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PS2 à l'avant PS3 à l'arrière = la cata ?


grizzlyman

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Bonjour je m'explique,

Sur mon 325 cabriolet pack MII en 225x40x18 AV & 255x35x18 AR.

Le tout en PS2, j'avais une bonne tenue de route, très content de mon choix.

Arrive le moment de changer mes PS2 à l'arrière.

Je voulais prendre des PSS mais indisponible dans mes dimensions :(

Je regarde donc les graphiques des PS2 vers PS3 et je me lance.

Mes PS2 AV sont à 50% d'usure et donc PS3 neuf à l'arrière.

Depuis la conduite de l'auto est catastrophique.

En ligne droite elle flotte, en virage serré l'avant glisse et veut prendre l'interrieur, limite si je ne pars pas en tête à queue.

L'ESP se déclanche en virage et me bloque même la roue arrière passager, j'ai eu du mal à reprendre le contrôle de l'auto.

Quelqu'un a-t'il fait de même sur son //M ?

Avez vous une explication, car je regrete franchement mon achat !

Peux être ques les PS3 ne sont pas compatible avec les PS2 et que tout rentrera dans l'ordre une fois des PS3 posés à l'avant ?

Du coup je n'attaque plus, trop peur de me mettre sur le toit.

J'attends vos remarques avertis img-464869-1-idee-puis-non.gif

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  • grizzlyman

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  • kevin71

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pffffffffffffff

  • 4852 messages
  • Inscrit le 08/02/2005

et tu n'a pas la réponse ....

mmmmmh c'est malheureux , mais il te faudra mettre 4 enveloppes identiques jeune padawan pour la force retrouver et le plaisir décupler ...

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Tu me rassures 0002.gif

Franchement, je n'aurais jamais pensé que cela dégrade autant le comportement de l'auto à ce point spamafote.gif

Ce n'est pas évident de changer les 4 pneus en même temps et comme les PS3 étaient mieux et moins chère que les PS2, je me suis lancé sans trop me poser de questions 0030.gif

Enfin, je ne ferais pas la même erreur deux fois et que cela serve de leçon aux autres une-idee.gif

Merci pour cette réponse claire et nette lol2.gif

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moi aussi je suis sur le cul!! :confus:

ok faut pas le faire on le sait tous (hein cyril....) Mais qu'il y ai une différence si flagrante et si dangereuse!!!!je pensais pas!! :?:

tu as essayé de voir les pressions !!!

car je reste septique :-?

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Oui, tout est Ok, elle a passé sont CT et je l'ai même fais contrôler chez BMW pour voir si il n'y avait pas un ressort de cassé au autre.

Au départ je me suis dis qu'il fallait roder les pneus ...

En fait rien le comportement n'est plus le même et très casse gueule, quand j'arrive aux limites comme avant c'est à dire en glisse, ben l'ESP se déclanche mais d'une façon bizarre qui met l'auto en vrac.

Et tout cela depuis que j'ai mes pneus neuf à l'arrière :(

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Moi aussi je trouve ça bizarre Eric. Quand j'ai acquis ma ///M, les pneus étaient différents à l'avant et à l'arrière. Même si la tenue de route n'était pas terrible, ce n'était pas à ce point là. J'avais vite rectifié le tir en mettant 4 Conti M3 et là, j'ai retrouvé une tenue de route saine.

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En regardant sur différents sites de vente de pneus, je vois que les 225/40/19 n'existent pas en PS3.

Donc, on ne peut pas monter des PS3 aux 4coins sur une M3 E46?

Personnellement dans ce cas, j'aurais mis du PS3 à l'arrière et du PS2 à l'avant, apparemment catastrophique...

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Bizarre les nouvelles tailles chez Michelin, car moi franchement je voulais des PSS, obliger de me rabatte sur du PS3 et toi tu veux du PS3 et tu ne peux mettre que du PSS :)

Par contre la monte PS2 AV & PSS AR risque d'être pire que la monte PS2 AV PS3 ?

Personne d'autre que moi a fait cette mauvaise expérience pour confirmer ou infirmer mes dires, vous changez à chaque fois les 4 ?

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Moi aussi je trouve ça bizarre Eric. Quand j'ai acquis ma ///M, les pneus étaient différents à l'avant et à l'arrière. Même si la tenue de route n'était pas terrible, ce n'était pas à ce point là. J'avais vite rectifié le tir en mettant 4 Conti M3 et là, j'ai retrouvé une tenue de route saine.

Tout pareil que toi quand je suis passé du PS1 AV au PS2 AR, mais pas en passant du PS2 AV au PS3 AR ?

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c'est pas la joie :twisted: , pourtant actuellement j'ai du ps3 225/45/17 94Y à l'avant avec du dunlop sport maxx tt 245/40/17 91Y à l'arrière, avec une geo "typée 3.2l" et jantes 7.5" et 8.5".

Résultat, je n'ai jamais eu ma ///M aussi agréable du train avant(forte diminution du sous virage)et efficace en roulage sportif

je pense même rester en dunlop sur le train arrière

j' espère que tu trouveras rapidement une solution

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c'est pas la joie :twisted: , pourtant actuellement j'ai du ps3 225/45/17 94Y à l'avant avec du dunlop sport maxx tt 245/40/17 91Y à l'arrière, avec une geo "typée 3.2l" et jantes 7.5" et 8.5".

Résultat, je n'ai jamais eu ma ///M aussi agréable du train avant(forte diminution du sous virage)et efficace en roulage sportif

je pense même rester en dunlop sur le train arrière

j' espère que tu trouveras rapidement une solution

Oui, mais tu as mis les PS3 neuf à l'avant, le problème c'est que moi ils sont à l'arrière.

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Salut,

Je confirme que je n'avais aucun problème de comportement quand j'avais du conti M3 à l'avant et du Bridg à l'arrière....

C'est très étonnant en effet pour des pneus de même marque et type....

@+ciao

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Bonjour je m'explique,

Sur mon 325 cabriolet pack MII en 225x40x18 AV & 255x35x18 AR.

Le tout en PS2, j'avais une bonne tenue de route, très content de mon choix.

Arrive le moment de changer mes PS2 à l'arrière.

Je voulais prendre des PSS mais indisponible dans mes dimensions :(

Je regarde donc les graphiques des PS2 vers PS3 et je me lance.

Mes PS2 AV sont à 50% d'usure et donc PS3 neuf à l'arrière.

Depuis la conduite de l'auto est catastrophique.

En ligne droite elle flotte, en virage serré l'avant glisse et veut prendre l'interrieur, limite si je ne pars pas en tête à queue.

L'ESP se déclanche en virage et me bloque même la roue arrière passager, j'ai eu du mal à reprendre le contrôle de l'auto.

Quelqu'un a-t'il fait de même sur son //M ?

Avez vous une explication, car je regrete franchement mon achat !

Peux être ques les PS3 ne sont pas compatible avec les PS2 et que tout rentrera dans l'ordre une fois des PS3 posés à l'avant ?

Du coup je n'attaque plus, trop peur de me mettre sur le toit.

J'attends vos remarques avertis img-465575-1-idee-puis-non.gif

Bon alors tout d'abord c'est vrai que la description de ton problème n'est pas très claire ;)

Car tu dis qu'en virage l'auto glisse et veut prendre l'intérieur. Ce qui veut dire l'inverse.

Si ton train avant glisse : sous-virage, donc voiture qui se déporte vers l'extérieur.

Et si l'auto part en tête à queue, c'est le train arrière qui se dérobe, donc : sur-virage.

Donc c'est très difficile d'identifier le problème, car les situations décrites sont contradictoires :oui:

D'une manière générale, il peut possible que les pneus arrières offre un grand différentiel d'adhérence par rapport au train avant provoquant des réactions parasites..

Ce que nous préconisons :

tout d'abord vérifier les pressions des 4 pneus.

Ensuite, en sachant que cette solution est déconseillée lorsqu'on roule sur la pluie, inverser les pneumatiques avants/arrière, pour vérifier l'évolution du phénomène.

Dernière solution, procéder à une monte homogène avec les 4 mêmes pneus sur l'auto

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Ce que nous préconisons :

Ensuite, en sachant que cette solution est déconseillée lorsqu'on roule sur la pluie, inverser les pneumatiques avants/arrière, pour vérifier l'évolution du phénomène.

il est en monte asymétrique ... plus large derrière que devant ...

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