Aller au contenu

Quelle huile vous mettez dans vos moteurs?


///M3individual

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3individual

    8

  • Elitt13

    7

  • NTTY

    7

  • zorba

    6

Idem, jusqu'à 2000, un vrai chameau, après la révision BMW à mis de la 0W30, et la un glouton (j'exagère un peu bien sûr, mais surpris que la jauge descende, peut être les 3000 kilomètres d'autoroute et montagne..) ! Il mon refait l'appoint (très généreux) à 6500 kilomètres et envoi un puma pour voir un peu... en fait il faudrait à priori partir sur de la 5W30... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 00w40 castrol "et mecacyl"

vidange tous les 7 000 km max "vu mon utilisation"

je rajoute 500 ml pour l' appoint

la 10w60 était prévue au programme pour mon auto ,!

mais apres avoir pris contact avec les personnes qui développent les huiles compétition , et différents techniciens et ingénieurs motoriste (ce que je ne suis pas )

il n'est plus question "pour moi "de mettre de la 10w60

j'ai posé la question au mécanicien qui travaille sur les moteurs " bmw " et qui part en stage régulièrement ,

il m'a répondu "pour faire court "

quant tu auras démonté et comparé differents éléments internes de ton moteur , tu auras compris pourquoi la 10w60 n'est pas adaptée

a bon entendeur !!

ps; merci Sacha pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 00w40 castrol "et mecacyl"

vidange tous les 7 000 km max "vu mon utilisation"

je rajoute 500 ml pour l' appoint

la 10w60 était prévue au programme pour mon auto ,!

mais apres avoir pris contact avec les personnes qui développent les huiles compétition , et différents techniciens et ingénieurs motoriste (ce que je ne suis pas )

il n'est plus question "pour moi "de mettre de la 10w60

j'ai posé la question au mécanicien qui travaille sur les moteurs " bmw " et qui part en stage régulièrement ,

il m'a répondu "pour faire court "

quant tu auras démonté et comparé differents éléments internes de ton moteur , tu auras compris pourquoi la 10w60 n'est pas adaptée

a bon entendeur !!

ps; merci Sacha pour ton intervention

En passant t'aurais du leur toucher un mot sur le Mecacyl.

Quand on sait ce que c'est réellement, on en remet en général pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci schooms pour tes précisions

va vraiment falloir que je trouve des cours de méca en mécanique des fluides

j'arrive pas a tout capter moi, je continue à creuse le pourquoi de comment

on va se rapprocher de mécasyl alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement "M54rotrex" on en a parler longuement ,

et pas de problème avec la castrol !

mais ca ses un autre sujet !!!

et comme je sait ce que c'est réellement et surtout ce que ca fait réellement dans un moteur ,"alors ", pas question de m'en passé !!!!!!

et quand vous aurez ouvert "comme moi" 2 moteur un qui roule au mecacyl et l'autre non , et comparer, mesurer ,regarder a la loupe, les bien fait du mecacyl , alors tu auras un autre jugement ,(sûrement plus constructif )

il y a tellement de connerie qui sont dit su mecacyl ,ça fait bien longtemps que je ne prête plus attention a ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand vous aurez ouvert "comme moi" 2 moteur un qui roule au mecacyl et l'autre non , et comparer, mesurer ,regarder a la loupe, les bien fait du mecacyl

Tu veux dire d'un point de vue propreté ou usure ?

C'est quand même difficile de comparer 2 moteurs qui n'on pas eu exactement la même utilisation.

Perso j'en ai discuter avec des ancien de la course auto, il me disait que le mecacyl de l'époque n'a plus rien avoir avec celui d'aujourd'hui.

Que beaucoup en utilisait à l'époque, mais plus aujourd'hui. La qualité des huiles ayant énormément évolué et le produit ayant aussi changé.

Je m'appuie aussi sur les vidéos reportage qu'on trouve sur le net et qui ne montre absolument aucune différence. Et le fait que mecacyl refuse de répondre au téléphone sa me rend très sceptique.

C'est quand même pas anodin comme produit chimique non plus :confus: A utilisé à bon escient donc !

Après on a tous nos petites méthode/habitude/croyance et c'est le fait de les partager qui rend le tout intéressant :)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire d'un point de vue propreté ou usure ?" propreté ,usure , consommation d'huile , température d'huile"

un exemple metter du mecacyl dans une m5 E39 "moteur qui consomme de l'huile " les propriétaire vont diminuer leurs consommation d'huile par 2 pour les premier 5000km et après de moins en moins

mecacyl est un hyper lubrifiant ! nous avons fait faire des analyse d'huile sur les 2 moteurs de M3 et de l’aveu même du laboratoire l'utilisation du mecacyl n'est que mieux !!

C'est quand même difficile de comparer 2 moteurs qui n'on pas eu exactement la même utilisation." j'aurrai du preciser 2 m3 3L qui font du circuit avec la même huile et on fait le même championnat "

Perso j'en ai discuter avec des ancien de la course auto, il me disait que le mecacyl de l'époque n'a plus rien avoir avec celui d'aujourd'hui. "bon a savoir !! je vais approfondir ca "

Que beaucoup en utilisait à l'époque, mais plus aujourd'hui. La qualité des huiles ayant énormément évolué et le produit ayant aussi changé.

Je m'appuie aussi sur les vidéos reportage qu'on trouve sur le net et qui ne montre absolument aucune différence. Et le fait que mecacyl refuse de répondre au téléphone sa me rend très sceptique. la vidéo belge oui encore une bonne histoire belge !! mdr

C'est quand même pas anodin comme produit chimique non plus :confus: A utilisé à bon escient donc ! que du positife pour moi et nos client

Après on a tous nos petites méthode/habitude/croyance et c'est le fait de les partager qui rend le tout intéressant :)absolument ,

mais sachez que AXESS MOTORSPORT vend au minimum 60 dose de mecacyl par mois et ce depuis plus de 10 ans !! et aucun problème a déplorer ,

mais je comprend l’inquiétude de chacun on a pas envie de donner n'importe quoi a notre moteur , rassurer vous mois non plus je nais pas envie de vous vendre n'importe quoi j'ai donc fait les essais sur plusieurs de mais autos et celle de mais client avant de valider définitivement cette ref dans mon magasin

bon la on dévie un peux du sujet "jarrette "

Bonne route !

a votre disposition pour plus de renseignement !!

sportivement

christ

-attention nouveaux horaires et organisation

9h-12h /14h-18h

ferme le mardi

samedi 10h/14h

pour toutes demande privilégier les mails plutôt que le telephone

plus de devis par téléphone ,

mail uniquement et je vous rappelle si besoin

merci pour votre compréhension

AXESS MOTORSPORT

ancienne gare

avenue de la republique

54 310 HOMECOURT

TEL 03 82 46 97 64

FAX 03 82 46 99 61

gsm.06 70 51 86 18 "sms"

www.axessmotorsport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que le milieu automobile est vraiment fait de tout et n'importe quoi.. Quand il s'agit de réglages, de produit etc.

Pas plus tard que la semaine passée sur la piste, je demande conseils sur un point à 3 gars, j'ai eu 3 avis diamétralement opposé. :|

Au final je fait comme je pense et si je me trompe j'aurais au moins appris.

Par curiosité, si les 2 M3 avait le même échappement/cata, tu as comparé l'anti-pol sur les deux ?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuter avec le gars de BMW il ma appris une info surprenante. En cas de casse moteur il analyse l huile, et si c est pas la préco constructeur il peu y avoir d échéance. Je lui dis donc comment vous faite pour savoir ? Réponse : BMW ajoute un traceur sous forme d additif dans ses huiles ! Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, si les 2 M3 avait le même échappement/cata, tu as comparé l'anti-pol sur les deux ?

a++

decat toute les 2 une avec BASTUCK et l'autre avec SUPERSPRINT ; pour la pollution pas regarder , et vraiment pas notre priorités pour des auto de circuit ; mais ses sur elle pollué toute les 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est connu les huiles castrol brille à la lumière blanche dans le noir !!!

donc à la prochaine vidange ou avant on va essayé le mecasyl voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...