Aller au contenu

Choc arrière et questions assurances


Nicolas14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, le hasard, pas de bol, hier sur l'A 13 en arrivant porte de St Cloud je me suis fait emboutir lors d'un ralentissement.

Bah oui , ralentissement plus voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence plus nanard au volant égal carton.

La conductrice du véhicule qui me suivait regardait la bagnole en panne sur la BAU nous a percuté alors que je roulais au pas.

Alors évidemment pas très vite, je devais être à 20 au max.Quand le véhicule nous a percuté aucune idée de sa vitesse,elle pensait être à 60 environ. J'ai du piler pour ne pas me taper le véhicule de devant et la second choc plus violent que le premier.

Ma gamine de 4 ans à l'arrière super...

Nous deux à l'avant avons bien ressenti le choc dans les cervicales, la petite était bien choquée.

Du coup pompiers, urgences etc... Heureusement ça a l'air d'aller pour elles.

Les deux voitures prises en charge par un dépanneur. Eux l'avant plié et fuite de liquide de refroidissement.

Nous coffre plié, pare-choc détaché sorties d'échappement enfoncées et tôle pincée au niveau du mécanisme de fermeture du coffre.

Pas eu le temps de prendre de photos entre le temps d'aller à la borne, de voir avec les Crs , les pompiers,l'assistance, le dépanneur etc...

Les occupants du véhicule en tort on sagement attendu que je m'occupe de tout... Après avoir manqués de se faire percuter plusieurs fois...

Alors évidemment pas trop de dégâts éxtérieurs, pas de blessures pour nous autre que les classiques douleurs cervicales mais...

J'ai demandé au dépanneur de regarder sous le châssis, il m'a dit que le pont arrière fuyait légérement.

J'étais en seconde ou en 3 lors du choc, je suis passé au point mort immédiatement, j'éspère que la transmission n'en a pas pris un coup.

La M3 a été remorquée par un dépanneur agréé par mon assurance, MMA qui me dit qu'il est aussi agréé carrosserie et que MMA lui confiera sûrement les réparations.

Bien évidemment j'attends lundi pour voir avec mon assureur mais je souhaiterais que les réparations soient faites en concession.

Je l'ai depuis 8 ans, tout l'entretien est fait chez BMW je voudrais pas qu'avec un choc pareil le garagiste se contente de détordre les pots et que je me retrouve avec une merde au pont ou à la boite dans six mois.

Voila pour ceux qui ont eu le courage de me lire avez-vous des conseils, à priori si je désigne un garage non agréé MMA c'est moi qui paie le remorquage et avance les frais?

D'autres trucs a penser, visite de l'expert?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis celui qui te rentre derrière c'est lui qui est en tort, et par contre toi tu es en tort pour celui que tu percute devant

Salut,

pour ma part j'a freiné pour ne pas être poussé dans le véhicule de devant. Du coup seulement un choc arrière pour lequel la conductrice de l'autre véhicule est en tort.

Je viens d'avoir l'assistance, le garagiste qui l'a remorqué est agréé MMA mais c'est un garage Renault.

J'ai précisé que je voulais faire faire les réparations chez BMW uniquement ce qui me semble logique vu le modèle.

Et la surprise, je paye les frais de remorquage jusqu'au garage de mon choix et si celui-ci n'est pas agréé MMA je paye l'intégralité des réparations... Même en étant tous risques et pas en tort... Super...

Je ferais le tour des concessions du 92 demain pour voir qui est agréé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis celui qui te rentre derrière c'est lui qui est en tort, et par contre toi tu es en tort pour celui que tu percute devant

Non, ca m'est arrivé sur le periph. Dans ce cas c'est celui de derrière le responsable des 2 accidents. La nana derrière nous regardait pas la route (c'est ce qu'elle a dit) et nous a défoncé. Avec la violence du choc, j'ai tapé celle de devant.

Nous étions au tiers et pourtant l'assurance a tout payé sans toucher notre bonus.

Quand à ton problème nico, je n'ai pas la réponse surtout que ça doit dépendre de l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'ai pas légale , tu peux faire réparer le véhicule ou tu veux , tu avances juste les frais et te fait rembourser après . Ils n'ont en principe pas le droit de t'imposer un réparateur .

Pour ce qui est du remorquage , là je peux pas te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'ai pas légale , tu peux faire réparer le véhicule ou tu veux , tu avances juste les frais et te fait rembourser après . Ils n'ont en principe pas le droit de t'imposer un réparateur .

Pour ce qui est du remorquage , là je peux pas te dire .

+1 , pour le remorquage ça me parais bon aussi helas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remorquage,

il peut négocier avec le garage qui devrait faire les réparations d'aller la chercher à titre de geste commercial!

ils arriveront bien à le refacturer dans les coûts de la réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol ! Nicolas, le concessionnaire le plus proche est Neubauer, 24 rue du Chemin Vert à Boulogne 92. Sinon, la succursale de Vélizy.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol ! Nicolas, le concessionnaire le plus proche est Neubauer, 24 rue du Chemin Vert à Boulogne 92. Sinon, la succursale de Vélizy.

Merci,

Je viens de les contacter, ils ne sont agréés par aucune compagnie d'assurance...

J'ai passé une bonne demi-heure avec l'assistance pour qu'ils me disent finalement que si je voulais que les travaux soient faits chez BMW le remorquage était à ma charge et que je devais avancer l'intégralité des frais.

J'aviserai après le passage de l'expert mercredi. Mais l'assureur m'a bien fait comprendre que les réparations seraient probablement faites chez Renault... Si il n'y a que de la carrosserie ça va après on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de qui bosse sur l'auto mais ça peut être bien fait aussi, y'a des bons parfois.

Mon cousin s'est fait acrocher aile AVG + jante AVG de sa 320D par une moto qui doublait, ça a été refait dans un garage Renault et y'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus emmener ta voiture ou tu le souhaite .en faite un agrement est une sorte de contrat entre l assurance et le reparateur donc l assurance a des meilleurs tarifs chez les reparateur agreer.au pire tu auras a donner un cheque qui ne sera pa encaisser ou qui le sera mais l assurance te donnera l argent a toi donc va ou tu le souhaite en plus tu n est pas en tort donc aucun souci.et bmw sont tres loin d etre les meilleurs même tres tres loin bmw rime pas avec qualitè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'avance des frais de réparations, cela ne devrait pas poser de soucis.

Je m'explique: j'avais fait réparer ma BMW chez BMW Chartres, qui n'était pas agréé auprès de mon assurance.

J'ai demandé au chef d'atelier comment on pouvait faire pour le réglement, étant donné que mon assurance ne me remboursait que sur présentation de la facture de réparations.

La solution proposée était toute simple: j'ai fait un chèque du montant des réparations à BMW Chartres, qui ne l'ont encaissé qu'une fois que j'avais reçu le virement de mon assurance.

Du coup, aucune réelle avance de frais de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la dernière solution envisagée pour le règlement des frais est tout a fait envisageable.

La plupart des concessions BMW la pratique.

En tout cas, c'est toujours con d'avoir un abruti qui te défonce ta caisse par derrière.

Heureusement que ta petite famille n'a rien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez des renseignements sur les remorquages ou transferts de voiture dans un garage, le mieux est de me contacter par mp et je vous donnerai mon tel, c est le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'avance des frais de réparations, cela ne devrait pas poser de soucis.

Je m'explique: j'avais fait réparer ma BMW chez BMW Chartres, qui n'était pas agréé auprès de mon assurance.

J'ai demandé au chef d'atelier comment on pouvait faire pour le réglement, étant donné que mon assurance ne me remboursait que sur présentation de la facture de réparations.

La solution proposée était toute simple: j'ai fait un chèque du montant des réparations à BMW Chartres, qui ne l'ont encaissé qu'une fois que j'avais reçu le virement de mon assurance.

Du coup, aucune réelle avance de frais de ma part.

mon frere idem cheque encaissé après remboursement de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert est passé ce matin, bilan seulement de la carrosserie.

Le plancher du coffre et la malle a redresser, le bouclier arrière a changer et les embouts des sorties d'échappement.

Un boulot de l'ordre de 4000 euros quand même...

J'ai appelé le chef d'atelier qui est un passionné BMW.

Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il arrivait aux concessions BMW faire sous traiter les opérations de carrosserie.

Photos du jouet quand elle reviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info renseignez vous bien car des concession bmw avec carrosserie il y en a pas des milliers .

Quand j'etait chez renault on fesait les voitures de bmw indigo ( evry 91 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...