Aller au contenu

[Conseil] - Que pensez-vous de cette 1///M ?


kyron

Messages recommandés

Question de noob : je m'engage à quels risques à acheter une 1///M allemande ?

Devrais-je payer des taxes particulières ?

Tu devras payer la diff de TVA 2%, le dédouanement et des plaques de transit si tu reviens en roulant. Sinon il y a 2 1M neuve à vendre près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai acheté mon ex-Carrera 4 en Allemagne, en tous cas ici en Belgique, çà marche comme çà :

-Si le véhicule a au moins 6 mois OU 6.000km, tu ne dois pas payer de différence de TVA (19% là-bas et 21% chez nous), déjà rien que ces 2% de différence çà représente un beau petit gain, après il y en a beaucoup plus en Allemagne (des 997 comme des 1M) donc système de l'offre et de la demande, les prix seront dans la moyenne basse, après si tu achètes neuf là-bas tu dois payer la TVA en Belgique (tu la payes 2x en fait, en avance)

-Il faut d'abord passer au bureau des douanes avec la facture d'achat, la carte verte allemande (1 grande et une petite) et le certificat de conformité original de l'auto. Cà coute 0,15€ !!!!

-Avec le papier de la douane, direction le contrôle technique pour homologuer en Belgique, soit en plaques garage, soit en plaques de transit allemandes

-Enfin passage à la DIV (immatriculation belge)

PS : ma 997 était garantie donc aucun souci pour aller dans n'importe quelle concess en cas de pépin car garantie européenne.......certainement pareil pour la 1M.

Bonne recherche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...