Aller au contenu

probleme capteur arbre a came et vanos


Invité lolo40

Messages recommandés

Invité lolo40

bonjour a tous je suis nouveau et heureux propriétaire d'une m3 SMGII.j'ai quelques questions en esperant que vous saurez me renseigner.

Je viens d'acheter la m3 et decidé de l'amener chez BMW pour faire un check up.On me change les durits ar de frein jusque la aucun probleme pour moi et on me passe la voiture a la valise. Le mécanicien trouve un defaut sur le capteur d'arbre a came et le vanos,il fait son teste essaie le vehicule et apres effacement des anomalies les retrouves sur ca console apres l'essaie.resultat devis de réparation 3000e.Je repart et fait 500kms sans ressentir le moindre defaut sur le vehicule je repasse la voiture a la valise et la il redetecte 6 fois le defauts!!! il refait son teste sur le vanos et tout marche bien pour le LUI. QUE FAIRE ET QUOI PENSER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous je suis nouveau et heureux propriétaire d'une m3 SMGII.j'ai quelques questions en esperant que vous saurez me renseigner.

Je viens d'acheter la m3 et decidé de l'amener chez BMW pour faire un check up.On me change les durits ar de frein jusque la aucun probleme pour moi et on me passe la voiture a la valise. Le mécanicien trouve un defaut sur le capteur d'arbre a came et le vanos,il fait son teste essaie le vehicule et apres effacement des anomalies les retrouves sur ca console apres l'essaie.resultat devis de réparation 3000e.Je repart et fait 500kms sans ressentir le moindre defaut sur le vehicule je repasse la voiture a la valise et la il redetecte 6 fois le defauts!!! il refait son teste sur le vanos et tout marche bien pour le LUI. QUE FAIRE ET QUOI PENSER.

salut

je viens de faire la réparation sur la mienne les deux capteurs arbres à cames ( un par arbre) et le capteur vilebrequin car à la valise ça me disait mauvaise concordance valeur arbres a cames vilebrequin. En regardant les valeurs presque 5° d'écart entre les deux donc j'ai tout changé avec la MO et en même temps la courroie accessoire et les poulies j'en ai eu pour 536€ ttc.

il semblerait que se soit un défault connus chez BMW car les nouveaux capteur ne sont pas du tout fait pareil que les anciens .

Pour les symptômes la voiture avait du mal des fois à démarrer enfin fallait insister sur le démarreur quelque fois, le voyant injection allumé, et des fois en pleine charge des coupures.

en espérant avoir pu t'aider, si ce n'est pas ça ça peut être tes tendeurs hydrauliques de chaine de distribution qui sont mort mais là c'est une autre affaire puisqu'il faut déculasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...