Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle huile vous mettez dans vos moteurs?


///M3individual

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3individual

    8

  • Elitt13

    7

  • NTTY

    7

  • zorba

    6

Croyais vous quand même que BMW, au niveau développement, s'amuserait à mettre de l'huile qui ne correspond pas. Ils ne vont pas prendre le risque de descendre des moteurs, surtout pour la réputation ! Le mieux est de suivre en utilisation normal la préco constructeur du livret, et pas l'avis du mec au comptoir qui peut être arrive de je ne sais ou et n'y connais rien. C'est une gage de sécurité. Après il est sur que l'on peut adapter suivant l'utilisation.

D'ailleurs à vérifier, mais il me semble que sur le livret il est indiqué que l'auto n'est pas faite pour une utilisation circuit. A vérifier...

Pour te donner un exemple, BMW ne vidange pas les boite de vitesses auto ZF et c'est même un motif de perte de garantie dans certains pays ou certaines concessions. Or, ZF, le fabricant donc, recommande une vidange à partir de 80'000km en cas d'utilisation intensive (hautes vitesses sur autoroute, remorquage, etc...). Donc se fier aux recommandations constructeurs donne la potentielle garantie, pour le client, de faire prévalloir son droit... à la garantie... si la voiture est toujours garantie... mais ça ne garantit pas le fonctionnement optimal des pièces. Simple :)

En attendant, je préfère rouler (surtout sur piste) avec de la 10W60 que de la 0W30, surtout avec un moteur dont la température d'huile monte à 130° à la moindre grosse sollicitation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme çà ils se déchargent de toute responsabilité si t'as chopé un souci sur piste, logique.......

Quand tu vois déjà le nombre de 1M sur circuit à l'heure actuelle.....

PS : tu me rassures un peu là Nottwin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé sur de nombreux circuits avec mes ex-330i et 335i avec les huiles d'origine et à part la température qui grimpait à 130 degrés je n'ai mais eu de soucis après.

C'est en vous lisant que j'ai pris "peur" et que j'aurais préféré avoir une autre huile.Mais bon,je vais pas en faire une maladie!

Maintenant souhaitez-moi que ça se passe bien ce week-end :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme çà ils se déchargent de toute responsabilité si t'as chopé un souci sur piste, logique.......

Quand tu vois déjà le nombre de 1M sur circuit à l'heure actuelle.....

PS : tu me rassures un peu là Nottwin :)

Surtout qu'il y a utilisation piste et utilisation piste... En clair tout le monde ne roule pas au même rythme. Tout dépend donc de comment tu sollicites ta monture. Perso je ne me suis jamais posé la question, 10W60 depuis le début. Vidanges de la boite et du pont aussi alors que ce n'est normalement pas autorisé sur une 135i. Comme par hasard c'est obligatoire sur une 1M :-D

Mais bon, on peut étendre la discussion à plein d'autres domaines comme le liquide de frein, les plaquettes, les pneus, etc... De nouveau tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Ré-ouvert (pas le bistrot :hip: )

Aprés accord de l'administration et nettoyage du topic, on réouvre donc le topic

Je rappelle que le forum est un partage d'information personnelle, donner son ressenti sur tel ou telle modification (huile ici) et ne pas répercuter les "on dit"

On n'est pas la pour dénigrer BMW, Castrol ou une autre marque

Juste savoir d'aprés votre expérience personnelle quelle huile vous mettez dans vos 1///M stock ou préparé, en sachant bien-sûr qu'en sortant des préconisations constructeurs vous perdez la garantie si le constructeur s'en aperçoit (c'est Jeux...)

et on parle ici biensûr uniquement de moteur turbo et de N54, N55 accessoirement, pas d'autre atmo ou autre moteur ///M, y a d'autre topic pour ça.

A vos avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on repart car je ne sais finalement plus .. :( si je reste en 5w30 d'origine ou si je passe en 10w60 Edge Motorsport, comme sur mon ex 335i qui se porte comme un charme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins passer à de la 5W40 de qualité... la W30 je suis pas fan perso

Je suppose que les preco de la 1M c'est BMW LL04 donc au moins tu seras dans les clous question garantie en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qu'on mette n'importe quelle huile ce qui est très important c'est la périodicité de vidange par rapport à l'usage.

eric : si tu veux des infos (et pas des on dit), appelle christ on en a parlé hier justement, il a eu des infos des techniciens bmw, motul, castrol... il pourra tout t'expliquer pour l'huile des 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, sur ton moteur turbo, tu peux passer à un indice de 40 max. Ensuite dans le sud, une 5W ou 10W fera l'affaire.

Concernant la marque, je ne dirais rien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 27 du manuel de la 1M,il y a effectivement un mot là-dessus.

Merci à celui qui l'avait partagé, je le remets ici :

https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=41016

Cool ton manuel! Il est plain d'infos utiles. On voit que le plan d'entretien est plus élevé que sur la 135i qui a le même moteur. Mais c'est logique aussi car celui de la 1M est nettement plus poussé, ce qui induit plus d'efforts et donc plus d'entretien pas seulement sur le moteur (boite, pont, bougies, ...).

Les notes sur l'utilisation circuit sont précises, au moins on est prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant les 2000km j'ai aussi du remettre 1 litre....et pas de circuit non plus pendant ces premiers KM.

Par contre lors du service de fin de rodage,j'ai rachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...