Aller au contenu

Voyant EML


joHey

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Hier après ma journée au Ring les voyants de boite de vitesse et le voyant moteur EML ce sont allumés ...

Après avoir redémarré la voiture , le voyant de la boite s'est éteint mais celui du moteur est resté durant tout le retour ( j'ai roulé assez cool en vérifiant bien les températures et RAS ) .

La voiture ne vibre pas , ne broute pas , semble avoir tous ces chevaux (je dis semble je n'ai pas trop tiré dedans car pas rassuré avec ce voyant ) donc je ne sais pas si le problème est tout simplement électronique ( genre voiture trop sollicité qui a eu un "coup de chaud" ) ou si cela est plus grave ...

Si vous avez des idées , merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha.

Au fait personne n'aurait un lien a me donner pour telecharger un logiciel de diag?

J'ai un cable pour brancher à la prise ordinateur de bord mais pas trouvé de logociel.sur le net...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est OBD chez BMW :nickel8:

Sinon, l'EML est souvent lié au TPS, throttle position sensor, donc capteur position papillon de gaz.

Regarde déja si la prise aurait pas bougé, juste au dessus du filtre à huile, retire là, check les contacts voir si ils sont pas oxydés.

Débranche ta batterie 15 secondes et redémarre.

Sinon DIS c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je l'emmène demain ... c'est juste pour savoir si j'ai besoin de plus ou moins de vaseline LOL

 

( j'ai les voyant, frein à main, diag + EML ) Mode dégradé et la boite qui déconne .....

ça sent le problème électronique LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎01‎.‎07‎.‎2012 à 23:02, joHey a dit :

Bonjour à tous ,

 

Hier après ma journée au Ring les voyants de boite de vitesse et le voyant moteur EML ce sont allumés ...

Après avoir redémarré la voiture , le voyant de la boite s'est éteint mais celui du moteur est resté durant tout le retour ( j'ai roulé assez cool en vérifiant bien les températures et RAS ) .

 

La voiture ne vibre pas , ne broute pas , semble avoir tous ces chevaux (je dis semble je n'ai pas trop tiré dedans car pas rassuré avec ce voyant ) donc je ne sais pas si le problème est tout simplement électronique ( genre voiture trop sollicité qui a eu un "coup de chaud" ) ou si cela est plus grave ...

 

Si vous avez des idées , merci pour votre aide !

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai peur d'aller chez BMW rechercher le problème car j'ai appris qu'on peut pas trop leur faire confiance.

le capteur papillon gaz comment savoir si il est bien brancher, Est-ce qu'il peut bouger en roulant ?

Chaque fois que je fais des long voyages obligé il y'a un moment l'erreur vient... ensuite je m'arrête

j'éteins la voiture et en général tout refonctionne OU le témoin moteur reste allumé mais la voiture tourne sans problème.

 

C'est vraiment embêtant (la dernière fois je rentrais de Lausanne, me faisait plaisir avec une golf r32 on c'est suivi pendant de nombreux km,

mais au bout d'un moment je dois le laissé devant car l'erreur s'est enclenché... j'pouvais pas rouler plus que 80km ou 4000tmin environ..) C'est chiant !

 

D'ailleurs j'avais déjà amener ma voiture chez BMW pour faire un diagnostic pour un autre soucis, ils auraient du la voir à ce moment l'erreur non car s'était déjà arrivé?

 

malheureusement ma voiture est connu pour ce problème EML car elle appartenait à un du forum et il en parlait déjà de ses problèmes EML, à voir ils ne sont pas réglé  -.-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎.‎09‎.‎2015 à 19:12, doc_cupra a dit :

Je l'emmène demain ... c'est juste pour savoir si j'ai besoin de plus ou moins de vaseline LOL

 

( j'ai les voyant, frein à main, diag + EML ) Mode dégradé et la boite qui déconne .....

ça sent le problème électronique LOL

Comment as-tu réglé le problème EML?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doc_cupra a dit :

Sonde LAMBDA

Ok (super) je sais au moins par ou commencer..

Est-ce possible qu'à cause de cette sonde qui bug ma voiture consomme un peu plus que la normal ? Genre  2-3 L/100km

avant j'avais une m3 E46 je tournais entre 9 et 10 L et la avec celle la je suis entre 12 et 13 avec le même usage..

consomme également plus que mon 3.2 E36..

Si je fais faire un diag à un moment ou il n'y pas l'erreur EML Est-ce qu'on verra si il faut changer la sonde ou non ?

Ou Est-ce que je pourrais commander la pièces pour éviter les tarifs explosifs de bmw ?

 

Beaucoup de question sory..

Mais tes réponses seront précieuse :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mikafrik1 a dit :

Sur oscaro.com il y'en a plein de différentes.. comment savoir laquelle faut changer ?

Va sur BMW parts. Prend les references qui correspondent et tu trouves les pieces sur n'importe quell site en ligne.

Il faut que tu prennes les Bosch, c'est ce qui est monté d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mikafrik1 a dit :

Ok (super) je sais au moins par ou commencer..

Est-ce possible qu'à cause de cette sonde qui bug ma voiture consomme un peu plus que la normal ? Genre  2-3 L/100km

avant j'avais une m3 E46 je tournais entre 9 et 10 L et la avec celle la je suis entre 12 et 13 avec le même usage..

consomme également plus que mon 3.2 E36..

Si je fais faire un diag à un moment ou il n'y pas l'erreur EML Est-ce qu'on verra si il faut changer la sonde ou non ?

Ou Est-ce que je pourrais commander la pièces pour éviter les tarifs explosifs de bmw ?

 

Beaucoup de question sory..

Mais tes réponses seront précieuse :oui:

 

Oui une derive de tes sondes lambda peut être à l'origine d'une surconsommation car l'information richesse qu'elle donne, est erronée.

Oui si tu as plus ton voyant EML ton défaut sera marqué comme mémorisé mais non present. Mais je te conseille de faire un diag avant de commencer à changer quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vince40 a dit :

Oui une derive de tes sondes lambda peut être à l'origine d'une surconsommation car l'information richesse qu'elle donne, est erronée.

Oui si tu as plus ton voyant EML ton défaut sera marqué comme mémorisé mais non present. Mais je te conseille de faire un diag avant de commencer à changer quoi que ce soit.

Ok merci beaucoup pour tes réponses, alors d'abord faire une diag sa c'est clair.

Pour la surconsommation aussi Ok sa reste assez logique et concernant le voyant EML non allumé lors du diag

sa pourrait expliquer pourquoi BMW ne ma rien dit la dernière fois que je l'ai amené chez eux ? car ils auraient du le voir sinon ?

 Je me méfie de BMW car la dernières fois ils voulaient me changer tout mes silents blocs de pont (j'avais un clong lorsque j'appuyais sur les gaz)  Environ 1200/1500.- CHF  pour les changer les 4 chez eux..

j'ai fait remplacé les 4 silentblocs (ailleurs) et le problème était toujours présent, enfaite s'était 1 vis à resserrer dans le différentielle et le problème était régler.

Voilà pourquoi je cherche une autre solution que BMW...

Certain parlent de problème de Papillion pour le EML.. tu sais ce que s'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikafrik1 a dit :

Ok merci beaucoup pour tes réponses, alors d'abord faire une diag sa c'est clair.

Pour la surconsommation aussi Ok sa reste assez logique et concernant le voyant EML non allumé lors du diag

sa pourrait expliquer pourquoi BMW ne ma rien dit la dernière fois que je l'ai amené chez eux ? car ils auraient du le voir sinon ?

 Je me méfie de BMW car la dernières fois ils voulaient me changer tout mes silents blocs de pont (j'avais un clong lorsque j'appuyais sur les gaz)  Environ 1200/1500.- CHF  pour les changer les 4 chez eux..

j'ai fait remplacé les 4 silentblocs (ailleurs) et le problème était toujours présent, enfaite s'était 1 vis à resserrer dans le différentielle et le problème était régler.

Voilà pourquoi je cherche une autre solution que BMW...

Certain parlent de problème de Papillion pour le EML.. tu sais ce que s'est ?

Yes. Tu as 2 capteurs de position papillon sur nos M. Un en bout de rail, juste devant toi quand tu regardes ton moteur et un second qui se trouve sous la boite à air au niveau du boitier de commande des papillons. Pour la part, j'ai djà change les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup... prioritairement c'est la sonde ou les capteur papillons a vérifié en premier ? Je sais que l'ancien propriétaire avait changer 1 capteur papillon celui dans le moteur

mais je crois pas qu'il ait changer celui au niveau du boitier de commande.

enfin je donne ma voiture cet après midi à un pote qui à l'OBD en espérant qu'il trouve quelque chose de précis.

il y a 59 minutes, Séb63 a dit :

Une vis dans le différentiel? Dans le pont tu veux dire? Laquelle? ?

Emh peut-être dans le pont oui, désolé j'ai trop peu de connaissance mécanique et je saurais plus te dire laquelle s'était

il faudrait que j'aie la voiture lifter...

En tout cas, il a resserrer cette vis et le problème à disparu (fait gratuitement) tans dit que  BMW n'avait pas trouvé ce vis ^^ et voulait me faire payer le changement de 4 silentblock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikafrik1 a dit :

 

En tout cas, il a resserrer cette vis et le problème à disparu (fait gratuitement) tans dit que  BMW n'avait pas trouvé ce vis ^^ et voulait me faire payer le changement de 4 silentblock

Je pense qu'il s'agit de la vis de nez de pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...