GHOSTBLACK46 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Salut à tous, qu'elle est votre température d huile moteur ? Et quelle huile avez vous ? En condition normale ? En arsouillant la bête ? Sur circuit ? Après ma révision des 2000, bmw a mis de la 0w30, elle est toujours aussi longue à chauffer mais en taquinant sur route de montagne je suis un poil au dessus des 120', juste un millimètre et le temps de quelques instants, puis se recalé en dessous de 120. J ai cru lire sur d autre forum que certaine chauffait trop. Je me pose donc la question qu en est-il en cas d utilisation circuit ? Merci Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaza 27 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 salut GHOSTBLACK, pour ma part bmw a mis de la 5w30. condition normale a peu près 100 degrès. en "tapant dedans" un peu en dessous de 120 degrès et pas de circuit pour ma part. salut xavier A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent 13 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Salut , J ai de la 0w30 mais je ne suis jamais au dessus des 120 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian77330 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 salut, moi pareil jamais au dessus de 120! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorba Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 5w30 pour ma part (recommandation BMW). Condition normal (en rodage) environ 100 degrés. Sur circuit, je te dirais dans 1 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 BMW m'ont mis de la 5W30 lors de la révision de rodage. Pour la temp, jamais au dessus de 120°....jusqu'à semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian77330 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 BMW m'ont mis de la 5W30 lors de la révision de rodage. Pour la temp, jamais au dessus de 120°....jusqu'à semaine prochaine... +1 bon Ring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 +1 bon Ring T'as intérêt à venir, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika725 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 T'as intérêt à venir, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yaouou et un roumain de plus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
devotec Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 +1 bon Ring Mon pti Florian, une invitation ne se refuse jamais LOL Nous comptons sur ta présence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 120° c'est la température normale d'utilisation du N54 on en a déjà argumenté plusieurs fois pas de souici pour ça... En mode arsouille ou sur circuit ça dépasse un couilla les 120° Au niveau de l'huile c'est un autre débat entre les preco bmw 0w30 5w30 et sur les forums où on va te conseiller de mettre de la 10W60 ///M j'ai pas encore tranché m^me si sur mon ex je mettais de la 10w60 est j'en était trés satisfait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GHOSTBLACK46 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Ok. Merci des premiers retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdr_uk Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 120° c'est la température normale d'utilisation du N54 on en a déjà argumenté plusieurs fois pas de souici pour ça... En mode arsouille ou sur circuit ça dépasse un couilla les 120° Au niveau de l'huile c'est un autre débat entre les preco bmw 0w30 5w30 et sur les forums où on va te conseiller de mettre de la 10W60 ///M j'ai pas encore tranché m^me si sur mon ex je mettais de la 10w60 est j'en était trés satisfait!!! Sur ma 135i j'ai roule sur circuit avec la 5w30 BMW / Castrol et j'ai vu 135°. Après j'ai mis 5w40 motul BMW specific et la j'avait 130°. À mon concession quand j'ai fait la révision de la 1M après la rodage, j'ai expliqué que je vais tourner sur circuit, et ils ont tout suite mis 10w60 ///M. On verra les temps la semaine prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier_L Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Pas encore fait l'analyse des temperatures pour la mienne, mais je confirme: elle chauffe tres lentement. Il faut bien "se trainer" pendant 8 minutes pour que mon huile (5W30) passe de la temperature du garage a plus de 80, valeur a partit de laquelle j'ouvre un peu plus. Bon, evidement, il y a plus d'huile a chauffer que dans une Twingo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
devotec Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 120° c'est la température normale d'utilisation du N54 on en a déjà argumenté plusieurs fois pas de souici pour ça... En mode arsouille ou sur circuit ça dépasse un couilla les 120° Au niveau de l'huile c'est un autre débat entre les preco bmw 0w30 5w30 et sur les forums où on va te conseiller de mettre de la 10W60 ///M j'ai pas encore tranché m^me si sur mon ex je mettais de la 10w60 est j'en était trés satisfait!!! Eric je partage ton point de vue Pour de l'intensif avec des températures estival sur une autre visco 10/50 ou 10/60 et vidange plus fréquente que les préco d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 on est tous bien d'accord que de la 5w30 pour faire de la piste c'est plus que moyen !!! par contre y a pas le choix tant que la voiture est garantie. car en mettant autre chose, bmw se déchargera très vite en cas de soucis moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
devotec Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 on est tous bien d'accord que de la 5w30 pour faire de la piste c'est plus que moyen !!! par contre y a pas le choix tant que la voiture est garantie. car en mettant autre chose, bmw se déchargera très vite en cas de soucis moteur. Le tout est de pouvoir le prouver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 C'est simple: -Tu mets de la 10W60 pour ta sortie circuit -Tu vidanges ton moteur avant la révision annuelle chez BMW. Et ni vu, ni connu... On verra bien ce que donne la 5W30 sur ma GTS semaine prochaine, au Ring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
devotec Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 C'est simple: -Tu mets de la 10W60 pour ta sortie circuit -Tu vidanges ton moteur avant la révision annuelle chez BMW. Et ni vu, ni connu... On verra bien ce que donne la 5W30 sur ma GTS semaine prochaine, au Ring. Avec un peu de bon sens on y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 En effet c'est ce que je faisais sur la ma 335i vidange en concession 5W30 et entre les deux une ou deux vidanges à la 10W60 la température baisse pas énormément pour cela il faut un gros radiateur supplémentaire d'huile mais au moins elle tiens mieux à chaud par contre pour l'hiver attention, c'est plus long à chauffer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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