Aller au contenu

///M3 3.2


In Nomine Seth

Messages recommandés

Après près de 6 mois sans jouet dans le garage pour cause de M3 E36 qui a été faire un bisou dans le rail au Ring début 2010, je me suis mis à rechercher une M3 E46. Je dois dire que vu mon budget à l'époque, je ne trouvais pas d'annonces intéressantes. Elles avaient des kilomètres, souvent un entretien low cost voire quelques modifications pas franchement de bon goût. :-x

Et puis un jour, alors que je scrutais les annonces je tape bêtement M3 E30. J'ai toujours aimé cette voiture mais l'essai de l'une d'entre-elles il y a quelques années m'avait laissé sur ma faim en terme de performances. Plusieurs fois j'ai rêvé de M3 E30 6 cylindres mais elle n'a pas existé officiellement. Je tombe alors sur l'annonce d'une M3 E30 swappée 3.2 mise en vente chez un marchand qui a bonne réputation.

Le soir j'en parle à ma femme qui me donne un excellent conseil du genre "Fais ce que tu veux !" :nickel4: . La nuit passe et le matin je me réveille avec des rêves plein la tête de M3 E30 6 cylindres. :lover:

Quelques jours plus tard me voilà sur la route pour aller voir cette fameuse E30. Je ne suis pas déçu, la voiture est conforme à sa description, c'est à dire belle, chère, imparfaite mais terriblement craquante :lover: !!!

Après une quinzaine de jours de négociations, me voilà de retour sur la route qui mène à chez moi en M3 E30 swappée 3.2. Je sais que j'ai fait une connerie d'acheter une voiture si modifiée mais je suis quand même ravi !!! :|

Les caractéristiques du bestiau :

10/1989

Presque 212000 kilomètres

Modèle Suisse

2ème main au moment de l'achat

Les modifications :

MOTEUR

Moteur 3.2 de ///M3 E36 donc 321cv (presque 90000 kilomètres), boite à air BMW, catalyseurs sport Supersprint et silencieux Bastuck. Ventilateur avec interrupteur dans l'habitacle. Il y a aussi les boitiers de correction pour avoir l'info vitesse et un compte-tours juste en conservant le bloc compteur de la E30.

TRANSMISSION

C'est la boite 6 de la E36 qui est montée avec un short-shift, pont de la ///M3 E30 avec refroidisseur de Z3 ///M, rapport 3.91 et autobloquant retarré.

FREINAGE

Freins Av : kit AP Racing 6 pistons et disques 343x32mm pour ///M3 E36 (avec plaquettes d'origine du kit). Freins Ar : idem ///M3 E36, disques 315x20mm avec plaquettes Pagid bleues. Répartiteur de freinage réglable, frein à main hydraulique, durites avia et RBF600. Pas d'ABS.

DIRECTION

Direction de la ///M3 E36 avec pompe de DA gros débit 160 bars.

châssis

Train Av : ///M3 E36 sur rotules Unibal, coupelles d'amortos réglables en magnesium . Train Ar : ///M3 E30 groupe A renforcé et réglable, coupelles renforcées. Bilstein PSS9 de E36 aux 4 coins, kit antiroulis HR avec divers silentblocks en silicone. Jantes Compomotive 17'' en magnesium + cales et pneus 235/40R17 aux 4 roues.

HABITACLE

2 baquets Sparco Pro 2000, volant Sparco, harnais Sabelt, plaque repose-pied coté passager et extincteur.

Comme toute voiture modifiée j'ai eu droit à quelques mauvaises surprises, heureusement sans gravité. Déjà pour commencer je me suis fait flasher avec le jour où je l'ai ramené. 111 km/h retenus au lieu de 110 km/h !!! :twisted:

Ensuite, comme elle était sur-vireuse à un point presque carricatural, je l'ai amené chez Marchal pour un réglage de trains et pour avoir son avis sur l'auto. Il a vite mis l'accent sur quelques défauts et la voiture a eu les modifications suivantes (dans le désordre) :

- modification au niveau de la traverse AR (il y avait un souci avec les fixations du train gr. A)

- moteur monté rigide avec des suports alu sur mesure

- révision du pont

- géométrie au poids par roue

- petite fuite au niveau du joint du couvre-culasse

- petite fuite au niveau du clapet d'huile sur le bloc

- silentblocs de boite

- flector

- goujonnage des roues

- pneus Federal 595 RS-R

- amortos AR réusinés au niveau de la tige

- ressorts AR sur mesure DA Compétition

- suppression de la glissière sous le baquet conducteur

- peinture neuve

- gestion Motorsport gr. N (je la récupère demain normalement).

Voilà, je commence seulement à l'avoir en main et j'ai toujours du mal avec les freins, je freine toujours trop tôt. :)

La peinture en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xpuxg7_bmw-m3-E30-en-peinture_auto

Allez quelques photos :

img-454787-1-1202230853521456739481588.jpg

img-454787-2-1202230856321456739481612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • In Nomine Seth

    24

  • bastien57

    3

  • Mikidrooki

    3

  • max94

    2

Aïe Aïe Aïe, superbement modifiée, la gueule de la M3 E30 avec un S50 :lover: :lover:

Petite question comme ca, ca apporte quoi la pompe de DA gros débit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Petite question comme ca, ca apporte quoi la pompe de DA gros débit?

Aucune idée (le mec qui connait bien sa caisse :-) ). Logiquement je dirais plus d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jolie bébé comme je les aimes un amis avait un E30 en 3.0 était d'enfer et ayant eu deux 3.2l j'imagine comment sa doit être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tuerie cette auto !

par contre après etre passée par marchal pour les trains elle doit etre au top maintenant, car marchal est vraiment un dieu du châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je regarde ton E30 , je craque , elle est trop belle , vraiment trop belle. :lover: Je crois je suis amoureux. :)

On en trouve quand mêmes des plus belles hein. :-D Mais si c'était une femme elle serait ravie de lire ton post ! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture est bien mais dans mon cas c'est le pilote qui a besoin d'un upgrade ! :W

J'adore ta voiture aussi :-). Et pour l'upgrade driver viens dans le sud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...