Aller au contenu

Etriers BMW Performance


Atomic Lutin

Messages recommandés

totoshe_The Doctor

Excuse moi, j'avais lu que des kits perfs en Brembo étaient proposés, en revanche c'est juste des plaquettes pour l'e92… :wink:

C'est pas grave ... Mais j'ai tellement fait chier BMW a ce sujet qu'ils ont posé la question directement a l'usine, d'ou ma réponse.

Pour les plaquettes, c'est vrai qu'ils proposent un kit, mais ils coûtent la peaux des rouleaux et il est moins performant que Pagid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes c'est comme le reste, c'est une histoire de budget et de feelings surtout.

perso je n'aime pas du tout les rs29 et roule toujours en ds2500.

les rs29 sont trop on/off...et encore pire sur un kit gros frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

La E92 c'est une grosse mémère, la 2500 n'est pas assez performante sur circuit, il lui faut de la grosse plaquette.

Apres pour tous les jours, la ds2500 c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Ne pas oublier la qualité et le type de pneus pour la piste, ça contribue énormément aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la qualité et le type de pneus pour la piste, ça contribue énormément aussi.

Comme tu as raison !

Perso je kiffe les Pagid, c'est vraiment de la bonne cam…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je confirme que la d2500 sur la m3 e92 c est de la me... par contre sur une E46 ca vas tres bien ayant testes sur la e92 et la e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je confirme que la d2500 sur la m3 e92 c est de la me... par contre sur une E46 ca vas tres bien ayant testes sur la e92 et la e92

:?: :?: :?: oh le grand ca veut rien dire a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pneus, je songe vraiment à acheter un set de jantes en 18 et monter des pneus piste, ça c'est impératif.

Pour les plaquettes, faut que je tranche. Les Pagid ont l'air de freiner mieux, mais ça use du disque, et c'est plus cher. Faudra que je teste au moins une fois pour me faire un avis

Je suis tombé lors de mes prospections sur de la DS Performance ???? Comment ça se place par rapport à la 2500 et 3000 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pneus, je songe vraiment à acheter un set de jantes en 18 et monter des pneus piste, ça c'est impératif.

Pour les plaquettes, faut que je tranche. Les Pagid ont l'air de freiner mieux, mais ça use du disque, et c'est plus cher. Faudra que je teste au moins une fois pour me faire un avis

Je suis tombé lors de mes prospections sur de la DS Performance ???? Comment ça se place par rapport à la 2500 et 3000 ?

ds3000 bonne plaquette mes bouffeuse de disque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai commandé les PS Cup, il faut voir le grip de ces gommes ! De la folie !

Concernant les plaquettes, il te faut des plaquettes qui effritent les disques si tu veux que ça freine vraiment !

C'est sûr que ça use forcément du disque mais sur piste tu n'as pas le choix si tu veux rouler sécur… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet comme le dis jojo et Max c'est différent sur E92 et E46 comme ressenti

la ou de la ds2500 peuvent suffire pour de la E46 ou E36, cela n'est plus suffisant sur de la 1M ou E92 plus lourde

et les disque plus epai et de plus grand diametre et mieux refroidi sont moins agressifs avec les pagid

pour l'instant j'ai 4.000 kilomètres mixte piste autoroute avec les pagid rien a dire à part des petit couinement à froid en manoeuvre, mais comme a dis twist faut s'habituer a appuyer fort ça couine plus et même a froid j'ai dû faire un freinage d'urgence hier et pas de souci ça a freiner fort de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pu tester d'autre semi-slick ?

J'ai souvent lu que le PS Cup n'était pas très apprécié car très très long à chauffer, qu'en penses-tu ?

Les semis-slick qui surclassent les PS CUP sont les Dunlop Direzza D03G mais j'ai pas testé…

Au Ring, les Anglais roulent avec ça sur leurs e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pneus, je songe vraiment à acheter un set de jantes en 18 et monter des pneus piste, ça c'est impératif.

Pour les plaquettes, faut que je tranche. Les Pagid ont l'air de freiner mieux, mais ça use du disque, et c'est plus cher. Faudra que je teste au moins une fois pour me faire un avis

Je suis tombé lors de mes prospections sur de la DS Performance ???? Comment ça se place par rapport à la 2500 et 3000 ?

Les DS Performance c'est les version homologuée route, c'est moins bon que les 2500.

Perso j'ai testé les DS2500, c'était le pieds sur une E30 ( légère donc ) mais de la vrai daube sur l'E46.

J'ai ensuite mis des EBC Jaune (Aramide), le feeling est excellent, bien plus constant que les Ferrodo, sur circuit elle atteigne leur limite après 15 min.

Pour un usage route sportif et des plaquettes pas chère, c'est vraiment bon.

Maintenant je vais tester les Hawk HP Plus, c'est du fero carbone cette fois, on me dis que c'est au dessus des EBC Jaune.

Sa devrais me permettre de faire des sessions plus longue, on verra ça dans quelques jours.

Ensuite.. mettre des plaquettes qu'on utilise au 24h du mans sur une caisse de série et des disques de série... C'est pas très cohérent.

Il faut rester raisonnable, le mieux est l'ennemi du bien :wink:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai commandé les PS Cup, il faut voir le grip de ces gommes ! De la folie !

Concernant les plaquettes, il te faut des plaquettes qui effritent les disques si tu veux que ça freine vraiment !

C'est sûr que ça use forcément du disque mais sur piste tu n'as pas le choix si tu veux rouler sécur… :wink:

Est-ce que tu as pu tester d'autre semi-slick ?

J'ai souvent lu que le PS Cup n'était pas très apprécié car très très long à chauffer, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...