Aller au contenu

Aide avant et après achat : M3 E30 Cecotto !


Nogaro

Messages recommandés

Bonjour,

Vous trouverez ma présentation ici :

Il y a un mois un ami m'appelle et me dit qu'il veut vendre sa M3E30. Je décide d'aller la voir hier soir et l'ai ramenée chez moi pour une analyse plus approfondie.

Il est très peu respectueux de ses voitures (c'est le moins qu'on puisse dire...) et la peinture est totalement rincée (elle est restée des années à l'extérieur), l'intérieur est pourri est bordélique.

Il m'affirme que c'est une Cecotto et d'ailleurs dans le souk, on a retrouvé dans le coffre le panneau de la concession (celui qu'on accroche au rétro) avec le M3 E30 série limitée Cecotto et le prix de l'époque (285 000 F).

J'aurai besoin de votre aide car certains détails m'intriguent au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le net :

1) A priori elle a bien certaines caractéristiques de la Cecotto : couvre culasse rouge, double aileron, levier rétroéclairé, ODB2, réglage de l'assise des phares, ...

2) Par contre elle n'a pas le toit ouvrant (mais j'ai vu de rares photos de Cecotto sans), il n'y a pas non plus la plaque numérotée !

3) Mais le numéro de série semble correspondre à une Cecotto. Si les spécialistes pouvaient me le confirmer ... c'est le WBSAK05050AE40762

Qu'en pensez vous ?

Au cas où ça serait le cas, je lui achèterai mais j'aurai encore besoin de vos conseils :

1) La suspension est très souple, c'est étonnant. Elle est fatigué ou c'était comme ça d'origine.

2) Elle est montée en thermogommes anciens que je vais virer, vous montez quoi dessus ?

3) J'aurai besoin d'acheter quelques pièces : plaquettes, disques (je pense, quelle est la côte d'usure ?), tous les logos extérieurs, la lame inférieure de l'aileron qui est fendue, peut être les ressorts / amortisseurs.. On trouve encore ça chez BMW ou sur des sites ?

Ce matin, lavage et petit nettoyage rapide, d'autres photos (et à coup sur d'autres questions...) viendront !

Merci déjà de votre aide !

DSCN1241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nogaro

    67

  • Olive06

    26

  • LOLO-M3

    20

  • DAO

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Alors déjà pour les pneus, pas un choix énorme en 225/45 R 16 ... perso je propose le + souvent les Continental CSC2 (assymétriques), ou bien le Toyo T1-R (directionnel, + efficace sur le mouillé mais moins précis sur le sec ...).

Alternative possible en Semperit Direction Sport (directionnel mais plutôt drôle à emmener ...), voire Toyo en R888 si tu veux faire de la piste ... ;-)

Par contre je ne trouve plus de Michelin Pilot Sport comme j'en ai proposés un temps ...

Si tu veux des exemples de prix n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour les pneus, pas un choix énorme en 225/45 R 16 ... perso je propose le + souvent les Continental CSC2 (assymétriques), ou bien le Toyo T1-R (directionnel, + efficace sur le mouillé mais moins précis sur le sec ...).

Alternative possible en Semperit Direction Sport (directionnel mais plutôt drôle à emmener ...), voire Toyo en R888 si tu veux faire de la piste ... ;-)

Par contre je ne trouve plus de Michelin Pilot Sport comme j'en ai proposés un temps ...

Si tu veux des exemples de prix n'hésite pas !!!

Sinon pour les pièces faut voir au cas pas cas chez BMW certaines sont encore dispos, d'autres non ... tu y vas avec les 7 derniers numéro de châssis et ils te diront ça en quelques minutes normalement ... en plus de te confirmer si c'est bien une Cecotto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Z3m71.

Pour les R888, non je ne ferai pas de piste, et j'ai déjà hésité pour la Delta mais ça ne me sert pas à grand chose si ce n'est à mon avis a fatiguer les trains plus que nécessaire...

J'ai le même problème pour trouver les pneus de la Delta en 225.35.17 et en définitive je suis parti sur du Hankook Ventus qui est à l'usage pas mal du tout.

Je vais essayer de passer chez BMW mais mon emploi du temps ne colle pas trop avec les ouvertures de concession... C'est pour ça que je demandais des infos ici voir des prix.

Le logiciel de pièces détachées BMW est il en ligne (on trouve celui de Lancia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M Free pour les liens, j'avais celui de Lancia, je me demandais s'il y avait la même chose pour BMW.

Ce matin, lavage en règle, aspirateur, rangement du bordel à l'intérieur, pression des pneus, vérif des niveaux et 5 kilomètres dans l'arrière pays. La peinture est morte. En plus elle a été repeinte mais mal à l'arrière gauche. Donc peinture obligatoire. L'intérieur est correct, le dessous a l'air bon mais on va la mettre sur un pont.

A priori, 4 pneus, 4 amortisseurs, 4 ressorts, Disques AV / AR, plaquettes, silent blocs, une peinture complète, une couture de cuir à reprendre, cuir noir à rénover, des détails (essuie glace, logos, ...) et elle est nickel. Je pense que ça peut coûter entre 5 et 6k€ de rénovation mais ça vaut le coup. L'historique est limpide, le moteur complet a été changé il y a 30 000 kilomètres chez BMW (Facture de 70 000 F !).

Quelques photos :

DSCN1243.JPG

DSCN1246.JPG

DSCN1252.JPG

DSCN1254.JPG

DSCN1255.JPG

DSCN1258.JPG

DSCN1259.JPG

DSCN1260.JPG

DSCN1263.JPG

DSCN1271.JPG

DSCN1274.JPG

Et puis en se balladant, on est tombé sur une autre ancienne !!!!

DSCN1268.JPG

DSCN1269.JPG

DSCN1270.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris le contraire pour l'ETK!!

Il est en haut à gauche, mais bon, tu as le lien direct maintenant. Tu as toutes les références, y compris pour la réno du cuir, les autocollants, et tout et tout!

Bon courage!

Il faudrait te rapprocher de DAO, mais je pense qu'il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez par ici... Idem pour NIKO... doit pas être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui sont DAO et NIKO mais je les attends avec impatience :)

Merci pour le lien, c'est donc le machin ETK. Je me suis jeté dessus pas contre impossible de confirmer sur le lien que ce soit bien une Cecotto avec les 7 derniers numéros du numéro de série.

Pour l'instant, ma source est ça : http://e30m.free.fr/M3E30_CecottoSE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, histoire de faire un avant/après, quelques photos avant le lavage. C'est plus drole :up: :

img-443560-1-19052012513.jpg

img-443560-2-19052012512.jpg

img-443560-3-19052012509.jpg

img-443560-4-19052012508.jpg

img-443560-5-19052012507.jpg

img-443560-6-19052012510.jpg

19052012506.jpg

img-443560-8-19052012505.jpg

C'est vraiment ce que l'on appel une voiture "sortie de la grange". Elle a été extrêmement négligée mais paradoxalement elle est TRES saine. J'étais confiant hier soir au téléphone sur le fait de pouvoir ravoir la peinture en état neuf avec un detailling correct mais je suis aller chez Nogaro ce matin (la CSL avait besoin de tourner un peu en plus :-D ) : là c'est mort. Le vernis est brulé au mieux, ou est absent au pire. Il y a quelques bosses à faire reprendre et l'arrière droit a été repeint ... en tirant sur le orange => Peinture nécessaire.

POur le reste, quelques élements indispensable à changer (amorto, pneus, freins, silent bloc, cahoutchoux, ...). Truc hallucinant, la climatisation marche comme au premier jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on appelle toujours pas patrick :( ,

toutes les pieces sont disponible a nice la plaine sur commande 3 jours ,

si tu veux les prix tu va online-teile.com/bmw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on appelle toujours pas patrick :( ,

toutes les pieces sont disponible a nice la plaine sur commande 3 jours ,

si tu veux les prix tu va online-teile.com/bmw/

Interressant ce lien ! Tu es du coin également Naturo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut naturo !

Promis je t’appellerai :) De toute manière, je pense que pour le CT de la vente, je ferai appel à toi.

Bon vu en photos, tu en penses quoi ? Faudra que j'aille faire un tour à Nice La Plaine, rien que pour confirmer que c'est bien une Cecotto. Je pense qu'il n'y a aucune chance que je puisse faire refaire la plaque Cecotto d'origine, mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...