Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Ne pas s'en servir pendant 3 mois ? Les hivers sont si rudes a Lausanne ? Perso ce n'est pas non plus mon véhicule quotidien mais je la fais tourner sur une quinzaine de km toutes les semaines pour que toutes les durites sont bien lubrifiées avec la climatisation en marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'en servir pendant 3 mois ? Les hivers sont si rudes a Lausanne ? Perso ce n'est pas non plus mon véhicule quotidien mais je la fais tourner sur une quinzaine de km toutes les semaines pour que toutes les durites sont bien lubrifiées avec la climatisation en marche aussi.

+1 ! Une voiture, peu importe le modèle, doit tourner régulièrement. Les risques en cas d'inactivité sont nombreux et potentiellement couteux. Je pense que rouler toutes les 2 semaines est suffisant, mais je recommanderai plus d'une quinzaine de kilomètres, histoire de bien monter l'huile en température et pour la charge de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet.

Je roule la mienne uniquement les week end ( s y pleut pas ou neige )

max écart de 3 semaines. plus d'un mois , ça devient trop long.

mise à part la mécanique générale, les pneus aiment pas ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je vais pas la ranger :|

La balade de samedi même en mode "promenade" était trop :lover: pour m'en passer toute la saison!

Conclusion, je fais comme rpm, les week-end si le temps le permet mais au vu de l'état de mes pneus, je ferais 2x plus attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqun sait vraiment la différence qu'il y a entre le n54 normal et celui de la 1M, jusque la tout ce que j'ai pu voir c'est des "y parait" mais rien de concret

A l usage complétement différent pour avoir eu les deux...

Aprés mécaniquement c est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai encore une question niveau moteur, ya t'il un risque de mettre un oil catch can sur le n54 ? il aspire pas mal d'huile et sa encrasse l'admission a ce que j'ai cru comprendre. Je me demandais si l'huile "aspiré" lubrifiait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour je posséde le moteur N54 aussi, je vis dans un pays où il fait constamment chaud. 

Quelle huile moteur dois je mettre de la 10W60 ?

Où dois je rester sur la 5W30 ce qui est recommandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dev335i a dit :

Bonjour je posséde le moteur N54 aussi, je vis dans un pays où il fait constamment chaud. 

Quelle huile moteur dois je mettre de la 10W60 ?

Où dois je rester sur la 5W30 ce qui est recommandé ? 

Bonjour Dev, Quel pays ? combien de km tu as ? usage de ton 335i ? Tu es d'origine ou tu la préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/12/2016 à 15:07, MELILLA1 a dit :

Bonjour Dev, Quel pays ? combien de km tu as ? usage de ton 335i ? Tu es d'origine ou tu la préparé ?

Salut MELILLA1, en Côte D'Ivoire, environ 100.000 km préparée j'ai des downpipes + hks blow of valve + charge pipe et j'installerai bientot le JB4 avec un intercooler aussi et sa sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut tout le monde, 
Quelqu'un aurait le document concernant les caractéristiques pour les entretient de la bmw 1M svp ?
le lien sur la première page me donne un pdf erroné,  merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...