Aller au contenu

Hankook : son nouveau pneu, le Ventus S1 evo² équipera BMW


rezulteo pneu

Messages recommandés

Pour le lancement de son nouveau pneu hautes performances, le manufacturier coréen Hankook n’a pas fait les choses à moitié. En effet le successeur du plébiscité Ventus S1 Evo K 107, équipera en première monte les nouvelles BMW Série 3.

Une collaboration qui n’est pas inédite puisque le manufacturier équipe déjà deux autres modèles du constructeur automobile allemand : la nouvelle Série 1 et la Mini. Et si les deux marques travaillent ensemble c’est que le nouveau pneu d’Hankook possède les mêmes objectifs que BMW : économie de carburant, confort, dynamique de conduite et bien évidemment la sécurité.

img-444245-1-pneuhankookventuss1evo2.jpg

Avec ses hautes performances, le Ventus S1 evo² se positionne dans le marché des compactes et berline à caractère sportif. De hautes performances qui sont le fruit de :

-L’expérience, acquise entre autre avec le championnat DTM, dont Hankook est le fournisseur officiel. Avec par exemple le dessin "en escalier" des blocs d'épaulement.

- La R&D qui à permis de développer le Ventus S1 evo². C’est en effet dans son centre européen de R&D situé à Langenhagen (près d’Hanovre en Allemagne) que Hankook a pensé son nouveau pneu, en étroite collaboration avec le groupe BMW.

Septième manufacturier mondial, Hankook est bien décidé à quitter la cour des petits. Le Ventus S1 evo² sera produit sur le principal site de la multinationale à Geumsan en Corée du Sud.

Envie d’en savoir plus sur le Ventus S1 evo², sa technologie, ses dimensions…?

Rendez-vous ici : http://www.rezulteo-...de-hankook-3516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il à l'air d'aller pas mal ce pneu :oui:

AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17 http://www.autobild.......] 82345.html

1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***

2) Nokian Z G2 ***

3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **

4) Dunlop Sport Maxx RT **

5) Bridgestone Potenza S001 **

6) Continental Sport Contact 5 **

7) Pirelli P7 Cinturato **

8) Michelin Primacy 3 **

9) Barum Bravuris 2 **

10) Fulda Sport Control **

11) Nexen N8000 *

12) Toyo Proxes T1 Sport *

13) Uniroyal Rainsport 2 -

14) BF Goodrich G-Force Profiler -

15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne sais pas si beaucoup de "foromeux" roulent déjà avec du Hankook... mais je sais que dans certains cercles automobiles les Evo K107 et V12 Evo K110 sont fortement plébiscités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens d'en acheter pour mettre sur mes 18" oem.

Pas montés donc pas roulé !

Ils ont l'air d'avoir un flanc assez raide.

Dessin ressemblant au P-Zéro et devraient être assez bons sous la pluie... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter pour mettre sur mes 18" oem.

Pas montés donc pas roulé !

Ils ont l'air d'avoir un flanc assez raide.

Dessin ressemblant au P-Zéro et devraient être assez bons sous la pluie... à voir.

 

Ok niquel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être trop influencé à force d'en voir toute la journée car tes photos me confirment qu'ils ne se ressemblent pas du tout, nonobstant le seul fait qu'ils soient tous les deux asymétriques !!! Le Hankook me fait -un peu- penser au Bridgestone RE050A par son épaulement extérieur ... mais pas du tout au P Zéro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question porte sur le S1 Evo K107 (plus ancien) ou sur le S1 Evo2 du topic? :)

 

Ma question était sur le S1 Evo K107 (seul disponible en Belgique). Mais entre temps j'ai décidé de prendre des Michelin PSS (valeur sur). Cependant j'aimerais bien avoir des avis sur ces pneus K107 et Evo2 car aucun garagiste dans ma région ne sait me dire leur comportement sur une sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

 

Alors le pneu Hankook S1 Evo K107 est indéniablement un bon produit, polyvalent avec des qualités sportives avérées.

Mais il a été lancé en 2005/2006, son successeur le Evo2 K117 a été lancé il y a déjà 1 an

 

Mais sur le plan de la sportivité, il ne peut absolument pas soutenir la comparaison avec le Michelin Pilot Super Sport, plus récent, plus typé... et technologiquement plus abouti.

 

Bref, c'est une question de budget et de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...