Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Infos avant pose combinés filetés...


///M3 Addict

Messages recommandés

Salut,

je prévois de monter des combinés filetés et j'aurais quelques questions :

1-A l'arrière ça se passe comment niveau fixation supérieure de l'amortisseur ?

Faut-il accéder à des vis dans l'habitacle, sous la banquette ?

Mousse acoustique à découper ?

2-A l'avant, y'a-t-il des tétons sur le corps des combinés, comme sur les OEM, pour les placer nickel sur leur support ?

Ou on les place en mesurant et c'est uniquement serré ?

3-Tout le monde dit que c'est un casse tête à régler, à quel niveau ?

La hauteur de caisse ?

Faut-il comprendre que tu fais un truc au milimètre et qu'après avoir roulé un peu ça bouge et qu'il faut reprendre, et ce à plusieurs reprises ?

4-Pour l'instant j'ai un ET de 25 + 5 de câles derrière, soit 20 d'ET pour du 10".

Devant, j'ai 38 d'ET pour du 8,5".

Les pneus sont bien à fleur d'ailes derrière, mais, en remontant le tout, avec le carro, mes roues ne vont-elles pas être plus "dedans" les ailes ? En gros, quand on baisse, est-il courant de devoir ajouter davantage de câles ? Si c'est le cas, je faut que je prévois...

5-Quel est le prix moyen pour pose + géo ?

J'ai demandé plusieurs devis, je n'arrive pas à avoir de réponse de qui que ce soit, et de toutes façons, je voudrais mieux me rendre compte de ce qu'il faut compter, à la louche... Retour d'expérience bienvenu...

6-Pour l'instant je suis à -30 devant et -20 derrière. (ressorts H&R)

Je voulais faire -50/-50, pour une caisse plane, bien posée, avec les pneus à fleur d'ailes derrière.

Que pensez-vous des valeurs que je vise pour ma E46 ?

Suis-je dans le vrai ?

Si certains ont la patience de répondre, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    19

  • toyoyompower69

    15

  • doc_cupra

    9

  • bmwm3damien

    7

Salut,

je prévois de monter des combinés filetés et j'aurais quelques questions :

1-A l'arrière ça se passe comment niveau fixation supérieure de l'amortisseur ?

Faut-il accéder à des vis dans l'habitacle, sous la banquette ?

Mousse acoustique à découper ?

vis dans l'habitacle en retirant la moquette

2-A l'avant, y'a-t-il des tétons sur le corps des combinés, comme sur les OEM, pour les placer nickel sur leur support ?

Ou on les place en mesurant et c'est uniquement serré ?

oui il y a des tétons

3-Tout le monde dit que c'est un casse tête à régler, à quel niveau ?

La hauteur de caisse ?

Faut-il comprendre que tu fais un truc au milimètre et qu'après avoir roulé un peu ça bouge et qu'il faut reprendre, et ce à plusieurs reprises ?

pas si casse tête a régler!tout depend si tu prend des conbiner reglege juste en hauteur ou alors la total dureté hauteur carrosage...

4-Pour l'instant j'ai un ET de 25 + 5 de câles derrière, soit 20 d'ET pour du 10".

Devant, j'ai 38 d'ET pour du 8,5".

Les pneus sont bien à fleur d'ailes derrière, mais, en remontant le tout, avec le carro, mes roues ne vont-elles pas être plus "dedans" les ailes ? En gros, quand on baisse, est-il courant de devoir ajouter davantage de câles ? Si c'est le cas, je faut que je prévois...

5-Quel est le prix moyen pour pose + géo ?

J'ai demandé plusieurs devis, je n'arrive pas à avoir de réponse de qui que ce soit, et de toutes façons, je voudrais mieux me rendre compte de ce qu'il faut compter, à la louche... Retour d'expérience bienvenu...

tout dépend des modele pour du pss10 un bon billet de 2000 euros

6-Pour l'instant je suis à -30 devant et -20 derrière. (ressorts H&R)

Je voulais faire -50/-50, pour une caisse plane, bien posée, avec les pneus à fleur d'ailes derrière.

Que pensez-vous des valeurs que je vise pour ma E46 ?

Suis-je dans le vrai ?

pour moi oui

Si certains ont la patience de répondre, merci !

je me trompe peut être sur certaine chose mais voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Pour le prix je voudrais connaître le prix de la pose + géo sans y inclure le prix des combinés...

Pour une bonne géo,je te donnerai une bonne adresse sur chassieu derriere intermarché"point s"

Pour la pose,on peut te le faire si tu veux venir dans le dep 84 ma poule !! silly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des xyz et impossible pour moi de trouver un gars capable de me faire une bon geo!des que je dit que les coupelle sont reglable les mec refuse de toucher ma ///M!donc ton adresse a chassieu m'interresse lionel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des xyz et impossible pour moi de trouver un gars capable de me faire une bon geo!des que je dit que les coupelle sont reglable les mec refuse de toucher ma ///M!donc ton adresse a chassieu m'interresse lionel!

C'est derriere l'intermaché au grand rond point ou il y a les CRS45 à chassieu...tu vois ou !! ou pas !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-Pour l'instant je suis à -30 devant et -20 derrière. (ressorts H&R)

Je voulais faire -50/-50, pour une caisse plane, bien posée, avec les pneus à fleur d'ailes derrière.

Que pensez-vous des valeurs que je vise pour ma E46 ?

Suis-je dans le vrai ?

Si certains ont la patience de répondre, merci !

Le réglage de la hauteur de caisse a une influence sur le comportement survireur ou souvireur de l'auto.

En règle générale l'assiette doit être légèrement piqueuse.

Par exemple pour combattre le sous virage tu peux baisser l'avant de l'auto, ou relever l'arrière, pour diminuer le survirage tu peux faire l'inverse.

Et encore ce n'est qu'un des éléments à prendre en compte, tu peux aussi jouer sur les réglages d'ouverture et pincement des trains, sur la chasse, le carrossage.......

Régler correctement un châssis c'est compliqué. Il est plus facile de chier totalement les réglages constructeur que de les améliorer. :oui:

Pour la géométrie avec des combinés filetés, c'est obligatoirement réglage avec répartition du poids par roue.

Par contre d'un strict point de vue esthétique, ma foi ton idée n'est pas inintéressante.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler correctement un châssis c'est compliqué. Il est plus facile de chier totalement les réglages constructeur que de les améliorer. :oui:

Carrement et quand tu vois déjà l'agonie que c'est pour trouver quelqu'un de sérieux et competent pour simplement regler comme il faut d'origine...

...je lui souhaite bien du plaisir à notre ami avec ses combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends bien note de vos remarques.

Alors j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :

Un ami mécanicien ///Miste qui va jusqu'à passer des SMG en méca et vice versa, donc pour qui la pose de 4 combinés sera une rigolade.

Mais je peux jamais le payer donc ça me gêne. Par contre il a pas le matos pour la géo donc faudra aller ailleurs après, ça me dérange de rouler comme ça.

Et la plupart des mecs veulent déja pas faire la pose si ils te vendent pas la came, alors juste la géo, j't'en parle même pas...

Un garage lyonnais nommé LRS (Lyon Racing Services), le mec ne fait que de la reprog/prépa, il fait vraiment des géos aux petits oignons, j'ai testé sur un autre véhicule qu'il ma rabaissé et rélgé, au top pour moi. Seul inconvénient : il est très cher et fait sous traiter donc se déplace avec ma caisse jusque chez son sous traitant, j'aime pas cette idée, suis vraiment pas chaud du tout à cause de ça.

Enfin, y'a le garage Raf Auto à Dijon. Il travaille super et pas cher, je suis très content de ses services et, à vrai dire, c'est chez lui que j'envisageais d'aller.

Seulement je ne pense pas qu'il possède l'équipement pour faire le poids par roue. Je pense qu'il a de quoi faire une géo précise mais pas au poids par roue...

Le souci étant qu'il est ultra débordé et que j'attends un devis depuis, comment dire...? Fort longtemps...

En tous cas, j'ai fait faire un géo ailleurs, elle s'est avérée naze car voiture dangereuse. Après suis passé chez Raf, le jour et la nuit, châssis super après ses réglages.

Enfin, y'a quand-même pas mal de ///M3 qui roule en filetés vous allez pas me dire que je me lance dans une galère et que c'est si chaud que ça ?

Genre ma caisse ne tiendra plus le pavé et tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le poids par roue, sur une auto pas completement dédiée a la piste, c'est pas vraiment utile.

Pas par contre pour la suspatte pas cher, chez XYZ je sais pas j'ai pas essayé, mais BC c'est du bon matos, j'ai essayé pas de souci : ca vaut un KW le BR-RA, no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a une garantie comme tout chez XYZ mais elle ne sert à rien puisqu'il n'y a pas eu de retour pour l'instant en SAV ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montant de la suspate pas cher, faut pas titiller sur une géométrie digne d'une écurie de gt3 ...

je dis ça, je dis rien ...

Je pense que tu parles d'un produit que tu ne connais pas là !!

hâte de te croiser sur piste pour te prouver le contraire..

C'est quoi une suspatte pas chere pour toi ! XYZ !!

La version piste sort à plus de 1800eur il me semble..

Je dis ça,je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la logique est toujours la même, y'a des gars qui montent 2500€ de suspattes sur leurs ///M, (ou 5000€ de freins), et aux yeux de ces gens là, le gars comme moi qui monte un silencieux MTK et des combinés BC RACING passe pour un manouche.

Je reste cependant convaincu qu'il existe des produits vendus deux fois ce qu'ils valent du fait de leur marque, et d'autres moins connus qui marchent du tonnerre pour moitié prix. J'en veux pour preuve mon silencieux MTK duquel je n'ai vraiment pas à me plaindre, alors qu'on me l'avait très vivement déconseillé. (sans le connaître)

Bon, ok, y'a aussi de la daube pas cher, le tout est de ne pas se tromper.

Je me disais que des combinés neufs seraient toujours meilleurs que mes amortos OEM, surtout les BC sur lesquels je ne vois que des retours super positifs.

Concenrnant XYZ, je n'ai pas accès à ton lien envoyé en MP Lionel...

Mais ça me fait flic de mettre 2000€ pour des PSS vu que pour l'instant je ne fais pas de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...