Aller au contenu

Réfection S50B32


gti1.9l

Messages recommandés

Perso si les dents des pignons ne sont pas usés et que la chaine à aucune faiblesse je changerai pas pis ça soulagera ton porte monaie, la pompe comme tu la dit faut la faire réviser :nickel6: .

Pour la culasse un tout petit blanchissage ( surfaçage de quelques petits centièmes ) lui ferai du bien, brosser les soupapes avec une brosse métallique ( petite machine qui tourne j'ai oublié le nom désolé ).

Voir l'état des sièges pourquoi pas leur passer une chti coup de rectif pour les rendres propre si le budget le permet.

Eprouver c'est pas nécessaire si le moteur tournait bien, juste poser la règle sur le plan de joint en diagonale pour savoir si elle est bien plane suffit.

Si tu as d'autre questions hésite pas, je suis motoriste chez Oreca magny-cours je peux demander pas mal de conseil aux anciens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes conseils. :)

J'ai fais une connerie par manque d'attention. :-x Je finissais de dénuder la culasse, il me restait les joint de queue de soupape à enlever. Me voilà parti à tenter de sortir les guides de soupape, :confus: après deux trois coup dessus, je m'arrète et je me dit: "mais qu'est tu fais abruti, pourquoi tu y touche???" :-? "

Avec mes conneries, le guide est mort. Je sais pas pourquoi j'y ai touché, je pensais à ce qu'il me restai à enlever et dans l'élan......Abruti que je suis. :nul:

Du coup, la culasse est parti en rectif, éprouvage (tant qu'on y est) :-) pour changer le guide et rectification du siège de soupape.

Les autres sièges de soupapes sont propres, je ferai un petit rodage soupape pour les autres.

J'ai eu au tel une connaissance qui est mécanicien en sport auto et qui m'a donner quelques conseils.

Je doit récupérer un honnoir, comme ça je déglasserai les cylindres moi même.

J'ai controler l'ovalisation des cylindres en mettant les vieux segment dedans, y a pas de jours nul part. :)

Pour la chaine je verrai au moment de commander les pièces.

Là je suis dans le nettoyage et en attente de devis pour mes pièces.

208254002.jpg

D'autres conseils, expériences sont les bienvenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucie pour l'aide ..

dommage pour les guides de toutes façon faut les enlever à la presse donc tu pouvais toujours essayer :)

Pour voir si tu as de la conicité ou de l'ovalisation essaie de te procurer un comparateur tu en a pour 30 s et tu sera sur de ton coup.

Pour honner tu fais bien de vouloir le faire seul tu gagnera de l'argent et c'est très simple, il faut juste tourner doucement fait des va et vient régulier pour avoir un angle entre 40 et 80 degrés.

Pour la rectif tu enlève beaucoup avec un joint plus épais ou tu fais faire un blanchissage ? il va t'enlever combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ovalisation, on m'avait dit de faire comme je l'ai fait, et si j'avais le moindre jour entre le fut et un segment, il fallait que je le fasse controler au comparateur. Je fais confiance à la personne qui m'a dit ça. :wink:

Aucun jour nul part, donc normalement c'est good. Après je me dit aussi que la mécanique tournait bien avant alors je pense pas que ça vaille la peine. :nickel8:

Pour le honnage, le gars qui me le refile doit venir avec moi pour le faire.

Tu dit 40 à 80°, c'est entre les spires, les traces (je sais pas si tu voie ce que je veux dire)?

Pour la rectif, juste un blanchissage, sauf si il faut plus.

Y a aucun intérêt à enlever plus et mettre un joint plus épais, non? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ovalisation je remettais pas sa parole en doute c'était juste pour dire au cas ou tu voulais être un peu plus perfectionniste :)

Au sujet du honnage oui ça va te faire des traits croisés sur la surface des cylindres c'est de ça dont je parlais faut qu'il y est un angle comme cité plus haut.

Oui effectivement si la culasse n'a rien un blanchissage suffit :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se démonte ce clapet de régul? (pièce n°1)

img-442051-1-238182MTU2ODAwX3A.png

img-442051-2-928367007.jpg

img-442051-3-243543009.jpg

J'ai enlevé le bouchon. Y a un pas de vis dans le fond, M6 ou M8 je sais plus. Y a pas moyen de la faire bouger.

il faut un extracteur a inertie ou alors une longue vis et un corps lourd pour l'extraire, comme pour les axes des pignons de distribution, par contre lors du remontage il y as une cote a respecter je l'ai plus en mémoire, regarde sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ça se démontait de cette manière. Par contre pour la cote à respecter, ja savais pas, je vais essayer de me renseigner de mon coté :nickel6:

Pour ce qui est des segments, vu que je fais juste un déglaçage, je prend quel reférence?

Y a deux cote, (00) et (0), laquelle des deux me convient? réference 3 sur le plan http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/october/browse/engine/crankshaft_pistons/

Je tiens pas compte de celle-là,(+0,20), je vais pas enlever 2/10 juste avec un déglaçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ça se démontait de cette manière. Par contre pour la cote à respecter, ja savais pas, je vais essayer de me renseigner de mon coté :nickel6:

Pour ce qui est des segments, vu que je fais juste un déglaçage, je prend quel reférence?

Y a deux cote, (00) et (0), laquelle des deux me convient? réference 3 sur le plan http://bmwfans.info/...kshaft_pistons/

Je tiens pas compte de celle-là,(+0,20), je vais pas enlever 2/10 juste avec un déglaçage.

La cote 0 est je crois la cote d'origine donc si je me trompe pas, la cote 00 correspond a un déglaçage de 0,05mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

J'ai récupérer la culasse surfacée, ils ont enlevé 8/100 autant dire rien du tout. :)

A l'épreuve y avait une espèce de pastille, (c'est un bouchon en fait) qui fuyait donc changement et le gars m'a rattrapé le guide en mettant un coup d'alésoir.

J'ai sorti la vis de régul d'huile avec un bout de tige filetée, une douille de cliquet rondelle et un écrou. C'est venu tout seul.

J'ai trouver aucun renseignement au niveau d'une cote à respecter pour cette pièce. :| En ayant mesuré avant de la sortir, et en mesurant la pièce une fois extrait, y a juste à la mettre dans le fond. Je prendrait des photos et vous verrez.

Je bloc est déglassé, et repeind. Il m'ai d'ailleurs arrivé un petite mesaventure, on va finir par m'appelé Gaston Lagaffe :perenoel:

Je viens de récupérer mon devis de chez bmw, :malade: y a des pièces je sais pas d'ou ils sortent leurs tarifs :nanana:

Donc là, je vais faire le tri dans mes devis et commander toutes mes pièces pour pouvoir remonter le bloc.

Si vous avez de bonne adresse pour:

-segmentation (105 euros par cylindre chez bmw)

-patin de chaine (198, 215 euros chez bmw)

-pompe à huile ( 552 euros)

La cote 0 est je crois la cote d'origine donc si je me trompe pas, la cote 00 correspond a un déglaçage de 0,05mm

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Je vous mettrai le pdf que j'ai fait avec tous les prix que j'ai demandé, j'ai halluciné, ils se carresent grave sur certain prix :ejac:

Voilà ou j'en suis.

J'ai quelques pièces d'arrivé, amortisseurs, bloc chauffage....

Je mettrai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez de bonne adresse pour:

-segmentation (105 euros par cylindre chez bmw)

-patin de chaine (198, 215 euros chez bmw)

-pompe à huile ( 552 euros)

Pour la cote des segments y en a qui confirme?

:up: :up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :up: :up:

C'est clair bmw c'est chère, le hic c'est que certaines pièces tu les trouve pas ailleurs. Tu avais qu'elle cote pour le régulateur de pression, je démonte le mien prochainement histoire de savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, je l'ai pas noté. Je l'ai remis dans le fond du puit et elle était à la même côte. Tu me dira ce que tu as mesuré et je remesurerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, je l'ai pas noté. Je l'ai remis dans le fond du puit et elle était à la même côte. Tu me dira ce que tu as mesuré et je remesurerai.

Sinon tu as trouve des plans pour les pièces moins chère? Je cherche également des patins ainsi que d autres pièces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro, Race Parts Service, et PiècesAvenue.com

Je prend sur ces 3 boutique et chez bmw.

Les segments, et les patins de chaines, c'est ce qui me fais le plus mal au cXX....... ils s'engraissent bien là dessus.

La pompe à huile va partir se faire controler et retaré si besoin.

Toutes mes pièces sont rangées, stocké et en stand-bye.

J'ai un 3L qui arrive samedi sur lequel j'ai un peu de taf. Je doit le faire avant de repartir sur le 3.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro, Race Parts Service, et PiècesAvenue.com

Je prend sur ces 3 boutique et chez bmw.

Les segments, et les patins de chaines, c'est ce qui me fais le plus mal au cXX....... ils s'engraissent bien là dessus.

La pompe à huile va partir se faire controler et retaré si besoin.

Toutes mes pièces sont rangées, stocké et en stand-bye.

J'ai un 3L qui arrive samedi sur lequel j'ai un peu de taf. Je doit le faire avant de repartir sur le 3.2l.

je viens de recevoir les 2 pochettes de joint 430€ le bordel chez pourchier Marseille c'est le meilleur prix sachant que j'ai 30% chez bmw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochette de rodage(joint de culasse compris?) et bas moteur?

Il me semble que j'ai trouver moins chère, mais je pense qu'il va en manquer car les pochette de chez bmw sont complète quand on regarde le détail de ce qu'il y a dedans.

Tu fais comment pour avoir 30% chez bmw? :|

Pour mes pièces que je prend chez bmw, je doit passer par un pote qui a entre 10 et 12% et il est très bon client. Mon cousin (mécanicien) lui me dit quand t'as déja 5% c'est pas mal. Pour son garage, quand il envoi une caisse pour un diag, il paye le prix client alors t'imagine.

Pourchier, en regardant les prix, je trouve pas qu'il sont moins chère qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...