Aller au contenu

coussinets de bielles


BMW91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sur une M3 E46 de 2001,le rappel concernant les coussinets de bielles à était éffectué courant 2005 à 94000km.

Aujourd'hui le vehicule affiche 186000 km!! Y a t'il besoin de les remplacés,ou temps qu'il y a eu le rappel,ce n'est pas nécessaire???

D'aprés une conssession BMW,si rappel ok,on touche pas,c'est a vie??

Quand pensez-vous??

merci :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    35

  • Mike_Er

    21

  • ACS3

    17

  • tintamar

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

BMW c'est toujours "à vie" et quand ca casse ils changent de discours..

Sinon tout dépend de l'utilisation du véhicule (ville, circuit etc)

Je dirais que pour plus de suretés je ferais l'intervention au vu du kilométrage de ton véhicule. Ca te permettra qui plus est de voir si tout est ok (jeu au soupape etc) :wink:

Je l'ai fais sur la mienne à 125.000 kilomètres car je ne savais pas si elle avait le rappel. Et heureusement que je l'ai fais car les cotes étaient fortement dépassées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci a toi.Mais y a un truc que je comprend pas,sur les phase II,pas de souci,donc je suppose que sur les phase I,la modification est de les remplacés par des phases II,donc normalement sa devrait pas s'usé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets de phase I n'étaient pas assez solides. Il y a eu rappel avec des coussinets de phase II mais personnellement c'est un risque que je ne prendrais pas. C'est une pièce d'usure importante donc ca doit être changé de temps en temps. Peu importe phase I ou II :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les phases 1 étaient une usure prématuré qui pouvait provoquer une casse moteur.

Apres phase 1 ou phase 2 ca reste des pièces d'usure. Suivant l'usage il faut les changer plus ou moins "régulierement", en usage "sportif" je pense que les changer a 100 000 km en précaution c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,j'ai une phase 2 et le rappel a été fait à 49 000 kilomètres , à 149 000 kilomètres je les ferais changer .

Après c'est vrai qu'à 74 000 kilomètres ,j'ai le temps de voire venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

aucun symptome, un cout d'environ 1100euro (hors reseau bmw) à effectuer vers un garage compétent.

1100e? Ils prennent combien de m.o à ce tarif?

Je les ai remplacer sur un m3e36, j'en avais eu pour environ 250e de pièces, j'imagine que sur E46 ça doit être dans les même tarifs ...

Je comptais faire faire les miens, mais à ce tarif jpense que je vais les faire moi même, tempi pour la facture. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Pas compter l huile dans le prix car je ne l avais à pas pris chez bmw. J'ai également 15 à 20% chez bmw, ceci explique peut être cela aussi. Je vérifierais sur ma facture quand je repasse à l atelier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,j'ai une phase 2 et le rappel a été fait à 49 000 kilomètres , à 149 000 kilomètres je les ferais changer .

Après c'est vrai qu'à 74 000 kilomètres ,j'ai le temps de voire venir .

j'ai pas tout compris : tu as eu phase2 et tu as fait le rappel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Moi j'ai une phase 2 elle est née en Mars 2003 et immatriculée en mai 2003

Le rappel a été fait à 6000kms en juin 2003 par le premier propriétaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je me vois contraint de remonter ce sujet...

Sur ma 2001, le rappel a été fait à 125'000 kilomètres en 2010 et aujourd'hui, elle à 170'000 kilomètres et le diagnostique tombera tout prochainement. Questions :

- est-ce que BMW prend cela en charge ?

- est-ce que BMW prend cela en charge alors que la voiture fait beaucoup de piste?

- est-ce que BMW Suisse prend cela en charge alors qu'elle est allemande à la base?

- avez-vous déjà eu le cas que malgré un rappel cela casse?

Le garage BMW annonce en CHF 1050 de mo et CHF 200.- pour le kit de remplacement soit un peu moins de 1000 euros le tout, sans le vilebrequin.

- Si cela est bien HS, quelles sont les possibilités d'upgrade que BMW peut me proposer? ( Style coussinets d'une Csl ou je sais pas quoi ). Je n'ai pas le temps de commander du matériel ailleurs car je loupe déjà une course et la suivante est le 15.6.

- Quelles seraient les pièces a changer par la même occasion? Chaîne? Vanos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces a changer tu peut monter une pompe a huile neuve en securité. Faut esperer que ton vilbrequin n'est pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...