Aller au contenu

reprog power plus engineering (PPE)


zaza 27

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gagipro

    40

  • thierry7789

    23

  • zaza 27

    11

  • mika725

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Sauf qu'un calculateur reste un calculateur.

C'est pas BMW qui le fabrique mais un Bosch ou autre

Attends je vais te faire un dessin puisque tu sembles avoir du mal...

Passes la même voiture à Schumacher et à moi, et bizarrement il arrivera à faire des choses que moi je ne sais pas faire....

Toi comprendre? BMW fait des choses que Renault ne fait pas...

Donc BMW sait A COUP SUR si la voiture a été modifiée ou non, et pas Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef pour cette précision....

Juste un truc, essayes d'être poli et respecteux avec les gens.

Un client se perd beaucoup plus vite qu'il ne se gagne.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef pour cette précision....

Juste un truc, essayes d'être poli et respecteux avec les gens.

Un client se perd beaucoup plus vite qu'il ne se gagne.

.

Oui, l'ami Deurf me semble un peu a cran ... Il a sans doute ses raisons ? Techniquement, son raisonement est surement correct. Mais j'en profite pour defendre un peu Renault, en tant que Belge et donc neutre, ils font quand même quelques super modeles: Clio et Megane RS par exemple, sans parler des plus anciennes. Et puis Renault-Sport fourni Red-Bull, champion du Monde de F1, ainsi que d'autres ecuries de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'en ai marre du fonctionnement des forums.

Tout le monde est ingenieur motoriste et connait tout sur tout.

Quand je prends le peine de donner une information, c'est quelque chose de CERTAIN à 100%.

Donc je n'aime pas etre repris sans raison par des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde.

Chez Renault, ou Peugeot, ou Mercedes ou une autre marque, ils ne cherchent pas systématiquement.

Maintenant chez BMW, si, ils le font.

Donc je previens les clients, les forumers, les amis, que sur une voiture neuve, BMW verra qu'elle est modifiée et fera ce qu'il veut de la garantie.

ET ça me soule qu'on me reponde que chez Renault ils le font pas, alors y'a pas de raison qu'ils le fassent chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'en ai marre du fonctionnement des forums.

Tout le monde est ingenieur motoriste et connait tout sur tout.

Quand je prends le peine de donner une information, c'est quelque chose de CERTAIN à 100%.

Donc je n'aime pas etre repris sans raison par des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde.

Chez Renault, ou Peugeot, ou Mercedes ou une autre marque, ils ne cherchent pas systématiquement.

Maintenant chez BMW, si, ils le font.

Donc je previens les clients, les forumers, les amis, que sur une voiture neuve, BMW verra qu'elle est modifiée et fera ce qu'il veut de la garantie.

ET ça me soule qu'on me reponde que chez Renault ils le font pas, alors y'a pas de raison qu'ils le fassent chez BMW...

Tu sais Deurf avec INTERNET on est tous ingénieur motoriste,médecin,sexologue,juriste et j en passe :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Surtout quand on sait que la boite de nos Baby est initialement prevue pour encaisser 450NM maxi. Ensuite le constructeur lui accorde 500NM, specialement pour la 1M, alors que d'origine elles font déjà plus que ca... Puis les gens font des reprogs et sortent minimum 600NM, soit un tiers de plus que la certification d'origine. On comprendrait que BMW refuse des interventions sous garantie pour des casses de boites ou de differentiels, sur une auto reprog ... Bref y-en a qui devront mettre la main au portefeuille, sans parler des soucis qui arriveront hors garantie, mais dont la cause sera une prepa faite peut-etre 4 ou 5 ans avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Deurf avec INTERNET on est tous ingénieur motoriste,médecin,sexologue,juriste et j en passe :fiesta:

et veto aussi lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

tant mieux pour toi.
Pour info, j'en ai encore parlé à mon chef d'atelier, que je connais très bien, (depuis plus de 20 ans, époque ou je bossais l'été chez lui)

il m'a confirmé que dès qu'il branche une auto, et si elle est reprog, c'est écrit en rouge: attention véhciule modifié.)

Après peut être qu'il fait ce qu'il en veut? et qu'il est pas obligé de prévenir munich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , lors de l'achat de mon ex 135, elle est passé chez digiservices dès sa sortie de concession. Vers 2000km, il y a eu des coupures intempestives du moteur, il se mettait en mode dégradé. 

 

Je l'ai amené chez bmw, ils l'ont gardée 2 semaines  , ils ont changé le calculateur moteur sous garantie  sans autre formalités . Digiservices a refait une reprog, et aucun souci jusqu'à la vente de la voiture à 20 000Km.

 

C'est juste un retour d'expérience, je n'en tire aucune conclusion n'étant pas expert en la matière :nickel8:

 

C'était en 2009, le gars de chez digiservices m'avait expliqué à l'époque que c'était quasi impossible à déceler. Les choses ont surement évolué depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , lors de l'achat de mon ex 135, elle est passé chez digiservices dès sa sortie de concession. Vers 2000km, il y a eu des coupures intempestives du moteur, il se mettait en mode dégradé.    Je l'ai amené chez bmw, ils l'ont gardée 2 semaines  , ils ont changé le calculateur moteur sous garantie  sans autre formalités . Digiservices a refait une reprog, et aucun souci jusqu'à la vente de la voiture à 20 000Km.   C'est juste un retour d'expérience, je n'en tire aucune conclusion n'étant pas expert en la matière :nickel8:   C'était en 2009, le gars de chez digiservices m'avait expliqué à l'époque que c'était quasi impossible à déceler. Les choses ont surement évolué depuis !
Pareil un pote avait reprog une rs4 v8 chez digi et audi lors d'un souci tout autre avait passé la voiture au diag, et rien tout a été pris en garantie, donc est ce qu'il faut vraiment creuser pour voir si une voiture est touché? Je pense que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est assez récent le fait de pouvoir visualiser immédiatement la reprog ...d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas à rechercher une éventuelle reprog, ils la branchent et l'info apparaît immédiatement..

Je pense que BMW doit être pionnier en la matière.. Y'a qu'à voir les recherches qu'ils ont dû engager pour rendre impénétrables leurs boitiers sur les dernières séries F.. il n'y a qu'eux apparement qui on mis au point un système, à ce jour encore, inviolable.

A leur décharge, BMW est une des marques les plus touchée par ces reprogs et ce depuis des années... et ils ont eu pas mal de soucis de fiabilité récemment, comme les chaines de distrib  ou les turbo sur les diesels. Leur réputation peut être en jeu (si tant est que les reprogs nuisent à la fiabilité, on a tout lu et son contraire, mais ça doit pas aider, c'est une évidence), et donc ils ont souhaité mettre un frein à des dépenses de plus en plus conséquentes en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon audi le préparateur ma tout de suite dit que c'était indétectable, par contre ne pas laisser faire d'essai du véhicule à demander l’orque qu'on la dépose et en plus cela fait économiser environ 14 euro.

 

Mais je suis plutôt d'accord avec la théorie de GEBm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...