Aller au contenu

M3 E30 EVOII


Herve Precis Time

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

après une petite présentation de ma personne il me parait normal d'introduire mon auto. Comme cité plus haut, je suis l'heureux propriétaire d'une M3 E30 EVOII de Juillet 1988. Un héritage dont je vais essayer d'être digne. La voiture est dans un état proche du neuf, aucune trace de corrosion sur la carrosserie, les trains roulants sont ok. Seul le siège conducteur avant est abimé, les années ont eu raison des coutures... Ce petit détail devrait vite être réparé.

Pour le reste j'ai en commande un kit AP Racing pour mes 4 roulettes, les plaquettes qui vont avec. Je vais aussi faire faire une ligne sur mesure par un ancien nommé Bery Inox, je veux que le S14 chante comme il se doit :nickel8:

Il va me falloir deux trains de roues complet... Je cherche de l'efficace, je veux gagner du poids... Je pense donc aussi vider la caisse le temps de la confection à neuf de la sellerie d'origine, pour mettre en attendant un jeu de baquets typés sport.

S'il vous plait, je m'en remet à vos expériences afin de conduire mon choix vers le meilleur :nickel8:

Une photo prise dans un sous-sol

img-429753-1-978434M31.jpg

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Herve Precis Time

    24

  • DAO

    15

  • NIKO

    12

  • philomene

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je compte faire des sorties circuit de temps en temps... Je veux surtout un look agressif avec le son qui va avec. Un jouet bien préparé de grand gamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu ici Precis time :wink:

Ne le prends pas mal hein :wink:

Quand tu dis que tu as hérité d'une auto comme celle-ci et que tu compte en faire une pistarde, tu aurais pu ajouter en préface "Âmes sensibles s'abstenir", j'en suis tombé sur le cul !!!

Tu as hérité de cette auto, mais qui en a pris le plus grand soins avant? sans doute un averti, passionné d'automobiles et respectueux de cette perle !! paix à son âme.

Qu'aurais tu voulu faire de cette auto si tu l'avais acheté heummm disons 28/32000€ voir 35 vu son bel état !? tu aurais rajouté un budjet prépa châssis et moteur à 10/12000€ ?

Tu serais je pense, parti d'une base 200cv comme 99,8% des gens qui font de la piste en M3 E30.

Un ami, a perdu son frère, et a donc hérité de sa M3 E30, il l'a refaite comme son frère aurait voulu, et il vient de s'acheter un 320 is (s14 2L) pour faire de la piste.....................

A mon avis:

Revends cette Evo II à un passionné collectionneur et conservateur, et achète toi un 200cv avec lequel tu fera absolument tout ce que tu veux et sans complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

:nickel10:

Je pense comme Fabien, la base départ est en mode grand luxe, et il est dommage de dévaloriser la voiture...

Pour le reste c'est ta voiture, et tu es libre de faire ce que tu en veux !

on appréciera quand même le boulot et les photos !!! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question posée plus haut n'était pas complètement innocente en fait. Juste, que je comprenne bien :

- tu fais rénover l'intérieur par un sellier, et ensuite, tu remises par devers toi cet intérieur

- tu modifies pour pister, sièges, ligne entre autres

Je ne veux pas jouer à l'intégriste, mais là, tu touches à un capital (un vrai), et j'en suis triste. J'abonde bien entendu dans le sens de Fabien, et Niko sait bien de quoi il parle ces derniers temps avec ce modèle!!

Gardes tes euros pour acheter une pistarde agile (poids/puissance sympa) et préserve ce modèle rare (Nom d'une B...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien berry racing pour y avoir habité à côté et l'avoir fait travaillé ..du sûre mesure haut de gamme :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question posée plus haut n'était pas complètement innocente en fait. Juste, que je comprenne bien :

- tu fais rénover l'intérieur par un sellier, et ensuite, tu remises par devers toi cet intérieur

- tu modifies pour pister, sièges, ligne entre autres

Je ne veux pas jouer à l'intégriste, mais là, tu touches à un capital (un vrai), et j'en suis triste. J'abonde bien entendu dans le sens de Fabien, et Niko sait bien de quoi il parle ces derniers temps avec ce modèle!!

Gardes tes euros pour acheter une pistarde agile (poids/puissance sympa) et préserve ce modèle rare (Nom d'une B...)

idem que Gilles ..vu ce que vaut une E30 stock dans cette état ! tu vas perdre des ronds si tu en fais une pistarde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E30 numérotées sont les seules à vraiment prendre de la valeur…

Il suffit de voir l'évolution de la côte en même pas 2 ans pour s'en convaincre !

Une restauration (ou rénovation plutôt dans ton cas) oui mais de grâce, pas une pistarde……… :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez raison. Je vais juste faire faire un silncieux chez Berry afin que ça chante, la sellerie part la semaine prochaine. Je vais remettre à neuf les quelques elements comme, pommeau de vitesse, tapis... Les pneus sont neuf, la revision est okay... Cette ///M sera parfaite pour des balades le dimanche !

Mon choix etait en transite... Aujourd'hui il est ferme et definitif.

Et puis pour aller sur circuit j'ai déjà ce qu'il faut.

Merci messieurs

Ah si, la cote dont vous parlez, vs la trouvez où ?

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, a perdu son frère, et a donc hérité de sa M3 E30, il l'a refaite comme son frère aurait voulu, et il vient de s'acheter un 320 is (s14 2L) pour faire de la piste.....................

Il est pas du 37,à tout hasard?si oui on parle de la même personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison !! fais peter les circuits .voud savez ce que je pense des collectionneurs !! .....une si belle caisse qui dormait au fond d'un garage !! pfff c'est vraiment du foutage de gueule.vas y mec elle attend que ca ta caisse : s'exprimer enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va perdre des ronds !! vous en avez pas marre de vouloir toujours faire du profit avec vs caisse ? putin c fou ca !! se priver pour revendre ensuite avec des gains !! c quoi cette strategie de bourge ? pff encore un tableau sur roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas du 37,à tout hasard?si oui on parle de la même personne...

Exact, Clément de son prénom :wink:

il a raison !! fais peter les circuits .voud savez ce que je pense des collectionneurs !! .....une si belle caisse qui dormait au fond d'un garage !! pfff c'est vraiment du foutage de gueule.vas y mec elle attend que ca ta caisse : s'exprimer enfin

Le niveau de conversation est-il si haut, pour que tu éprouve (une fois de plus) le besoin de le ramener à ta hauteur ?

S'il n'y avait pas de collectionneurs conservant de rares ou de mythique autos, nous n'aurions pas le plaisir de se rincer l'oeuil sur des M1, 507 et autres AC Cobra...... lors de meeting d'anciennes ou course d'époque et autres revivals sur circuit !!!!

Tu vois, c'est comme manger un casse dalle avec du fois gras, il y a quand même le pâté pour ça !!!!

Que tu veuille t'éclater sur circuit avec une auto qui à été produite à 91/92000 exemplaire (M3 E46), ça me choque pas, mais un auto à 500 exemplaires là OUI!!!!

il va perdre des ronds !! vous en avez pas marre de vouloir toujours faire du profit avec vs caisse ? putin c fou ca !! se priver pour revendre ensuite avec des gains !! c quoi cette strategie de bourge ? pff encore un tableau sur roues !

T'as tout compris à la vie toi !

Ce qui est rare est cher !! mais ça marche aussi avec les timbres par exemple !!

Mais j'imagine que tu enverrais bien un courrier avec un timbre de 1900 produit à 50 exemplaires, toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Clément de son prénom ;)

Le niveau de conversation est-il si haut pour que tu éprouve (une fois de plus) le besoin de le ramener à ta hauteur ?

S'il n'y avait pas de collectionneurs conservant de rares ou de mythique autos, nous n'aurions pas le plaisir de se rincer l'oeuil sur des M1, 507 et autres AC Cobra...... lors de meeting d'anciennes ou course d'époque et autres revivals sur circuit !!!!

Tu vois, c'est comme manger un casse dalle avec du fois gras, il y a quand même le pâté pour ça !!!!

Que tu veuille t'éclater sur circuit avec une auto qui à été produite à 91/92000 exemplaire (M3 E46), ça me choque pas, mais un auto à 500 exemplaires là OUI!!!!

T'as tout compris à la vie toi !

Ce qui est rare est cher !! mais ça marche aussi avec les timbre par exemple !!

Mais j'imagine que tu enverrais bien un courrier avec un timbre de 1900 produit à 50 exemplaires, toi :lol:

peux pas discuter avec des mecs comle toui ca me fait gerber grave !! putin couper ce forum en deux pour tous ces collectionneurs a la noix !! et ceux sui courent en csl ou même M1 sont des cons alors ? c'est bon c'est la dernière fois que je me melle a votre secte de merde !! celle des collectionneurs.bon vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux pas discuter avec des mecs comle toui ca me fait gerber grave !! putin couper ce forum en deux pour tous ces collectionneurs a la noix !! et ceux sui courent en csl ou même M1 sont des cons alors ? c'est bon c'est la dernière fois que je me melle a votre secte de merde !! celle des collectionneurs.bon vent...

Pas besoin de couper un forum en 2, il suffit de fonctionner en parfait intelligence et respect, avec des membres qui ont des points de vue différentes de la notre.

Cela permet de mieux comprendre les autres, tu me suit ????

Ais-je critiqué ta manière de vivre ta passion auto ?, ou fais preuve de dégoût sur les gens qui font du circuit ? NON !!!!.

Bien au contraire, j'aime les petits projets "Race" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...