-? J'ai changé les silentblocs de barre stab avant et les biellettes mais pas encore les coupelles (je pensais rabaisser un peu la voiture cet été, je l'aurais fait à ce moment).

 

Des avis?

 

Pour ton "clong", le mieux, tu lèves la voiture sur un pont et pendant que quelqu'un passe la première moteur allumé, tu localises le bruit et tu vas vite savoir d'ou ca vient !  A mon avis jeu dans la boite comme beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais la mettre sur pont pour voir. Je dois d'ailleurs changer un des silentblocs du silencieux (que j'ai craqué accidentellement), j'en profiterai à ce moment. Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,moi sur ma E46 annee 1999?J'entends ce bruit de claquement à l arriere au niveau du reservoir a essence,j'ai remplacé la pompe a essence ,le bruit continue.Dès le demarrage on entend ce bruit de de tac tac tac et ça continue 1 minute apres arret moteur avant de cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai changé le flector sur mon E46 mais j'ai toujours un "clong" lors de certains passages de rapports. Silentblocs de pont à votre avis? Et j'ai aussi un "plac plac" quand je roule sur certaines bosses, comme si c'était les coupelles d'amortos qui cognaient contre la tole mais j'ai l'impression que ça vient d'en dessous. :-? J'ai changé les silentblocs de barre stab avant et les biellettes mais pas encore les coupelles (je pensais rabaisser un peu la voiture cet été, je l'aurais fait à ce moment).

 

Des avis?

+1

Moi aussi ça me fait des "plac-plac" depuis quelques temps (dessous ARG ?) sur certaines petites bosses pourtant je n'ai rien changé de spécial dessus depuis.

50000km, silent-blocs neufs bras arr neufs, coupelles avant neuves en mettant les PSS10, silent-bloc échapp neufs, position silencieux/diffuseur vérifiée...

J'ai essayé de retirer le renfort de pont en "V" pour voir si c'était pas l'inter qui tapait dessus mais c'est toujours pareil.

Curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: totti en mode crevard déguisé pour rafler du PSS10 d'occase

 

 

Prem's pour aller les chercher chez Jean-Louis on verra bien si c'est la jaune ou la rouge la plus rapide :|

 

 

Jean-Louis> tu as les extensions de biellettes sur ta barre anti-roulis AR? sinon verifie que ça touche pas l'arbre de cardan?

 

voir ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: totti en mode crevard déguisé pour rafler du PSS10 d'occase

 

 

Prem's pour aller les chercher chez Jean-Louis on verra bien si c'est la jaune ou la rouge la plus rapide :|

 

 

Jean-Louis> tu as les extensions de biellettes sur ta barre anti-roulis AR? sinon verifie que ça touche pas l'arbre de cardan?

 

voir ici :wink:

Holà, doucement les gars... les PSS10 ne sont pas à vendre ! peut-être dans 10 ans... :-D

 

aramis : j'ai les biellettes d'origine mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Mes arbres ne sont pas marqués (du moins je n'ai rien remarqué). Ca me le fait que très récemment (et surtout sur le premier km ?) alors que mes barres Eibach sont montées depuis longtemps.

Et puis ce n'est pas un bruit de frottement... ça fait un peu comme un pied d'amortisseur desserré mais c'est pas ça.

Tu sais si c'est facile d'accès (avec voiture sur chandelles) pour vérifier si la vis de nez de pont n'est pas un peu desserrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vérifié sur la mienne et c'est un peu chiant à faire :wink:

 

J'ai un bruit du genre sur la mienne aussi, je m'en suis rendu compte vitres ouvertes à faible vitesse en traversant des villages à la route un peu défoncée

 

Un truc qui claque un peu fort parfois sur certaines compressions mais c'est tellement difficile à reproduire et surtout pas permanent que je me prends pas la tête avec ça

 

Le châssis est raide la dessus et pas mal de trucs passent au poil sur l'arrière, je me dis que dans des cas bien particuliers ça doit toucher même si en l'air à la main j'arrive pas à le reproduire et ne vois aucune traces :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi aussi ça me fait des "plac-plac" depuis quelques temps (dessous ARG ?) sur certaines petites bosses pourtant je n'ai rien changé de spécial dessus depuis.

50000km, silent-blocs neufs bras arr neufs, coupelles avant neuves en mettant les PSS10, silent-bloc échapp neufs, position silencieux/diffuseur vérifiée...

J'ai essayé de retirer le renfort de pont en "V" pour voir si c'était pas l'inter qui tapait dessus mais c'est toujours pareil.

Curieux...

Chez BMW, ils m'ont dit que ça pouvait venir soit des biellettes de barre stab, soit des silentblocs de triangle pour l'avant. A voir, même si j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vérifié sur la mienne et c'est un peu chiant à faire :wink:

 

J'ai un bruit du genre sur la mienne aussi, je m'en suis rendu compte vitres ouvertes à faible vitesse en traversant des villages à la route un peu défoncée

 

Un truc qui claque un peu fort parfois sur certaines compressions mais c'est tellement difficile à reproduire et surtout pas permanent que je me prends pas la tête avec ça

 

Le châssis est raide la dessus et pas mal de trucs passent au poil sur l'arrière, je me dis que dans des cas bien particuliers ça doit toucher même si en l'air à la main j'arrive pas à le reproduire et ne vois aucune traces :wink:

Oui, je suis d'accord avec toi... mais ce qui m'intrigue c'est que c'est venu il n'y a pas longtemps et je n'avais rien modifié sur l'auto (à part le diffuseur mais il tient bien et il ne bouge pas).

C'est vrai que ça me le fait plus souvent sur les bosses des racines de pins de mon petits chemin que sur les bonnes routes.

Je ne vois rien de grave donc ça ne me tracasse pas de trop, mais bon, je n'aime pas une auto qui a des bruits bizarres...

 

Merci pour le reste.

Ces biellettes réglables Hotschkis sont quand même un peu chères. Dommage, elles sont géniales...

je regarderai le pont quand l'auto sera sur le pont... j'ai prévu de faire changer mon filtre a essence et les courroies par mon copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe à la collerette blanche sur le filtre à essence, vu l'age de nos autos elle a tendance à vouloir peter comme du verre, j'ai le mien à faire aussi j'attendais un moment ou j'aurai pas besoin de l'auto au cas ou il y aurait une mauvaise surprise au démontage :W

 

 

elles sont bien les biellettes mais elles ont rien de rare je pense qu'avec un peu de temps, un poste à souder et des rotules unibal il y a moyen de faire la même sans problème

 

je vais creuser le truc cet automne, je pense que vais faire une bonne évolution châssis de ma rouge courant de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe à la collerette blanche sur le filtre à essence, vu l'age de nos autos elle a tendance à vouloir peter comme du verre, j'ai le mien à faire aussi j'attendais un moment ou j'aurai pas besoin de l'auto au cas ou il y aurait une mauvaise surprise au démontage :W

 

 

elles sont bien les biellettes mais elles ont rien de rare je pense qu'avec un peu de temps, un poste à souder et des rotules unibal il y a moyen de faire la même sans problème

 

je vais creuser le truc cet automne, je pense que vais faire une bonne évolution châssis de ma rouge courant de l'hiver

:oui: j'en avais entendu parler... c'est aussi pour ça que je vais le faire faire par Lafont !

Je lui ferai regarder cette vis de nez de pont en même temps.

Il sera ravi de remettre les mains dans le "cambouis" !

 

Deux unibals... oui, j'y ai pensé aussi... mais derrière avec les barres OEM ou Eibach, le téton du bout empêche de glisser une rotule sur l'axe. Ou alors il faudrait prendre des beaucoup plus grosses et mettre 2 demi coquilles pour compenser le diamètre. Pas facile...

Avec les H&R (ou les avants) pas de souci, 2 unibals et le tour et joué (ou presque !).

Si tu as une idée pour les barres OEM (en bas, le haut, c'est facile), ça serait génial ! peut-être en gardant le silentbloc du bas et en lui faisant une nouvelle cage métallique avec une tige filetée (ou taraudée) soudée dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...