Aller au contenu

1260 à la bascule !!!


comparateur

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai été invité à revenir en détails sur ma M3, qui pèse un poids...surprenant d'après certains ! Elle a été pesée lors d'une épreuve du Championnat de la Ligue Cote d'Azur de courses de côte avec une balance à quatre plots (un par roue) régulièrement étalonnée. La voiture a été consciensieusement vidée, mais il reste quelques pistes pour gratter encore des bricoles; je vous tiendrai au courant des trouvailles... Elle a l'arceau des supertourisme, croisillonné deux fois à l'arrière, et qui va aux chapelles avant; le poids de cet arceau est de 43 kilogs quand même ! A part ça elle a une gestion delage, un pont en 4.10 autobloquant à 75%, tout en bilstein filetés Boyadjian sur mesure, les trains sont ajustés au mieux, un gros embrayage, des plaquettes pagid devant derrière, et la sécurité qui va bien, extincteur harnais bacquets... Pour ma part, je cours depuis quelques années, ça se passe bien, pas de soucis... Et puis dans le midi, il ne pleut pas souvent !

post-417-12832184800246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est bien une 3.0litres groupe N, la 3.2 n'a pas droit au pont court alors sur nos routes d'ici j'ai préféré une 3.0 litres... Question moteur, c'est déjà quasiment parfait d'origine, alors une gestion bien recalibrée c'est déjà pas mal pour grappiller quelques chevaux... Avec une injection programmable, avec la stratégie pour le vanos, ça permettrait de gagner encore quelques chevaux, peut être 30 avec un peu de couple, mais c'est encore 25000 Francs à ajouter avec la cartographie faite au banc à rouleaux, alors ça ira comme ça ! Je suis dans le 83, pas loin de Saint Tropez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!!! :wink:

Question: c pas toi qui voulais que je te vende 2 roues Av ou Arr (je sais plus) de ma 3.2L?

Si tu veux, tu pourrai reprendre la fiche proposée par Night ds l'épinglé et de présenter toi aussi un petit peu... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valeurs de puissance et de couple, à vrai dire il faudrait la passer au banc à rouleaux et je n'en n'ai pas eu l'occasion, mais ça marche fort et c'est plein partout... Le dme et le boitier vanos sont retouchés, et la mécanique soigneusement montée, il faudrait investir beaucoup plus pour gagner peu de choses, ou alors passer par un boitier programmable et bosser au banc pour la cartographie... Pour l'allègement, il faut vider, vider, dégarnir, démonter (climatisation, boitiers variés, faisceaux à virer...), penser à enlever le renfort de fixation de pare-choc arrière (environ 6kg), faire pareil avec le renfort de pare-choc avant, et remplacer les éléments lourds d'origine par de la belle pièce (ligne d'échappement sur mesure, amortisseurs et ressorts etc etc) et tout l'habillage jusqu'à l'insonorisant-mousse placardé un peu partout. Virer le blaxon, à mon avis c'est une connerie, après ça rouille dans tous les assemblages de tôles et plus rien n'est protégé, pour gagner si peu au final en y passant un temps fou, il vaut mieux passer ce temps là à la plage que sous la voiture avec un chalumeau et des grattoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

sa va etre abuser ce que j v demander je c bien mais y en a pas un qui ve faire une liste de TOUT ce qu'il a virer dans sa ///M

genre un chek liste pour celui qui ve faire une ///M light genre ... moi hihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi remplir quelques poubelles, ça c'est sûr... Et de toutes façons faut pas compter pouvoir tout remettre après, c'est pas un puzzle ! Mais si c'est pour rouler sur la route, faut vraiment aimer le coté spartiate ! Adieu climatisation, air frais, silence, en avant les odeurs, les cailloux qui tapent partout, la caisse qui vibre, tout qui résonne, les doigts qui se coincent dans l'arceau quand on ferme les portes (avec les croix en travers de l'ouverture) , les vitres arrières inacessibles (encore l'arceau...) les odeurs d'essence et de gaz d'échappement (pas de cloison entre coffre et habitacle...) etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...