Aller au contenu

E36 barre stab avant plus grosse en EOM ...


ACS3

Messages recommandés

pour les petits budgets , ou pour les groupe N , la barre stab avant des 325tds berline pack sport et touring classique est en 25.5mm contre 24mm d'origine sur M3 3.2/3.0 ...

ref : 31 35 1 090 182

compter 150€ en neuf avec une bonne remise chez BMW

l’arrière est par contre plus petite ...

et à titre indicatif , celle des cab3.2 est plus petite que celle du coupé ... 23.5mm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est clair que dans la bande d'organe bmw, il y a de quoi faire un peu de prepa pour pas tres chere (en occasion on trouve de tous).

par contre pour la barre anti roulis, il y a deux montages, sur l'amortisseur ou sur le triangle. quel est le mieux?

autre astuce, le radiateur d'huile des 325 tds est un plus gros que ceux des M3 (et 325td).

le radiateur d'eau est identique entre 325td et M3......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est clair que dans la bande d'organe bmw, il y a de quoi faire un peu de prepa pour pas tres chere (en occasion on trouve de tous).

par contre pour la barre anti roulis, il y a deux montages, sur l'amortisseur ou sur le triangle. quel est le mieux?

autre astuce, le radiateur d'huile des 325 tds est un plus gros que ceux des M3 (et 325td).

le radiateur d'eau est identique entre 325td et M3......

@+

+1 pour savoir quel est le meilleur montage pour la barre.

Par contre j ai monté un radiateur d huile de tds mais j ai pas trouvé de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie le montage sur les triangles est mieux pour le poids , car plus bas

après niveau usage c'est kif kif , les point de levier étant à peu prés au même niveau la force exercée doit être comparable mais la M3 étant en prise sur la jambe de force avec seulement une 24mm je pense que c'est pas pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de roulis ...

attention cependant si bmw a mis des barre plus petite sur le cab , il y a une raison ...

soit la souplesse de caisse du cab ne doit pas trop apprécier d’être trop rigidifier ...

soit pour plus de confort vu que le cab est tout de même plus (+ ) GT que le coupé ... ce que je pense d’ailleurs car je viens de voir que la barre des berlines est en 23 mm donc encore plus confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 325tds berline épave chez moi et elle a bien une barre en 25.5mm !

Par contre j'ai des powerflex quasi neufs sur ma barre en 24mm d'origine et je suppose que ca va pas passer avec la grosse barre.

Je vais tenter le montage comme ca et si ca passe pas je vais essayer d'agrandir le diamètre du sb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je revien vers le sujet

pour la barre stable arriere la plus grosse est celle de m/// 3l2 20 diam puis 19 diam pour 3l et ca va jusqu a 15 diam ....

je voudrai etre sur que tous montage est possible ?

a l avant si je prend du touring 325tds qu est en 25.5 ca montera ? (bien sur e changent les silendrebloc )

pour l arriere si je prend du m3 3l2 20diam ca montera aussi ?

pour mon chassi j ai train roulent m/// 3l mais pas les barre stable ..... :-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
×
×
  • Créer...