Aller au contenu

KW DDC ECU livrable de suite


rpmracing

Messages recommandés

les ebach sont retarable, je vois pas pourquoi on pourrait pas retarrer les boudins des KW, faudrait demander aux société qui font ça

eurofac retare les eibach je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Didier_L

    29

  • rpmracing

    12

  • LuuZ

    10

  • MELILLA1

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

http://www.kwsuspens...log_CH_2012.pdf

Seuls les KW CS sont mentionnés en semi-slick. De mon expérience, le V3 au plus dur est pour des sorties tranquiles, pas le genre où tu vas sortir un Alfano ou autre :wink:

Ce qui est cool avec les DDC, c'est que tu peux vraiment utiliser les différents réglages, parce qu'autrement, c'est un peu compliqué de passer sous la caisse pour les régler les suspattes en roulant :)

C'est d'ailleurs pour ça que je me dis que si c'est possible de le retarer, ça peut être sympa.

A+

De fait, les Clubsports de KW sont l'ideal pour des semi-slicks. Avec une V3 ou une DDC, le mieux etant sans doute du PSS ou equivalent, mais bien sur tout depend de ce qu'on recherche. Certains proprietaires de 1M ne veulent pas du tout faire du circuit, d'autres ne revent que de ca, pour ma part je suis entre les 2... Sinon, apres avoir pris les infos aupres de Performance-Store, non, les KW ne sont pas retarables. Il faut choisir la suspension qui convient a son utilisation, tout en sachant que l'amplitude de reglage d'une Variant 3 ou d'une DDC est enorme. Apres, KW propose toute une gamme de ressorts, par exemple celui qui deciderait de faire plus de circuit pourra acheter des ressorts plus durs pour sa V3/DDC.

Ceci dit, a mon sens, la 1M est avant tout une voiture de route. Tout comme la M3, elle est lourde pour le circuit. Pour limer, mieux voudra toujours une Caterham, une Lotus ou une Ariel Atom. Ou mieux encore, un kart de compet', ou une ancienne Formule Ford !

Donc perso, pas envie de compromettre la polyvalence de ma Baby en la preparant pour le circuit. Chacun son truc ... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'oubliais, pour ceux qui n'ont pas d'I-phone ou d'I-pad:

un simple I-pod Touch (189 euros) peut-etre utilise' pour regler a 100% la DDC depuis l'habitacle, grace a sa connexion wifi, a condition d'avoir l'option ECU. Le programme de commande se tele-charge sur l'App Store, par contre le programme n'est pas compatible avec un smart-phone tournant sur Android, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca bouillone ! Je suis en contact regulier avec Xav, la KW arrive dans qq jours !! Montage le 22 en ce qui me concerne. :lover: Mais RPM-racing aura peut-etre la sienne avant ...

PS: ce post n'est plus valable, ma suspension est retardee a la 23e semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des frais avant...

j'ai contacté Apex pour me faire envoyer 4 new jantes en 18" les EC-7, idem à l'origine, dessins, formes et dimensions. Parfait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, dimensions differentes Av et Ar. Il faut des entretoises pour le deport ? Tres tres interessant ! C'est du 9x18 devant et 10x18 derriere, ou comme en M3 8,5 et 9,5 ? A mon sens, une modification super interessante: plus souple et progressif en glisse, moins cher en pneus. Je viens de monter deux PS3 derriere, 300 euros le pneu en 255/40/18. Et ca permet de conserver les 19 en parfait etat. Quel budget pour les 4 ? Merci pour les infos, RPM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post la dessus complet sous jantes et pneus / Apex...

il y toutes les dimensions possibles!

entre autres, celle stock de la 1M.mais en 18 uniquement! (circuit et hiver pk pas...)

9x18 ET 31

10x18ET25

sachant que:

9.5 avant existe aussi et 10.5 et 11" pour l'arrière aussi :)

j'attend leur réponse, ou si quelqu un sait ou les trouver rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les PS3 seraient typé un peu plus "confort", vu que le PSS est là (théoriquement) pour le côté sportif.

Tu nous donneras ton ressenti Did'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Les PS3 me semblent similaires aux PS2 en grip (pas top mais j'aime la glisse) et en confort. Par contre le Tread Wear est de 320, contre 300 pour les PSS et 220 pour les PS2. Ca donne une indication theorique de la duree de vie / endurance du pneu. En principe, on devrait faire environ 50% de kilomètres en plus avec des PSS ou PS3 qu'avec des PS2. Enfin, c'est peut-etre un peu du marketing, surtout avec des fans de circuit comme certains d'entre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EC-7 sont normalement disponible en juillet après les crush tests.

Exact, j'ai demandé à Eddy de m'en envoyer avant, mais pas possible, le premier batch est pour les tests uniquement. Donc je reçois en Juillet, ce sera pas long. Max 8.5x18 et 9.5x18 pour moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, les Clubsports de KW sont l'ideal pour des semi-slicks. Avec une V3 ou une DDC, le mieux etant sans doute du PSS ou equivalent, mais bien sur tout depend de ce qu'on recherche. Certains proprietaires de 1M ne veulent pas du tout faire du circuit, d'autres ne revent que de ca, pour ma part je suis entre les 2... Sinon, apres avoir pris les infos aupres de Performance-Store, non, les KW ne sont pas retarables. Il faut choisir la suspension qui convient a son utilisation, tout en sachant que l'amplitude de reglage d'une Variant 3 ou d'une DDC est enorme. Apres, KW propose toute une gamme de ressorts, par exemple celui qui deciderait de faire plus de circuit pourra acheter des ressorts plus durs pour sa V3/DDC.

Ceci dit, a mon sens, la 1M est avant tout une voiture de route. Tout comme la M3, elle est lourde pour le circuit. Pour limer, mieux voudra toujours une Caterham, une Lotus ou une Ariel Atom. Ou mieux encore, un kart de compet', ou une ancienne Formule Ford !

Donc perso, pas envie de compromettre la polyvalence de ma Baby en la preparant pour le circuit. Chacun son truc ... 8-)

effectivement ça dépend de tes goûts, de ce que tu recherches et de tes routes de tous les jours. Comme toi je vais un peu de circuit et beaucoup de route, mais des KW V3 sont trop souples. Des semi slicks sont plus efficaces et finalement s'usent moins vite sur piste alors du coup j'ai adapté un peu plus ma suspension à ces pneus et cette utilisation (après avoir pensé comme toi, ce qui m'a valu un retarage). Les KW CS sont tolérables sur route, je ne crois pas que les KW V3 le soient sur piste, même un Michelin PSS va les mettre à mal. demande à cdr, il les a eu sur sa 135, il pourra t'en parler bien mieux que moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danke scheun, meine liebe NightAngel !

@ NTTY: elle doit bien aller ta titine. Sinon je pense quand même que les Clubsport de KW sont plutot a reserver a ceux qui donnent la priorite' au circuit. Mais tout est possible, comme tu l'as sans doute vu: il y en a aux States qui mettent du semi-slick avec leur suspension d'origne pour faire de l'auto-cross ou du circuit. Il est clair aussi que ce type de "peneus" va stresser plus le châssis et la voiture en general, vu leur grip enorme. Avec les risques mecaniques que cela implique, et donc les couts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danke scheun, meine liebe NightAngel !

@ NTTY: elle doit bien aller ta titine. Sinon je pense quand même que les Clubsport de KW sont plutot a reserver a ceux qui donnent la priorite' au circuit. Mais tout est possible, comme tu l'as sans doute vu: il y en a aux States qui mettent du semi-slick avec leur suspension d'origne pour faire de l'auto-cross ou du circuit. Il est clair aussi que ce type de "peneus" va stresser plus le châssis et la voiture en general, vu leur grip enorme. Avec les risques mecaniques que cela implique, et donc les couts !!

Oui elle va bien, mieux que je ne pensais mais elle manque un poil de dynamisme dans les enchaînements, malgrè les grosses barres H&R. Il me faudrait durcir la compression mais ça deviendrait limite pour tous les jours. Le centre de gravité est trop haut, c'est pas une 911 quoi ;-)

Utiliser des semi slicks avec des suspensions d'origine, c'est un peu gâché parce que les réglages châssis ne sont vraiment pas conçus pour ça, donc ça doit donner une voiture au comportement pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite a des soucis de production chez KW, ma DDC sera finalement produite en semaine 23, donc montage vers la mi-juin... :-x

Ci-joint le lien (en anglais) vers la première 1M montee en DDC. Les 3 modes sont tres differents: "Confort" est vraiment souple, "Sport" comme d'origine mais plus efficace, "Sport+" tres dur, a reserver au circuit !

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=625725&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon çà Did, Confort = Streetcomfort, Sport = Variant3 pas + dur que stock mais plus efficace et enfin Sport+ = Clubsport très dur pour circuit. L'idéal quoi !!!

Vivement la pose :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...