Aller au contenu

E39 530D quels points a verifier avant achat ?


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Je penses a changer de charrette pour tout les jours, la E34 ce fais vielle et plus en plus de problèmes font leurs apparition donc plutôt que d'investir dans une caisse de 20ans la somme qui me permettra d'en acheter une de 10ans je vais très certainement passé sur la plus jeune.

J'ai entendu parler d'une histoire de clapet mais a priori cela concerne que les e60 ?

Si vous avez des conseils sur les points a vérifier avant achat ca serais cool 8)

Merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clapets c'est sur E46 et E39.

ça coute environ 60e pour les supprimer et une demi journée de boulot.

honnetement rien de particulier à vérifier sur ces modèles. un conseil prends une phase 2 (diffèrence flagrante de puissance entre les 2 malgré les 10cv d'écart).

c'est super fiable comme moteur le m57 (j'ai déja eu 2 530d et j'ai un 330cd)

et si tu prends en boite auto, vérifie bien que ça a été vidangé quand il fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que sacha ..un 530d E39 n'a pas de gros soucis à part la boite auto si pas entretenue en temps et en heure

mais si vidangé tout les 80mkms avec le remplacement de la crépine,y a pas de raison d'être embété de ce côté là

J'ai faillit franchir le pas y a pas si longtemps que cela avant de prendre la décision de réinvestir et de remettre un moteur

dans mon vieux touring E34 ..

Prend le temps de chercher,y a encore de beau exemplaire en Allemagne à importer car ici ils les vendent encore chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais après quelques recherches et comparaison je vais plutôt m'orientais vers une e38 740D V8 biturbo 245cv ...ça consomme en ville mais sur autoroute au régulateur c'est pareil que une 540D est mon utilisation est esstiellement pour aller au boulot , je n'est que de l'autoroute, puis un V8 même mazout ça reste un V8 donc fiable ?!?!?!?

L'avantage aussi c'est que pour refaire une caisse de badboy (lol) ça me coûtera moins chère que avec la E39 car sur la E38 faut juste des 19 LM black/polie un jeu de combiné FK un glastin alors que avec la E39 j'aurais mis PC av et ar de M5 plus l'échappement en duplex

J'ai honte car je suis le premier à traiter de kéké ceux qui monte leur série 3 en M mais j'aurais fait pareil avec la 5 d'ailleurs c'est déjà le cas avec l'actuel .... avec la 7 c'est pas possible lol

Donc si ta des info sur la 7 je suis preneur.

En ce qui concerne la boite si je prends une auto je ferais faire la vidange et le changement de crépine à priori il y en a pour 200€ ça vos le coup pour avoir l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio: la mienne viendra forcément de l'Allemagne via mon pote importateur.

Je lui est fait le listting de ce que je veux et ne veux pas dans la caisse et la j viens de lui envoyer un mail pour lui dire de prendre les même caractéristique de la commande mais de les appliquer à la série 7.

...j vais encore me faire contrôler plus souvent que avant lol

Mais bon si vous avez des infos sur d'éventuellement maladies des E38 en particulier la 740D merci d'avance de partager.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La serie 7 je connais pas mais j'adore le look!!!!

Une vraie voiture de trafiquant de drogue!!! :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3: :nickel3:

Pour la E39 en 330D, ya rien de particulier à verifier que ce qui a été dit, en plus tout veillis plutot bien.

Par contre pour avoir essayer un jour un 535 D en boite auto, j'ai été assez "surpris" par les perfs et surtout le couple! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...