Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Merci JMP mais je n'ai pas bien compris le fil de ta pensée.

Je réitère mes deux p'tites questions (désolé si je n'ai pas compris ce à quoi tu fais référence) :

1 - Quel bidon d'huile d'appoint (avec la référence exhaustive genre "prends de la CASTROL EDGE LL04 5W30 SLX HYPER") me conseillez-vous ?

2 - Huile de pont pour la révision des 2000 kilomètres : BMW doit me mettre uniquement de la 83 22 1 470 080 (sans FM) ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile de pont: 83 22 2 282 583, c'est a dire AVEC Friction Modifier (recommandation de BMW Benelux, voir plus haut)

Huile Moteur: "5W30" (recommandation BMW Benelux, voir plus haut).

Castrol Edge bien sur et LL4 car on est en Europe.

Et pour etre specifique, tu peux t'en procurer là, par exemple

http://www.fast-elec...ff477c61d9864da

Mais bien sur chez BMW aussi.

En esperant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir attirer vos foudres, j'ai encore besoin d'un conseil svp.

1 - Il s'avère que j'ai trouvé moins cher l'huile ici === > http://www.oscaro.co...-4625409-1862-p

C'est bien de la Castrol Edge LL4, par contre ce n'est pas de la "professionnal" comme chez FE mais de la "FST : Fluid Strength Techology 100% synthétique"

2 - Ici http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-moteurs/choix-huile-par-viscosite/huile-moteur-5w30.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=330&category_id=98 c'est Castrol Edge LL4 "tout court"

J'ai votre accord ou votre véto ? :wink:

Des différences de qualité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je veux juste comprendre, est-ce un crime ? ;)

La différence entre la professionnal, FST, SAE ?

Les prix sont différents, j'aimerai acheter en connaissance de cause.

Par contre je suis prêt à ajouter quelques € pour privilégier nos partenaires, pas de souçis sur ce point :D

Mais comme j'ai une soif de connaissance insatiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du message envoyé à FAST-ELECTRIK, histoire de partager avec vous.

Bonjour,

1 - Je me permets de vous poser une question complémentaire sur l'huile CASTROL que vous recommandez ici pour la BMW 1M E82 : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=27_37&products_id=316&osCsid=2abf1bb07c23a2e06ff477c61d9864da

Elle est libellée "EDGE Professional BMW LL04 5W-30" sur votre site, sachant que c'est une "EDGE Professional LongLife III 5W-30".

Je viens de récupérer la fiche "Information produit" de cette huile, les performances produit associées sont exhaustivement :

ACEA C3

Porsche C30

VW 504 00/ 507 00

Je ne vois donc pas "BMW Longlife-04", ce qui me gêne car c'est la seule référence que nous devons respecter, sauf erreur de ma part.

2 - A contrario sur la fiche "Information produit" de la "EDGE 5W-30" (sans PROFESSIONAL donc et sans LongLife III), les performances produit associées sont exhaustivement :

ACEA C3

BMW Longlife-04

MB-Approval 229.31/ 229.51

Porsche C30

VW 504 00/ 507 00

Fulfils the requirements of the former VW 503 01 specification

Je note que les deux huiles sont FST sur les deux fiches produits.

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet.

Je sais que les huiles et leurs références subissent de nombreuses màj et qu'il est facile de s'y perdre (et je ne suis pas un professionnel ;)). Je souhaite juste comprendre et m'assurer que je respecte bien les directives BMW pour ne pas perdre la garantie le cas échéant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je reviens de ma concess où j'ai posé le souci du type d'huile, le vendeur m'a amené le chef d'atelier qui m'a avoué à demi-mot, qu'effectivement c'est de la 5W30 qu'il faut mettre,

que çà n'était pas clair du tout comme consigne à la base, mais que je peux rester en 10W60 jusqu'à la prochaine vidange...........Si tu le dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de clarté, ma question porte bien sur la référence BMW Longlife-04 et non sur le fait - avéré - qu'il faut mettre de la 5W30 hein ;)

Et jusqu'à preuve du contraire cette référence n'est pas inscrite sur la EDGE Professional LongLife III 5W-30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et fin ? :-) ) de la Grande Epopée de l'huile moteur pour les 1M.

Maintenant qu'il est etabli que l'huile preconisé par BMW est bien de la 5W30 (apres, vous faites ce que bon vous semble, bien sur :-) ), on s'attarde sur les normes BMW: Longlife-1 et Longlife-4 sont toutes les deux acceptables comme indiqué dans ce document:

LL1 vs LL4.pdf

Toutefois, en Europe on va normalement trouver de la Longlife-4.

La Castrol Edge 5W30 repond à cette norme, comme indiqué dans ce document trouve sur le site Castrol

Castrol Edge 5W30.pdf,

et on peut en trouver par exemple .

La Castrol Edge Professional BMW LL4 du site Fast Electrik repond aussi a la norme Longlife-4 (il y a neanmoins -je pense- un bug entre le nom de l'huile et la photo du bidon...)

Edge Professional 5W30.pdf

Et la, maintenant, on a tous une bonne migraine, non ...

Et ben c'est pas fini, car la question maintenant c'est: "quelle est la différence entre la Edge "normale" et la edge "professionelle ?" (j'oublie la Edge Sport et la Edge SLX, qui ne sont plus produites...). Et ben si on fait abstraction de la pub Castrol sur la microfiltration, c'est peut etre juste la presence d'un traceur fluorescent dans la Edge Professional.

http://www.castrolpr...e-professional/

Et c'est pas forcement anodin pour ceux qui veulent faire eux-même une vidange "intermediaire" (e.g. a environ15000 km) sans risquer la perte de garantie...

A confirmer par des plus pointus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et fin ? :-) ) de la Grande Epopée de l'huile moteur pour les 1M.

Maintenant qu'il est etabli que l'huile preconisé par BMW est bien de la 5W30 (apres, vous faites ce que bon vous semble, bien sur :-) ),

(...)

Ben en Suisse, les concessions (la mienne + 2 à qui j'ai demandé ), mettent de la 0W30 => http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/24532D60E1BCEB9F80257877002CB7C1/$File/BPXE-8G4DQD_0.pdf

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur Internet pour répondre à LA question ;)

Il ya 2 gammes chez Castrol: La gamme Edge et la Gamme Profesionnal.

La gamme Professional ne peut être trouvée qu'en concession et la gamme Edge en Grande surface et centre-auto.

BMW préconise la gamme professional (Castrol et BMW ont ressignés le partenariat mondial jusqu'en 2014)

Il ya des differences d'additifs.La gamme Professionnal bénéficie des toutes dernières avancées technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pose de réclamation à la Guy Lux dans Intervilles, j'ai RV mercredi prochain pour une vidange afin d'avoir de la 5W30.

Le filtre à huile sera aussi changé, le tout pris en charge par la concess'

Non mais......... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais "ranger" la voiture au garage pour la saison d'hiver sans la rouler.

Pensez-vous que c'est nécessaire de débrancher la batterie pendant cette période (env. 3 mois) ou le fait de l'allumer et de faire un petit tour dans les rues autour de chez moi toutes les 2-3 semaines suffit?

Dernière balade 2012 prévue samedi!

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela soit bon débrancher la batterie, vaut mieux faire un tour de temps en temps

Pour les pneu mets la voiture sur cale ou augmente la pression (faut penser à dégonfler avant de prendre la route surtout sur route humide ou gelé en hiver) pour ne pas abîmer la structure du pneu

voila c'est mon avis après il existe des systèmes pour économiser le batterie je sais plus ou j'ai vue ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elitt. C'est ce que je me disais aussi mais je préfère toujours avoir un deuxième avis :nickel6:

Pour les pneus, c'est pas un problème, je les change dès la fin de l'hiver, ceux que j'ai sont HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...