Aller au contenu

KW DDC ECU livrable de suite


rpmracing

Messages recommandés

Tout bon çà Did, Confort = Streetcomfort, Sport = Variant3 pas + dur que stock mais plus efficace et enfin Sport+ = Clubsport très dur pour circuit. L'idéal quoi !!!

Vivement la pose :nickel5:

Je crois que ça ne va pas aussi loin que les KW CS en terme de réglages, si?

Sinon, l'appli iphone permet de faire d'autres réglages que les 3 positions?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Didier_L

    29

  • rpmracing

    12

  • LuuZ

    10

  • MELILLA1

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je crois que ça ne va pas aussi loin que les KW CS en terme de réglages, si?

Sinon, l'appli iphone permet de faire d'autres réglages que les 3 positions?

A+

D'apres les 1ers rapports, le reglage fixe "Sport+" est déjà tres dur: symbole sur l'affichage I-phone: le casque ! Alors même que tu peux durcir encore en utilisant toute l'ampltitude permise par l'application. Donc pour resumer, la gamme de reglages va de 0 a 100%, separement avant et arriere avec l'I-foufoune.

D'apres Aussie sur 1addict, le Sport+ est déjà limite, a reserver au circuit ou une route parfaitement plane.

Pour pouvoir utiliser l'I-phone, il faut prendre l'option DDC "ECU", qui est en fait un module LAN/wifi qui permet le dialogue avec le telephone. Option a 300 euros, mais qui permet de personaliser encore plus les reglages, en fonction des gouts ou de la piste: s'il pleut sur le circuit, tu peux assouplir un peu l'arriere pour motricer mieux et glisser plus progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les 1ers rapports, le reglage fixe "Sport+" est déjà tres dur: symbole sur l'affichage I-phone: le casque ! Alors même que tu peux durcir encore en utilisant toute l'ampltitude permise par l'application. Donc pour resumer, la gamme de reglages va de 0 a 100%, separement avant et arriere avec l'I-foufoune, mais le bouton dans l'habitacle a 3 positions fixes:

Confort = 20%

Sport = 50%

Sport+ = 80%

D'apres Aussie sur 1addict, le Sport+ est déjà limite, a reserver au circuit ou une route parfaitement plane.

Pour pouvoir utiliser l'I-phone, il faut prendre l'option DDC "ECU", qui est en fait un module LAN/wifi qui permet le dialogue avec le telephone. Option a 300 euros, mais qui permet de personaliser encore plus les reglages, en fonction des gouts ou de la piste: s'il pleut sur le circuit, tu peux assouplir un peu l'arriere pour motricer mieux et glisser plus progressivement...

Merci pour tes infos. Je suis allé aussi faire un tour sur le site de KW et j'ai vu comment fonctionnait l'appli. Apparemment ça règle compression/détente ensemble, et non séparément. Mais de toutes façons ça n'agit pas sur les compressions/détentes rapides, en tous cas je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Je vais attendre le retour de quelqu'un qui a eu les KW CS, parce que "c'est dur, à ne réserver qu'au circuit" n'est pas un jugement quantifiable facilement :-)

La possibilité que tu mentionnes est intéressante, pour la pluie, mais je doute que le réglage d'origine aille tellement loin qu'il ne soit pas compatible avec un roulage sous la pluie, et si c'était le cas se poserait alors le problème des bares anti-roulis qui ne s'ajustent pas aussi facilement. Si je n'avais pas fait modifier mes suspensions, je pense que je n'hésiterais pas vraiment, celà-dit...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

réponse de KW reçue ce jour. J'ai demandé comment se comparaient les KW CS KW DDC en terme de dureté. Voilà la réponse:

Hello,

talking about stiffness it is quite a subjective feeling without the spring rates and damper graphs (sorry we cannot provide them to you as this is part of our R & D and know how).

if you change the setup to sport plus it is like our clubsport kit. But please note that if you are looking for a kit used regularly on race track DDC would not be the right product for you.

En clair, sur sport+ c'est comme les KW CS, mais c'est pas fait pour de l'usage intensif piste. Donc ça semble assez idéal pour moi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les pourcentages de durete' correspondant aux 3 positions pre-definies. L'info vient directement de KW:

Percentages represent Comfort, Sport and Sport+ setting

Dämpfung < 65km/h: Front 0% 32% 100% Rear 0% 34% 100%

Dämpfung > 65km/h: Front 0% 32% 100% Rear 10% 34% 100%

Dämpfung > 140km/h: Front 0% 32% 100% Rear 11% 34% 100%

Dampfung signifie amortissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà sorti, même tarif et concept que pour la Baby-M. Mais l'usine KW a des souci de production (trop de demande?) donc les delais de production sont assez longs... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin pu recuperer ma greM-line, avec sa toute nouvelle suspension KW-DDC. Le montage est parfait, discret, et Xavier a pris son temps pour m'expliquer toute les finesses des 3 set-up et de l'application i-phone/i-pad/i-pod. Et je suis parti faire un tour, sans bien sur prendre le chemin le plus direct... La Baby etait sur la position Bleue, soit Confort, et je n'ai eu besoin que de 30 secondes pour sentir la différence. En passant simplement la bordure du parking de Performance-Store, j'avais compris que ce n'est plus la même voiture. En Confort, tout est souple et bien amorti. Pas mou, non, mais parfaitement sous controle. En 3km, je pouvais déjà estimer le niveau de confort, equivalent a une Serie 1 ou une 3 avec des pneus non-runflat. Mais tout de suite, une mauvaise surprise m'attendait ! La police locale, m'ayant vu arriver de loin, m'arrête sur le bord de la route... Pour verifier les papiers du vehicule, les miens, et me faire souffler dans l'ethylometre. En fait, un des agents avait vu ma Baby chez Performance-Store, et voulait savoir si j'etais content de ma suspension. Ouf, c'etait juste des fans de BMW !! Et je repars en test. Donc comme prevu, la position Confort est vraiment plus confortable mais pas molle, et pour sentir la différence, je passe en roulant sur Sport-plus, le reglage "circuit". Houla, ca change du tout au tout: ca reste suportable si la route est bonne, ou l'autoroute, mais c'est raide. Et a la moindre bosse, l'auto fait un petit ecart. Ce sera peut-etre trop raide pour le Ring, mais parfait pour un circuit normal: le roulis est quasiment inexistant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite: je passe sur le mode Sport, intermediaire. Il me semble que la Baby est plus stable sur les bosses, plus efficace que d'origine tout en etant un poil plus confortable dans ce mode. La direction est plus tranchante qu'en mode Confort, similaire au stock. L'amortissement est impressionant, clairement superieur grace au controle différent pour les hautes et basses frequences. Les hautes frequences d'amortissement sont pour les bosses, les trous etc... et les basses frequences pour les virages. KW arrive a ce resultat par un système de valves interne a l'amortisseur, independament de tout reglage électronique. Voila pour les premieres impressions, tres tres positives, même si je n'ai pas eu le temps de jouer avec l'application i-phone. Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: j'ai voulu garder la hauteur de caisse d'origine, la voiture n'est pas reglee plus basse, a cause de mon entree de garage.

C'est clair qu'avec 2 ou 3 cm d'abaissement, ce qui est possible, le resultat serait encore plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: j'ai voulu garder la hauteur de caisse d'origine, la voiture n'est pas reglee plus basse, a cause de mon entree de garage.

C'est clair qu'avec 2 ou 3 cm d'abaissement, ce qui est possible, le resultat serait encore plus efficace...

Salut Didier,

content pour toi et tes nouvelles gambettes.

Par rapport à la fois ou je t'ai accompagné, tu as enfin fini ton rôdage je suppose? Alors elle pousse maintenant la petite ?

Modifie ton allée de garage et rabaisse la pour ton centre gravité plus bas, et aussi le look :-)

@+ sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mikid: oui, j'ai prevu de modifier mon entree de garage pour pouvoir abaisser (un peu) la suspension. J'attend juste d'avoir le budget car mes economies ont un peu fondu...

@ Aymeric: merci pour le lien, super interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires et le lien

vivement le test en live le 18 Juillet!!

De rien ! N'hesites pas a transferer une partie du post vers les M3 E92, le système est le même pour eux. Seuls les tarages sont differents, la masse etant plus elevee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu stp me rappeler le prix que tu as payé pour le matos + pose ?

Je trouve juste génial ce système et j'envisage de passer à l'acte ... dès que j'aurai l'objet de mes rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu stp me rappeler le prix que tu as payé pour le matos + pose ?

Je trouve juste génial ce système et j'envisage de passer à l'acte ... dès que j'aurai l'objet de mes rêves :-D

2900 plus montage, et 300 pour le module wifi, pas indispensble... Compte environ 10h de main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...