Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Pas de modification de châssis / train roulant pour moi, désolé (2800 km) pas encore de geo.

mais si personne ne trouve je peux m'en occuper auprès de Beissbart Suisse

faites signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modification de châssis / train roulant pour moi, désolé (2800 km) pas encore de geo.

mais si personne ne trouve je peux m'en occuper auprès de Beissbart Suisse

faites signe

Bien vonlontiers rpm racing !

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis senti obligé de regarder encore sous ses jupes....

Un poil nu sans ses roulettes...

post-270-0-83376200-1333278130_thumb.jpg

Au fait, comment c'est'y qu'on la souleve, vu qu'elle est livrée sans cric...

J'ai fait une piece d'adaptation pour mon cric, afin de respecter les points de levage d'origine. C'est la même chose que pour les E46.

post-270-0-35200100-1333278148_thumb.jpg

Disque AV. On note le corps de la jambe de force en alu: luxe ! :nickel6:

L'amortisseur est dans une configuration "classique", c'est a dire tige en haut (tige de 22 mm).

Gros etrier flottant: on est bien chez BMW... :(

post-270-0-00046100-1333278157_thumb.jpg

Disque Ar. On note... que c'est beau... corps de l'amorto en alu aussi. Par contre berceau acier.

post-270-0-67915600-1333278152_thumb.jpg

J'ai aussi déposé le fond plat sous le moteur, pour voir. Ben on voit guere mieux que par dessus... Bonjour l'accessibilité... Par contre le berceau AV tout en alu est magnifique, avec de genereux cordons de soudures... :lover: Je suppose (pas verifié sur ETK) que c'est une piece specifique 1M

post-270-0-91597800-1333278136_thumb.jpg

post-270-0-43003700-1333278140_thumb.jpg

Et un detail: un capteur de débattement relié a un bras de suspension AV. Je suppose que c'est un capteur supplémentaire pour alimenter le DSC ?

post-270-0-75708800-1333278144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'alu, que d'alu ! Heureusement car 1495kg, c'est déjà beaucoup pour une sportive. Beaucoup de ces pieces sont specifiques M, notament la suspension reprise de l'M3. Bonjour les couts de production, je me demande d'ailleurs quelle est la marge beneficiaire sur une 1M Clubsport. Sans doute pas grand chose... Sinon merci pour les Caracteristiques en pdf, ca m'a permis de voir que ma pression de pneus est trop elevee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMP arrête toi aux photos, tu va pas nous la désosser la 1M hein!!!

en effet pas mal de piéces alu spécifiques à la 1///M, les autres en provenance de la M3 E92

une question JMP, j'ai pas encore pu vérifier, sur la 135i, il y a un lest pour équilibrer l’arrière est t'il toujours présent sur la 1///M???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMP arrête toi aux photos, tu va pas nous la désosser la 1M hein!!!

en effet pas mal de piéces alu spécifiques à la 1///M, les autres en provenance de la M3 E92

une question JMP, j'ai pas encore pu vérifier, sur la 135i, il y a un lest pour équilibrer l’arrière est t'il toujours présent sur la 1///M???

J'ai jetter un oeil (lorsque je verifiai les silent bloc de mon échappement) et je n'ai pas vu de lest, alors que j'avais bien vu celui de ma 135i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question JMP, j'ai pas encore pu vérifier, sur la 135i, il y a un lest pour équilibrer l’arrière est t'il toujours présent sur la 1///M???

Tu peux preciser Elitt ? Tu veux dire une masselotte d'equilibrage sur les jantes ? ou autre chose ?

Moi, si je vois un truc lourd qui sert a rien: je le vire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux preciser Elitt ? Tu veux dire une masselotte d'equilibrage sur les jantes ? ou autre chose ?

Moi, si je vois un truc lourd qui sert a rien: je le vire ! :)

Sur les 135i il y a une grosse barre (10 kg) de lest cachée dans le pare choc arrière. :oui:

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC91&mospid=52061&btnr=51_5403&hg=51&fg=17

pièce n°4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça !! et il y en avait pas un autre vers le milieu, olivier 135tfe avait pris une photo je crois !!!

Oui elle est située au mileu du PC, mais c'est le seul contre poids. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ! :shock:

Bon, d'apres real OEM ce lest n'equipe que les 135i et pas la 1M. Ouf...

Y'avait bien la legendre du sac de sable dans le coffre (avant) des R8 Gordini, mais le coup du lest dans le pare choc: je meurs.

Et en plus, crime ecologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMP, ça dépend, si tu vides tes toilettes sèches pour mettre en lest dans ton PC, tu est écolo, non? :o

Il faudrait demander à Mika ou Dim pour ces trucs-là, il y en a une en vrac par là-bas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMP, ça dépend, si tu vides tes toilettes sèches pour mettre en lest dans ton PC, tu est écolo, non? :o

Il faudrait demander à Mika ou Dim pour ces trucs-là, il y en a une en vrac par là-bas... :(

Ne pas répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour a la boite de vitesse:

Donc on y apprend que ladite boite à un carter sec, des synchro revêtus carbone, et un certain nombre de mesures visant à réduire les pertes par frottements.

Elle est approuvée pour 470 Nm, voire 500 Nm mais apparemment que pour la E82 grâce à « sa masse totale et sa poussée maximale possible »...

Comme cette histoire de boite me titille, et apparemment d’autres aussi :) , je viens d’envoyer un mail a ZF pour des explications supplémentaires. Verra s’ils me répondent… :perenoel:

ZF, le fabriquant de la boite de vitesse m'a repondu... en Allemand. Je cite ci dessous, comme référence

1. Die Basisentwicklung S6-45 Benzin erfolgte unter Berücksichtigung aller relevanten Fahrzeuge der BMW AG (1er, 3er, 5er, X3). Daraus ergaben sich entsprechende Anforderungen hinsichtlich Fahrzeuggewicht, Allradantrieb und Anhängerbetrieb.

2. Die BMW M hat die Fahrzeuganwendung 1M gesondert angefragt. Die Anforderungen für das Getriebe durch die Fahrzeuganwendung 1M sind gegenüber der Basisentwicklung reduziert; geringeres Fahrzeuggewicht, kein Allradantrieb, kein Anhängerbetrieb.

3. Mit den geänderten Anforderungen wurde eine theoretische Nachauslegung (Berechnung) durchgeführt. Diese zeigt durch die reduzierten Anforderung eine entsprechendes Potenzial ohne Änderungen am Getriebe.

4. Es wurde eine Nacherprobung durch BMW M durchgeführt.

5. Für das Getriebe S6-45 Benzin wurde für die Anwendung 1M eine gemeinsame Freigabe ohne Änderungen durch BMW M und ZF erteilt.

Et je me fends d'une traduction... Que les balèzes en allemand n'hesitent pas a donner leur point de vue.

1. Le développement de base de la S6-45 essence était à l'étude de tous les véhicules concernés de BMW AG (1, 3, 5, X3). Il en a résulté des exigences correspondantes pour le poids du véhicule, quatre roues motrices et le remorquage d'une remorque.

2. La BMW M a demandé séparement l'application au véhicule 1M. Les exigences sur la transmission concernant l'application à la 1M sont réduites par rapport à la mise au point de base: un faible poids du véhicule, pas de quatre roues motrices, pas une remorque.

3. Avec les nouvelles exigences, des simulations ont été réalisés. Elles démontrent l'exigence réduite et un potentiel suffisant sans avoir à modifier la boîte de vitesses.

4. Elle a été testée par BMW M .

5. BMW M et ZF ont produit un communiqué conjoint concernant la boite de vitesse S6-45 sans les modifications.

Bref, le choix de la boite a ete fait apres mure reflexion par ZF et BMW M et elle devrait supporter le couple grace a la masse (relativement) faible de la 1M.

En tout cas, merci a ZF pour prendre au serieux les questions de ses clients. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...