Aller au contenu

Problèmes bmw 1M


jeazz

Messages recommandés

Pour avoir carbonisé des disques AP en 355mm, pensé qu'ils étaient voilés de chez voilés, et sous les conseils d'Oreca et de forumers d'ici, les avoir complétement récupéré en montant des plaquettes plus abrasives et en tapant dedans sévèrement... Je confirme que bien souvent les disques ne sont pas voilés mais juste pollué par des dépots de plaquettes brulés qui sèchent dessus et provoquent de grossent vibration.

Depuis je reste sur des plaquettes abrasives (types Pagid jaunes, mais ça pourrait être du CL6 ou DS3000, etc..) et lorsque je sors d'une journée circuit et que ça tremble... Je laisse bien refroidir jusqu'au lendemain, puis je fait une procédure de rodage "plaquette Pagid". En 15min, je les récupère comme avant. Parcontre, autant cette façon de les récupérer marche bien avec des plaquettes très abrasives, autant avec des plaquette OEM ou de la performance tendre style DS2500, c'est beaucoup plus dure (d'où peut-être le fait que d'autres passent par la case ponçage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    30

  • sd123d

    14

  • mika725

    12

  • rpmracing

    12

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui on suivi mon problème de bruit sur le pont, après avoir fait le service de rodage à 12000km!!! le bruit persistait!!

Verdicts pont à remplacer, voilà pour ceux qui on ce fameux grognement à l'arrière à vos concessions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du différentiel, qui a été encore une fois rechangé à partir des M3 e92 DKG mais toujours avec des soucis sur les planétaires et satélites!!

de plus ils sont maintenant sertis au niveau des boitiers.

actuellement nous étudions la chose pour trouver une solution pour l'avenir :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec mes 450 kilomètres je viens déjà etrenner ce post gloups :(

J'étais tranquillement en train de rouler avec mes deux fils à l'arrière (pour rappel je fais le rodage en ne dépassant pas les 2500 t/m) quand après 5 minutes de trajet, l'huile moteur étant environ à 100 ° (j'avais un peu roulé 1 heure avant), l'icône moteur apparaît sur le tableau de bord avec le message "attention problème de perte de puissance moteur, vous pouvez continuer à rouler mais doucement, appeler BMW" ... enfin un message de cet acabit.

La voiture s'est mise en effet en mode défaut, avec je dirais 15% de sa puissance.

Autant vous dire qu'une sombre terreur s'est emparée de moi ... je m'arrête illico sur un parking, je coupe le moteur, enlève la clef, jette un oeil dans le moteur, je redémarre, même message ...

J'appelle BMW assistance une première fois, je tombe sur un service qui me donne un autre numéro à contacter.

Je décide de rentrer tout doucement (il me restait environ 5 kilomètres), je couche les enfants, et juste avant d'appeler je redémarre par acquis de conscience ... et là plus rien, la voiture se comporte parfaitement.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problématique ... en espérant que ce ne soit que la fée électronique qui ait pété un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça sur ma 335i,aussi équipée du N54 et le problème était du à la pompe HPI (ou un truc du style..).

Le message était apparu aussi une fois et plus rien.A voir c'est assez récurrent sur ce moulin.

Par précaution, j'avais quand même été chez BMW et ils m'avaient fait une mise à jour de l'électronique qui a suffit à me régler le problème.Si ça n'avait pas suffit,ils prévoyaient le remplacement de cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens on a eu hier se type de souci sur une 1M au rasso drôme-ardeche

possible que cela soit la pompe mais ce pb récurrent sur les x35i, à priori était réglé avec le changement de la ref de la pompe !!

tiens nous au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est venu perturber "le plaisir de conduire" depuis 3 jours ...

Je le signalerai à BMW lors de ma révision des 2000 kilomètres histoire qu'ils qualifient le problème avec la valise.

Mon cierge est encore allumé o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi ce week lors du Rasso Drôme Provençale!

Même message d'avertissement, et après avoir redémarré elle a roulé 40 km en mode dégradé!!

Puis, sur les conseils de mon conseiller BMW, nous avons, (avec les Bmistes présents car la trousse à outils de la 1M est vide...) débrancher la batterie pendant le repas!

Sur le trajet en direction du cc le plus proche, elle a retrouvé tous ses chevaux!!

Étant un samedi et l'atelier étant donc fermé, le vendeur m'a proposé de la garder encore une semaine et de voir si le problème se reproduisait!

Donc affaire à suivre, je vous dirait si ça se met à le refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi ce week lors du Rasso Drôme Provençale!

Même message d'avertissement, et après avoir redémarré elle a roulé 40 km en mode dégradé!!

Puis, sur les conseils de mon conseiller BMW, nous avons, (avec les Bmistes présents car la trousse à outils de la 1M est vide...) débrancher la batterie pendant le repas!

Sur le trajet en direction du cc le plus proche, elle a retrouvé tous ses chevaux!!

Étant un samedi et l'atelier étant donc fermé, le vendeur m'a proposé de la garder encore une semaine et de voir si le problème se reproduisait!

Donc affaire à suivre, je vous dirait si ça se met à le refaire!

bon ben c'est cool si au moins elle a retrouvé sa fougue, c'est rassurant :wink:

franchement tu m'as fait peur samedi, sur le coup je me suis dit que la prochaine c'était la mienne, j'étais un peu fébrile... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'que vous etes bêtes ! Ce n'est contagieux qu'en cas de contact sexuel non protégé. Donc il suffit d'envelopper vos Baby-M dans un préservatif géant et c'est bon ! 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je crois que ce post est mon préféré :(

Hier je rentre dans la voiture de mes rêves (comprendre ma 1///M :wink:) et piouf tous les raccourcis que j'avais saisis au niveau des touches 1 à 8 de notre "centre multimédia" ont disparu ...

Absolument aucun autre symptôme, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ma baby M, peut-être un lien de cause à effet avec la batterie ?

Je les ai réassignés et depuis ça gaze ...

Va falloir que ça s'arrête hein !

Qq a déjà eu ce petit désagrément ? Je commence à croire qu'elle me fait payer le fait que je ne suis jamais allé au dessus des 3000 t/m pour mon rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...