Aller au contenu

CR sur la boite à air aFe stage 2 pour N54


superfly

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    10

  • laurent 13

    8

  • Elitt13

    6

  • superfly

    6

Voilà la suite du CR avec la nouvelle pièce que le propriétaire a fait modifier par aFe suite à son expèrience :

http://bimmerboost.com/showthread.php?23418-N54-aFe-quot-Elite-quot-Stage-2-Sealed-Intake-Review

en tout cas aFe est une boite réactive !!

ps : merci rpmracing pour ton retour :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite du CR avec la nouvelle pièce que le propriétaire a fait modifier par aFe suite à son expèrience :

http://bimmerboost.com/showthread.php?23418-N54-aFe-quot-Elite-quot-Stage-2-Sealed-Intake-Review

en tout cas aFe est une boite réactive !!

ps : merci rpmracing pour ton retour :nickel8:

Super ton lien !

Un contact pour l achat ?

De rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso je suis septique, je n'arrive pas à comprendre comment on peut gagner des chevaux avec juste une boite à air, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI stock , boite à air suffit selon calculs précis de demande en air par le moteur .

SI , reprog = plus de pression et (débit), donc boite ne suffit à priori plus. > remplacement nécessaire.

sinon les turbines ne pourront pas avaler la quantité d'air suffisante et seront auto limités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI stock , boite à air suffit selon calculs précis de demande en air par le moteur .

SI , reprog = plus de pression et (débit), donc boite ne suffit à priori plus. > remplacement nécessaire.

sinon les turbines ne pourront pas avaler la quantité d'air suffisante et seront auto limités..

Pour une réprogue pour toi une boite à air AFE ou autre est nécessaire???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à Air d'origine est trés bien mais à priori il y a un manque d'air en pleine charge sur ma 335i avec juste un filtre k&n pas eu de souci

Avec deux cornets simple quand il fait pas trop chaud c'est trés bien pour un moindre coût

Dimanche je monte (si tous va bien) la boite Mr.5 ( j'ai terminé les modifications) je vous ferai un CR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte à air pour un moteur Atmo, c'est sur que ça sert, car elle modifie le sens du flux d'air dans la tubulure, donc pour un moteur atmo, je peux comprendre.

Pour un moteur suralimenté, ça ne sert à rien, le flux d'air est automatiquement changé par le turbo.

Je pensais aussi, que la boite à air carbonne chauffait moins l'air qu'une boite à air normal, mais on s'en fou un peu car l'air après le compresseur du Turbo monte env à 250°C et est automatiquement refroidis par l'échangeur prévu à cet effet (d'ailleurs c'est pour ça que le moteur fonctionne mieux en hiver qu'en été).

Après une reprog, je peux comprendre car le turbo à besoin de plus aspirer d'air vu qu'il tourne plus vite, donc la boite à air ou même simplement le filtre peu faire une sorte de bouchon, mais en laissant d'origine la voiture et juste en remplaçant le filtre, je crains que le gain de puissance est nul.

La boite à Air d'origine est trés bien mais à priori il y a un manque d'air en pleine charge sur ma 335i avec juste un filtre k&n pas eu de souci

Tu l'as déjà constaté ? Il fallait peut être juste nettoyer le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé j'ai roulé avec le filtre k&n neuf et avec la reprog à pleine charge je pense qu'il manquait de l'air, ce n'est qu'un remarque puisqu'on ne peut pas fair de log sur le débit d'air aspiré par la BAR!!!

Aprés comme superfly, je me base sur les retours d'expérience des possesseurs de x35i sur les forum US !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...