Aller au contenu

Mieux que Manhart!? !?


mika725

Messages recommandés

Dans ces cas-là plutôt que de pondre un article de manches à c*#&^s qui est aussi précis que la déclaration d'impôts de Yannick N., redresseur de torts amateur, ils feraient mieux de ne rien dire...

Quand un "petit" préparateur sort un avion de chasse de l'atelier tout le monde lui tombe sur le râble pour vérifier l'exactitude de telles ou telles caractéristiques de l'auto, alors qu'un Manhart ou autre on s'extasie juste devant les chiffres et la facture, en oubliant la technique, c'est pas ce que j'appelle un travail d'information ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika725

    24

  • Screamingtires

    11

  • Seb6v

    6

  • jnsn78

    4

On parle toujours des préparateur allemands,américains mais bon quand on fait le tour du net le phoenix est précurseur dans tous les domaine châssis et surtout puissance moteur (chiffre quoi).

Avec des chiffres vérifiable courbe et valider sur le ring!!!!

Au cul des GT 2 avec D.....I au volant bien sur!!!!

Faudrait contacter des magazines important rapidement alors pour faire des reportages !

French Power comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres le phoenix 477 chx et 683nm hihihi

ca reste des chiffres qui ne sont pas pris sur le même banc, un vrai comparo se fait avec les deux voitures en essai presse par exemple, sinon sa ne veut pas dire grand chose, c'est valable pour tout les préparateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste des chiffres qui ne sont pas pris sur le même banc, un vrai comparo se fait avec les deux voitures en essai presse par exemple, sinon sa ne veut pas dire grand chose, c'est valable pour tout les préparateurs

Exactement, et de toutes façons qu''elle fasse 400, 467, 477, ou 550 chevaux, pour l'exploiter à 100% sur le ring, va falloir y aller....

Avoir des chevaux c'est bien, savoir les exploiter, c'est autre chose !! Surtout au ring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait contacter des magazines important rapidement alors pour faire des reportages !

French Power comme ça !

C'est clair, il faudrait que Dimitri contact des mag ;) et pourquoi pas reunir tous les projets sur base de 1M afin de faire de vrai comparo comme evoqué par 6v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic n'a pas effet d'envoyer des fleurs a devotec, mais tout simplement de dire que devotec à probablement fait mieux pour le coup!

le titre n'évoque pas de probabilité mais des certitudes, alors que pour ma part rien ne peut être jugée de façon objective pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dire qui a la plus grosse et dire qu'en France on a des préparateurs capables de faire un boulot aussi propre que celui de préparateurs Allemands réputés il y a quand même une différence. Après le titre du sujet peut porter à confusion, mais sans ce genre de pointes de second degré on ne serait plus Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Manhart et devotec

Impossible car ils font des autos de ouf en prepa et finition ,seule le budget du client les arrête

Et ne compare pas le banc de ksf et Manhart

Mais sinon elle est superbe

Pour les suspates je pense comme Sacha

Hâte de voir ton auto en vrai et rouler le 18 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Devotec tu poses une black card à mon avis tu peux aussi repartir avec une caisse digne de la finition que fait Manhart, après c'est sûr que sur la scène internationale ça n'a pas la même "aura" il va de soi. ;)

Je pense qu'on est tous conscients que la caisse n'est pas d'origine niveau suspats, ça crève les yeux ! Elle devrait être sacrément perchée haut si elle était encore en monte d'origine avec des roulettes en 20"... ^^

En ce qui concerne les bancs d'essais, qu'est-ce qui fait que ça n'est pas comparable ? Je pose la question parce que je travaille depuis un certains temps dans la mise au point automobile, et dans mon domaine, qui est plutôt le constructeur généraliste, on a l'habitude de justement pouvoir switcher d'un banc à l'autre sans problème, en général même en prenant des bancs de technologies et/ou générations différentes (mono ou double rouleau(x) par exemple, Maha ou un concurrent...) donc ça titille ma curiosité, dans le bon sens du terme hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Devotec tu poses une black card à mon avis tu peux aussi repartir avec une caisse digne de la finition que fait Manhart, après c'est sûr que sur la scène internationale ça n'a pas la même "aura" il va de soi. :wink:

Je pense qu'on est tous conscients que la caisse n'est pas d'origine niveau suspats, ça crève les yeux ! Elle devrait être sacrément perchée haut si elle était encore en monte d'origine avec des roulettes en 20"... ^^

En ce qui concerne les bancs d'essais, qu'est-ce qui fait que ça n'est pas comparable ? Je pose la question parce que je travaille depuis un certains temps dans la mise au point automobile, et dans mon domaine, qui est plutôt le constructeur généraliste, on a l'habitude de justement pouvoir switcher d'un banc à l'autre sans problème, en général même en prenant des bancs de technologies et/ou générations différentes (mono ou double rouleau(x) par exemple, Maha ou un concurrent...) donc ça titille ma curiosité, dans le bon sens du terme hein ! :wink:

le banc, la soufflerie, le mec qui passe la voiture au banc bref plein de paramètre peuvent changer la donne, même ici y a des voitures qui sont passés d'un banc à l'autre et les résultats était différent, puissance et surtout couple qui n'avait rien à voir, bref qui est dans le vrai à partir du moment ou les mesures sont pas trop farfelu dur d'arriver avec une certitude, mais bon si c'est ton domaine je vois pas comment je peux t'apprendre quelque chose à se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord sur le fait qu'une soufflante a un impact non négligeable, idem pour le sanglage (on fait varier les polluants dans des proportions assez significatives quand on veut s'amuser ! ^^) mais par contre n'ayant jamais vu de près les deux installations je n'irais pas me prononcer sur qui est le plus "réaliste"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6v contrairement à ce que tu as l'air d'insinuer je ne prétends pas avoir la science infuse, au contraire je pense que certains paramètres dans l'usage d'un banc pour la mise au point de prépa' sont radicalement opposés aux conditions dans lesquelles je suis habitué à en faire usage, c'est pour ça que je posais la question. ;)

Clair que le facteur "conducteur" n'est pas négligeable non plus, rien qu'entre ça et le sanglage je connais des conducteurs qui ont fait pété des plombs à plusieurs ingés de MAP anti-pollution ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui serait intéressant à faire c'est ce que disait Max : un comparatif des diverses prépas' sur base d'1M annoncées à des puissances/couples comparables sur un banc "neutre" et surtout comparer la forme des courbes pour voir comment ça va s'exploiter, d'autant qu'avec un moteur suralimenté ça peut pas mal varier en fonction de la philosophie adoptée lors de la mise au point. :)

Voila c'est ca qu'il faut faire :)

Et puis aussi pouvoir comparer les budgets de chaque prepa, parce que c'est pas tout de sortir 600ch, si c'est pour payer ca 20K€ de plus que celle qui sort 550 et est plus "utilisable" (courbe de couple plus lisse, arrivant plus tard, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui serait intéressant à faire c'est ce que disait Max : un comparatif des diverses prépas' sur base d'1M annoncées à des puissances/couples comparables sur un banc "neutre" et surtout comparer la forme des courbes pour voir comment ça va s'exploiter, d'autant qu'avec un moteur suralimenté ça peut pas mal varier en fonction de la philosophie adoptée lors de la mise au point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca qu'il faut faire :)

Et puis aussi pouvoir comparer les budgets de chaque prepa, parce que c'est pas tout de sortir 600ch, si c'est pour payer ca 20K€ de plus que celle qui sort 550 et est plus "utilisable" (courbe de couple plus lisse, arrivant plus tard, ...)

:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6v contrairement à ce que tu as l'air d'insinuer je ne prétends pas avoir la science infuse, au contraire je pense que certains paramètres dans l'usage d'un banc pour la mise au point de prépa' sont radicalement opposés aux conditions dans lesquelles je suis habitué à en faire usage, c'est pour ça que je posais la question. :wink:

Clair que le facteur "conducteur" n'est pas négligeable non plus, rien qu'entre ça et le sanglage je connais des conducteurs qui ont fait pété des plombs à plusieurs ingés de MAP anti-pollution ! ^^

j'insinue que dalle, je dis juste que je vais pas t'apprendre ton taf, comme toi tu m'apprendra pas celui que je fais... va boire un verre d'eau fraiche ca fait du bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...