Aller au contenu

Mieux que Manhart!? !?


mika725

Messages recommandés

Je pense que Cédric a effectivement raison en parlant de "monteurs de pièces" mais de la "vraie prépa" avec création de nouvelles pièces ou modifications de pièces existantes, je dirais que ça ne se voit qu'en compétition non ?! Difficile de trouver ce type de prépa avec des version "route" comme cette Manhart.

Ou les 2/3 mecs qui font des E30 V8 ou E30 v10 ( :lover: ) par exemple, eux ils créent de la pièce et inventent des montages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika725

    24

  • Screamingtires

    11

  • Seb6v

    6

  • jnsn78

    4

Ou les 2/3 mecs qui font des E30 V8 ou E30 v10 ( :lover: ) par exemple, eux ils créent de la pièce et inventent des montages ^^

Tu devrais aller a Chartres et voir ce qu il y en préparation...(concernânt des hybrides voiture)

Après pour le Phoenix il y eu des modifications de pièces des KW par exemple avec un système de crapaudine et ressort modifier pour un tarage spécifique sur un cahier des charges fait par Dimitri...

Qu on a pu appliquer a Toon et bientôt une autre 1M qui va passer dans les ateliers...

Après pour le stage 600 mise en préparation de collecteur spécifique avec du turbo plus gros :nos:

Avec boite a air spécifique et deux trois évolutions maison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez arrêter avec vos provocations,y en à certains qui ont apparement déserté le forum déjà à cause de ça!

Perso c est le genre d ambiance que je fuis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cédric a effectivement raison en parlant de "monteurs de pièces" mais de la "vraie prépa" avec création de nouvelles pièces ou modifications de pièces existantes, je dirais que ça ne se voit qu'en compétition non ?! Difficile de trouver ce type de prépa avec des version "route" comme cette Manhart.

Cédric tu as pas tord du tout, le mot préparateur est galvaudé pour certain ...

Le post de Mika c'est de l'humour et faut le prendre au second degrés c'est pour cela qui restera comme ça

Il ne critique pas Manhart où un autre "préparateur", il est content et fier de son joujoux extra c'est son droit non?! le Phoenix est sortie après bien dés galères pour mika pour ceux qui ont suivie l'historique....

Aprés le test sur le ring c'est une chose, mais moi je pense qu'il faut tester sur un circuit comme Dijon pour comparer 2 autos, le ring est vraiment trop spécifique

Merci enfin quelqu un qui a compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller a Chartres et voir ce qu il y en préparation...(concernânt des hybrides voiture)

Après pour le Phoenix il y eu des modifications de pièces des KW par exemple avec un système de crapaudine et ressort modifier pour un tarage spécifique sur un cahier des charges fait par Dimitri...

Qu on a pu appliquer a Toon et bientôt une autre 1M qui va passer dans les ateliers...

Après pour le stage 600 mise en préparation de collecteur spécifique avec du turbo plus gros

Avec boite a air spécifique et deux trois évolutions maison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le petit texte concernânt la 521chx:

Il ya quelques incohérences sur leur site web concernant la puissance de sortie, si quelqu'un a pris soin de regarder le graphique de dyno qui est affiché là:
  • puissance de sortie (manivelle) dans le texte de leur site web est 521hp
  • puissance de sortie (manivelle) est mentionnée ici est 514hp
  • la puissance de sortie (manivelle) sur la feuille de banc est 501hp
  • la perte de transmission en vertu de la feuille de dyno est presque 100ch, beaucoup trop élevé pour cette voiture et ce dyno (60ch est normal)
  • puissance à la roue est 380hp seulement

Je dirais qu'ils pompé jusqu'à la perte de transmission afin d'atteindre la magique (à des fins de marketing) chiffre de 500 ch.

En ce qui concerne les turbos, ils sont d'une entreprise allemande appelée Loba Motorsport . Bigger compresseur, turbine coupée, tout comme l'Helix, EPL et Turbo Dynamics stade 1 turbos qui ont été disponibles pendant un certain temps. Pas la mise à niveau complète avec une roue plus grande turbine comme RB Turbo, ASR ou Turbo Dynamics Étape 2. Aucun assemblage amélioré wastegate soit comme RB ou TD prévoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis personnel qui n'engage par définition que moi: je connais bien dimitri (devotec), il s'est occupé du châssis et de l'allégement de mon E36, le travail effectué sur l'auto est remarquable, auparavant j'avais fait effectué par plusieurs professionnels des travaux sur le châssis qui m'avait fait gagné du chrono au ring mais pas de façon significative (je destine mon auto au circuit), je ne tiens pas à citer les professionnels pour ne pas alimenter des topics inutiles, quand dimitri a attaqué l'auto j'ai tout de suite compris le profressionalisme du gaillard et le chrono après modfications est tombé de façon plus impressionante (chrono que j'ai communiqué aux intéressés intelligents et aptes à comprendre). Quel intérêt de comparer un préparateur allemand à un préparateur français, j'ai essayé moi même de comparer car mon auto part cet hiver chez devotec pour terminer la préparation ; le type de préparation qui va être effectué cette hiver est une spécialité allemande voir britannique , je me suis vite rendu compte que la clientèle étrangère n'est pas la même qu'en france, un ringer allemand peut tout à fait choisir un E30/E36 ou E46 car son budget auto correspond à l'auto aboutie pour la piste et non au projet , la plupart des gros clients français préfére des autos d'origine plus cher à l'achat avec moins de modifications.Un professionnel se compare sur sa clientèle/son expérience/son domaine d'action et d'exercice. Arrêtons les débats stériles de savoir qui est le préparateur le plus doué, il faut quand même constater et respecter qu'un préparateur comme devotec récemment installé dans un contexte auomobile économiquement difficile s'en sort plus que bien et que ses réalisations sortent des préparations habituelles et leur efficacité sont testés dans les meilleures conditions pour une automobile préparée cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis personnel qui n'engage par définition que moi: je connais bien dimitri (devotec), il s'est occupé du châssis et de l'allégement de mon E36, le travail effectué sur l'auto est remarquable, auparavant j'avais fait effectué par plusieurs professionnels des travaux sur le châssis qui m'avait fait gagné du chrono au ring mais pas de façon significative (je destine mon auto au circuit), je ne tiens pas à citer les professionnels pour ne pas alimenter des topics inutiles, quand dimitri a attaqué l'auto j'ai tout de suite compris le profressionalisme du gaillard et le chrono après modfications est tombé de façon plus impressionante (chrono que j'ai communiqué aux intéressés intelligents et aptes à comprendre). Quel intérêt de comparer un préparateur allemand à un préparateur français, j'ai essayé moi même de comparer car mon auto part cet hiver chez devotec pour terminer la préparation ; le type de préparation qui va être effectué cette hiver est une spécialité allemande voir britannique , je me suis vite rendu compte que la clientèle étrangère n'est pas la même qu'en france, un ringer allemand peut tout à fait choisir un E30/E36 ou E46 car son budget auto correspond à l'auto aboutie pour la piste et non au projet , la plupart des gros clients français préfére des autos d'origine plus cher à l'achat avec moins de modifications.Un professionnel se compare sur sa clientèle/son expérience/son domaine d'action et d'exercice. Arrêtons les débats stériles de savoir qui est le préparateur le plus doué, il faut quand même constater et respecter qu'un préparateur comme devotec récemment installé dans un contexte auomobile économiquement difficile s'en sort plus que bien et que ses réalisations sortent des préparations habituelles et leur efficacité sont testés dans les meilleures conditions pour une automobile préparée cqfd.

:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis personnel qui n'engage par définition que moi: je connais bien dimitri (devotec), il s'est occupé du châssis et de l'allégement de mon E36, le travail effectué sur l'auto est remarquable, auparavant j'avais fait effectué par plusieurs professionnels des travaux sur le châssis qui m'avait fait gagné du chrono au ring mais pas de façon significative (je destine mon auto au circuit), je ne tiens pas à citer les professionnels pour ne pas alimenter des topics inutiles, quand dimitri a attaqué l'auto j'ai tout de suite compris le profressionalisme du gaillard et le chrono après modfications est tombé de façon plus impressionante (chrono que j'ai communiqué aux intéressés intelligents et aptes à comprendre). Quel intérêt de comparer un préparateur allemand à un préparateur français, j'ai essayé moi même de comparer car mon auto part cet hiver chez devotec pour terminer la préparation ; le type de préparation qui va être effectué cette hiver est une spécialité allemande voir britannique , je me suis vite rendu compte que la clientèle étrangère n'est pas la même qu'en france, un ringer allemand peut tout à fait choisir un E30/E36 ou E46 car son budget auto correspond à l'auto aboutie pour la piste et non au projet , la plupart des gros clients français préfére des autos d'origine plus cher à l'achat avec moins de modifications.Un professionnel se compare sur sa clientèle/son expérience/son domaine d'action et d'exercice. Arrêtons les débats stériles de savoir qui est le préparateur le plus doué, il faut quand même constater et respecter qu'un préparateur comme devotec récemment installé dans un contexte auomobile économiquement difficile s'en sort plus que bien et que ses réalisations sortent des préparations habituelles et leur efficacité sont testés dans les meilleures conditions pour une automobile préparée cqfd.

On ne peut pas résumer mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fast et axess sont bien-sûr très connu sur le forum et font de l'excellent travail et n'ont plus rien à prouver sur le travail effectué sur les ///M

Devotec est dans la vague sur le forum en ce moment suite au buzz qu'a fait la 1M et la relative facilité de préparation de la 1M

tous ce calmera comme les posts sur la 1M dans quelque temps lorsque sortiront les prépa sur M5 F10, M6 et encore plus sur la future M3 !!

les commentaires sur la 1///M et leur préparateurs deviendront confidentiels rassurez vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...