Aller au contenu
ACS3

E36 barre stab avant plus grosse en EOM ...

Messages recommandés

le montage de grosses barre reste un grand débat , lié à la fois à la conduite du pilote , et bien sur à l'auto ...

pour simplifier en usage courant :

on va dire que plus l'auto est lourde plus il faudra des grosses barres , comme d'ailleurs il faudra des ressorts plus "dur" pour assumer ce poids .

en usage compétition  :

on aura tendance à augmenter le tarage des barre et des ressorts , mais dans la limite de l’allégement fait sur l'auto ...

et passé un certain cap d'allegement effectivement , il se peut que le tarage idéal , soit plus faible ou égale à l'origine ...

vient ensuite le type de circuit/route utilisés ... et le choix du pilote

on peut préserver de l'amorti , tout en voulant garder peu de roulis ... ( en rallye / petit circuit bosselé ) , donc grosses barres mais ressort pas trop dur

à l'inverse sur de grand circuit lisse comme un billard on pourra tout durcir 

---------

apres il y a des cas particuliers , les Z entre autres ...

avec un empattement court , un centre de gravité bas ,et pour les coupés une forte rigidité , les grosses barres sont bien souvent trop fortes , il n'y a en effet pas assez de contraintes

---------

l'ideal restant les barres à couteaux qui permettent d'ajuster la dureté de celles-ci en fonction du circuit et du pilote ...

barre%20couteaux.JPG

Le ‎07‎/‎03‎/‎2012 à 19:05, ACS3 a dit :

pour les petits budgets , ou pour les groupe N , la barre stab avant des 325tds berline pack sport et touring classique est en 25.5mm contre 24mm d'origine sur M3 3.2/3.0 ...

ref : 31 35 1 090 182

compter 150€ en neuf avec une bonne remise chez BMW

l’arrière est par contre plus petite ...

et à titre indicatif , celle des cab3.2 est plus petite que celle du coupé ... 23.5mm

déterrage de poste

en lisant ca j'ai un doute .....sur coupé 3.2L la barre stab AV eom est bien en 23mm?

non 24 de mémoire ... 23 c'est sur les cab et les berlines ...

sur l'etk c'est 23.....et mon pied a coulisse est plutôt a 23.5 ( crasse comprise :ph34r: )....c'est pour ca que j'ai un doute.

Je viens de verifier c'est bien 24 pour l'avant et 20 pour l'arriere sur ma 3.2l :)

Modifié par Morzini
modification

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.