Aller au contenu

Commande wifi Akrapovic avec la touche "M" au volant


rpmracing

Messages recommandés

Messieurs,

Il ne se passe pas un jour ou.... bref. :nos:

Après la pose de mon akra et ne sachant finalement et décidémment pas où installer ce foutu switch allume cigare.... finalement il finira à la poubelle, si si.

Parce qu'à force de se ballader de gauche à droite dans le porte objet.... :gerbe:

Sachant que le switch pilote via wifi un module , qui lui même alimente une électrovanne pierburg.

Comment faire pour traduire le signal de la commande au volant "touche M" ( signal binaire multiplexé via can ) pour activer ou désactiver la vanne?

Quelqu'un a la possibilité de m'envoyer les schémas électrique des commandes volant jusqu'au module moteur ou de m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    23

  • Elitt13

    8

  • GHOSTBLACK46

    4

  • ///M Free

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu peux oublié de suite, par contre vu que c'est du Wi-Fi c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'application Iphone

J appelle pas ça de l aide ...

Si ça serait simple , pas besoin de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à gauche du bouton automatique phare code, il ya un bouton pour les anti-brouillard sur les serie 1 qui n'existe pas sur les 1///M tu paux pas l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublié de suite, par contre vu que c'est du Wi-Fi c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'application Iphone

Le switch pour l'échappement Akra est un switch "wireless" and non pas "Wi-Fi". Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est un standard de transmission utilisé pour transmettre des données. Wireless est tout simplement un terme général anglophone qui signifie, comme vous le savez sans-doute, sans-fil.

Ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences. Un iPhone a besoin de ce connecter à une borne d’accès tel qu’un router ou autre appareil certifié Wi-Fi, chose qu’il n’y a pas sur le récepteur de la valve Akra. Quand tu cherches un réseau Wi-Fi avec ton iPhone à côté de ta 1M équipée de la valve tu ne vas pas le trouver.

La système wireless utilisé par Akrapovic est un système à basse fréquence tout comme la clef de ta voiture (300mhz-400mhz) tandis que le Wi-Fi utilise les fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.

Enfin tout ça pour dire que le système d’Akra n’est pas Wi-Fi contrairement au système des KW DDC Coilovers qui utilisent un boitier W-LAN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à gauche du bouton automatique phare code, il ya un bouton pour les anti-brouillard sur les serie 1 qui n'existe pas sur les 1///M tu paux pas l'utiliser?

C est super moche, de plus le switch est trop gros et c est pas très pratique . Non j aime pas.

Je reste sur mon bouton M :)

Mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch pour l'échappement Akra est un switch "wireless" and non pas "Wi-Fi". Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est un standard de transmission utilisé pour transmettre des données. Wireless est tout simplement un terme général anglophone qui signifie, comme vous le savez sans-doute, sans-fil.

Ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences. Un iPhone a besoin de ce connecter à une borne d’accès tel qu’un router ou autre appareil certifié Wi-Fi, chose qu’il n’y a pas sur le récepteur de la valve Akra. Quand tu cherches un réseau Wi-Fi avec ton iPhone à côté de ta 1M équipée de la valve tu ne vas pas le trouver.

La système wireless utilisé par Akrapovic est un système à basse fréquence tout comme la clef de ta voiture (300mhz-400mhz) tandis que le Wi-Fi utilise les fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.

Enfin tout ça pour dire que le système d’Akra n’est pas Wi-Fi contrairement au système des KW DDC Coilovers qui utilisent un boitier W-LAN :)

Wifi pour moi veut dire sans fil , wireless aussi.

Mais tu as raison il est clair que les unités etc..changent .

En voila une réponse qui m aide.

Donc, sur ce, reste plus qu à trouver ce que transit , lors de l enclenchement du bouton M

Je vais simplement supprimer le module wireless, et commander par alimentation ou masse, à selon, ma vanne pierburg, en : on off.

Les signaux des microswitch ( commandes au volants ) vont ou? Boîtier confort , combiné instruments , CAN ? Ça serait trop beau et facile que ce soit simplement des commandes masses.

Je rêve... C est probablement multiplexé?

Quelqu un sait ?

Ça avance ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée c'étai t'utilisé le bouton et brancher le switch derrière, tu verra pas le scorpion c'est tout!!

Je vois , en effet ça pourrai le faire mais c est plus fun d utiliser la touche M. Et ça reste naturel, pas d ajouts d éléments externe dans l habitacle .

Il est vrai que Le switch chez Porsche est pas mal aussi(gt3)

Il est sur la console centrale avec le logo des échappement ouvert ou fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'emplacement que propose akra!

c'est justement trop nul de le mettre là.

t'es tout le temps en train de soulever l'accoudoir pour appuyer dessus, et pratiquement c'est impossible à faire en roulant. Il est trop en arrière, tu n'arrive pas avec la main droite.

donc, tu t'arrête, tu soulève l'accoudoir, tu enlève ta ceinture, tu te tourne d'un demi tour, en te déboitant l'épaule, et tu appuie dessus... avec la main gauche oblige.

tu refais tout le mac mac pour reprendre la route...

J'a pu tester sur la 1M d'un ami...non mais, moins fonctionnel tu meurs quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la commande déportée du sub sur la mienne a cette endroit la et je n'ai pas besoin de m'arrêter pour la tripoter... S'pas super pratique c'est vrai, mais au moins c'est discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...