Aller au contenu

Tendeurs de chaine pour M3 E30


Invité

Messages recommandés

Tu confirme le tarif de 95€ pour un tendeur de E36 3.2L? J'aimerai changer le mien en préventif... Mon pote a choppé la doc pour le faire, c bonnard... :lol:

Y a que çà à acheter ou autre chose en complément?

pourrai-tu nous faire partager la doc que tu as sur l'installation d'un tendeur de chaine de M3e36 ? merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y'est j'ai changé mon tendeur de chaine ce week-end, et il y à bien un mieux niveau bruit au démarrage, par contre comme je n'ai pas encore fait le jeu de soupapes ça claque sous le couvre-culasse !!! Mais je règle ça le week-end prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...

juste une petite question pour ma culture perso , comment vous arrivez a mettre un tendeur hydraulique, à la place d'un tendeur meca , juste pour rappel le tendeur hydrau de 3.2l est actionné par pression d'huile qui elle-même arrive par un canalisation specifique dans la culasse (ce que n'a pas ni le S14 ni le S50 B30 puisque tout deux ayant un tendeur méca=ressort ), les probleme de tension sur S50 B32 etait surtout sur retour ralenti et au demarrage par huile chaude ont ete resolu par l'adoption de la TWS 10W60 , alors qu'avant ce breuvage magique , l'huile preco dans les ///M etait de la 5W30, 5W40 voir 0W30 ,ce qui posait probleme et bruit sur retour ralenti car chute de pression rapide de l'huile donc pas assez pour le tendeur, maintenant avec la TWS le bruit se fait juste le temps de monté en pression du moteur donc qqes secondes , donc que vous mettiez un tendeur de S50 B30 ok mais de S50 B32 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je vois qu'il y a une petite vis de purge pour remplacer le tendeur.

Y a t'il une procédure speciale pour le remplacer????

FAut il toucher a cette vis?

Aucun risque de decalage de la distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...