Aller au contenu

Fonctionnement DSC E46


aramis

Messages recommandés

Suite à un essai l'autre jour dans la config suivante, une question me tarraude sur le fonctionnement du DSC.

Mode sport activé et DSC desactivé (appui 5 secondes, temoin allumé au tableau de bord), c'est normal qu'à la limite il agisse encore sur les freins?

Surtout sur la roue AV exterieure en appui fort, je l'entendai faire krrr-krrr donc je relachai un peu car à mon avis ça sert à rien d'insister à ce niveau.

La route était avec des passages gras dans une montée assez tortueuse et un peu bossellée par endroits.

Sur le coup j'ai fini un peu frustré, limite à regretter mon ancienne E36 qui permettait de pousser l'amusement un poil plus loin dans les mêmes conditions.

J'ai peut être loupé un truc au niveau DSC et mode sport, il y a peut etre une autre procédure pour virer completement toutes les aides sur la E46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le DSC qui travaillait .. c'est ton ABS ! a se que je comprends ! A ma connaissance le DSC quand il est coupé sur E46 ... il est coupé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je freinais pas pourtant...

tu le coupes comment toi le DSC?

la je l'ai coupé en roulant.

La on aurait dit qu'il m'a permis d'aller beaucoup plus loin que quand il etait activé mais qu'il restait actif quand même à la limite.

Par limite j'entends quand la caisse commençait à glisser des 4 roues, pour te donner une idée.

L'arrière dérivait bien lui sans problème par contre.

Après j'ai peut être aussi mal interpreté et c'était peut être juste le pneu AV exterieur qui avait sa dose et commençait à riper :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que lorsque l'ESP est desactivé sur E46 (M3) et bien il n'y a plus rien qui corrige

la seule inconvénient c'est le CBC (correction de freinage en courbe) que l'on sent travailler lorsqu'on rentre sur les frein afin de faire survirer :

on sent bien que ça corrige pour garder une attitude de sous virage (c'est d'ailleurs assez chiant, je ne sais pas comment virer ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai le doute :?:

que c'était soit le pneu comme tu le dis

ou que c'était le CBC comme dit Loic... même si vu que j'étais en montée et qu'il ne m'a pas semblé (à tort peut être, on fait tellement de chose de façon automatique des fois) toucher aux freins.

en tout cas ça accentue un peu le souvirage à la limite.

A re-tester mais c'est un peu le coté chiant de toutes les caisses "modernes" ou tu as toujours un bazar qui intervient sans ton avis et pour le coup j'en ai même "regreté" l'E36.

L'E46 préfère de loin les portions plus roulantes et avec un bitume genre billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pourquoi appuis tu 5 s sur le bouton ?

Je n'appuie qu'une brève fois ( normalement quoi) pour que le voyant s'allume et qu'il n'y ai effectivement plus aucune aide.....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CBC est aussi présent sur les E46 non-M ?

A savoir que j'ai le DSC MK20 et non le MK60 ( Un seul témoin au tableau de bord )

Parce que sur mon 330 quand je rentre sur les freins le cul décroche sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pourquoi appuis tu 5 s sur le bouton ?

Je n'appuie qu'une brève fois ( normalement quoi) pour que le voyant s'allume et qu'il n'y ai effectivement plus aucune aide.....

@+ciao

Parce que avec une breve pression il ne s'est pas desactivé, il a fallu que je rappuie plus longuement, je referai un test :wink:

Première épingle attaquée fort, tout s'est mis en branle donc dans le feu de l'action en roulant j'ai percuté que j'avais pas enlevé DSC et activé le mode sport.

Il a peut être pas aimé que je tente de l'enlever après qu'il ait fait sapin de Noël :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton DSC à 2 fonctions suivant si tu appuis moins de 2,5s ou plus de 2,5s ^^ :wink:

img-418636-1-dsca.png

est ce que quelqu'un peut traduire parce que là je crois que je connais pas toutes les abréviations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sousviens avec mon 320 cd quand j'appuye sur le DSC l'anti-patinage était enlevé mais l'ABS était toujours en fonction (le triange était allumé dans le compteur) pour désactiver totalement il faut appuyer + de 2.5 secondes et la en plus du triangle allumé, le voyant ABS est allumé aussi et la ca glisse totalement !!

J'ai essayé avec la M et même en laissant le doigt + de 5 secondes ... l'ABS ne s'allulme pas donc je pense que la simple pression desactive tout ... ca vient peut etre du faite que c'est le DSC3 et que sur le 320 CD c'était un simple DSC.

A approfondir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sousviens avec mon 320 cd quand j'appuye sur le DSC l'anti-patinage était enlevé mais l'ABS était toujours en fonction (le triange était allumé dans le compteur) pour désactiver totalement il faut appuyer + de 2.5 secondes et la en plus du triangle allumé, le voyant ABS est allumé aussi et la ca glisse totalement !!

J'ai essayé avec la M et même en laissant le doigt + de 5 secondes ... l'ABS ne s'allulme pas donc je pense que la simple pression desactive tout ... ca vient peut etre du faite que c'est le DSC3 et que sur le 320 CD c'était un simple DSC.

A approfondir ...

Hello !

Sa dépend si c'est un DSC MK20 ou MK60.

Le MK20 si tu laisses appuyé plus de 5 secondes il plante et pour le réactivé tu dois couper et remettre le contact.

D'ailleurs c'est une méthode à utilisé pour passé une M3 au banc si t'as le MK20.

Avec le MK60 tu as 2 niveau de désactivation, et là pas moyen de le faire planter pour passé la voiture au banc.

Mais dans les deux cas, l'ABS ne se désactive pas !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

désolé pour le déterrage de topic.

 

Je ne comprends pas l'histoire d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton dsc.

 

Sur la mienne ( m3 E46 de 2001) j'appuie normalement sur le bouton et j'ai le voyant sur le TDB. Lorsque j'appuie longtemps rien ne change.

 

J'ai l'impression qu'au dessus d'une certaine vitesse (50/60kmh) la voiture "reprend le controle"

 

voici la definition que j'ai trouvé sur le site bmw:

 

Dynamic Stability Control
Le Dynamic Stability Control (DSC) garantit la stabilité du véhicule en toutes conditions – roues en phase de transmission de la force motrice: roue libre, roues freinées ou frein moteur.
dynamic-stability-control.jpg.resource.1
Le Dynamic Stability Control (DSC) facilite la maîtrise de la voiture y compris dans de mauvaises conditions ou sur un revêtement difficile et augmente ainsi la sécurité active.
Le Dynamic Stability Control (DSC) chapeaute tous les systèmes d'assistance à la conduite à bord des voitures BMW. Il optimise la tenue de trajectoire dans toutes les circonstances ainsi que la traction en phase de démarrage ou d’accélération. Il détecte d'autre part les conditions d'instabilité telles que le sous-virage ou survirage et aide le conducteur à rétablir la voiture dans sa trajectoire.
Des capteurs ultrasensibles détectent en permanence les conditions de marche en cours. Ces informations sont délivrées par des capteurs de vitesse de rotation des roues, de degré de braquage, d’accélération latérale, de pression et de taux de lacet (rotation de la voiture autour de son axe vertical). Le module de simulation défini pour une condition de voiture stable dans le module de commande DSC sert de base de comparaison par rapport au degré de braquage effectivement appliqué au volant par le conducteur et la vitesse de la voiture.
En cas de divergence entre les valeurs de consigne calculées et les valeurs effectives mesurées sortant des plages de tolérance, le système engage les actions nécessaires pour stabiliser la voiture ou corriger la traction. À cette fin, le système sollicite la gestion moteur, la gestion du système de freinage et le système xDrive s'il s'agit d'une voiture à traction intégrale.
Le système peut rétablir la stabilité du véhicule ou traduire une sollicitation de traction par le conducteur par une réduction ou une suspension (avec un régulateur du couple d’inertie moteur) ciblée du couple moteur ainsi que par une application ciblée des freins sur une ou plusieurs roues.

En combinaison avec l’Active Steering, la régulation du taux de lacet intégrée au système peut réduire de manière significative l'effort de braquage au volant du conducteur et l'intensité de l'intervention correctrice du DSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas de pb pour le déterrage! ;-)

Pour le DSC, c etait pareil chez moi, rien ne se passait si j appuie 5s (ou même un peu plus)....

Que veux tu dire par "J'ai l'impression qu'au dessus d'une certaine vitesse (50/60kmh) la voiture "reprend le controle" " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...