Aller au contenu

Jantes 1///M sur M3 E46


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour,Est-ce quelqu'un a déjà fait l'expérience de monter les jantes de 1///M sur M3 E46.

Est-ce que ça monte ? est-ce que ça frotte ??

Pourriez-vous aussi me confirmer la référence BMW ?

Je pense que les dimensions sont AV 19x9 ET31 et AR 19x10 ET25

post-315-0-91785800-1343133801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ça devrait passer sans soucis (déport extérieur de 102mm) mais devant, iol y a presque 10mm de trop ! (déport de 83mm)

Pour comparaison, les BBS-Ch ont un déport extérieur avant de 73mm en 8,5" et 107mm en 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches sur modèle E82

C'est bon, je ne trouvais pas sur un ETK version avec icones (image), mais jai trouvé sur ETK version texte grace a l'aide d'un former sur le sous-forum 1///M.

Merci a tous ceux qui m'ont aider pour la recherche de la ref, si quelqu'un en sais plus sur la compatibilté avec la M3 E46 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cales devant ! il y en a déjà de trop !!!

Peut-être avec des pneus tirés comme les 225 d'origine (sur du 9" !!) et en faisant sauter les tétons de carossage, là il est possible que les roues avant de 1M passent sur le M3.

J'ai vu sur des posts US des gars qui montaient du 9x18 au carré.

Les arrières ont un déport extérieur de 88mm et pour ça il mettent 2 ou 3° ce négatif (voir photo)

Avec les 1M on serait a 83mm... à essayer mais ça doit être limite.

img-465247-1-_rad285DE.jpg

L'idéal serait de s'en faire prêter 2 pendant un rassemblement et d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les ref :

img-465251-1-317.png

02 Jante en alliage léger 9JX19 ET:31 2 36112284055 02 Jante en alliage léger 10JX19 ET:25 2 36112284060

par contre je sais pas si ça passe mais possible vue que la monte en 18" des M3 V8 passe sur les E46!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Angel, pour du 8,5x19 et17 (déport de 91mm !!!) il n'y a pas besoin de discuter avec le propriétaire pour savoir si ça passe !

A ce niveau là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

A mon avis, soit tu as besoin de lunettes, soit c'est un "on t'as dit que..."

Met une arrière 19 oem (ou une CSL) devant et regarde... elles ont un déport extérieur de 93,6mm et tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elitt13, les 8,5x19 avant E9x ont un déport extérieur de 79mm.

Là, OK, pas de soucis.

Vu que tu en as tu peux nous dire s'il te reste au moins 4mm de jeu entre ta roue et ton aile.

A l'époque (sur d'autres post) tout le monde était d'accord pour dire que le déport extérieur avant maxi sur un M3 était de 80mm avec des roues CSL.

Car il faut aussi tenir compte du pneu. Tiré ou boudiné... c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense vraiment pas qu'il y ai besoin de monter des cales à l'avant. Pour moi ça serait déjà tout juste, ou ça passerait pas.... Mais entre la théorie et la pratique.... je préfère avoir des retours de personnes qui sont passées à la pratique.

Autant j'ai vu des ///M qui passaient tout juste des cales de 16 sur des 19 OEM..... autant j'ai vu des ///M qui mettaient des cales en plus à l'Av sur des LM en 19 x 8,5 ET 17 (taille M5)... :shock:

Dailleurs Jilhardy, non ce n'est pas un "on dit"... excuse moi si j'avais sut qu'il fallait que je me justifie, j'aurais pris une photo. Et je n'ai pas besoin de lunettes non plus... Je sais lire des dimensions sur des jantes. Pas besoin de me charger comme tu le fais. :wink:

Ca peut être une affaire de bol (sur kit gros frein), de téton supprimé, de coupelles réglable, donc de carrossage, d'ailes qui peuvent être tirées... faut relativiser un peu Jilhardy, c'est pour ça que je voulais discuter avec les proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Angel, je ne te charge pas ! :wink:

Le truc est tellement "gros" que même sur le papier c'est incroyable sans modifications profondes comme tu dis ! !

Finalement, t'as raison pour une discution, je suis con... :confus:

carossage, ailes roulées et/ou tirées... et aussi, sur des jantes 3 parties on peu changer les couronnes extérieures et garder une dimension gravée sur le voile qui n'a plus rien à voir.

Ou alors il faut admettre un montage comme çà :

_rad5AE24.jpg

Là, je pense (et j'espère) que tu n'aurais pas cautionné un tel montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

1M, kit compétition M3 E92 et M3 GTS, c'est exactement les mêmes jantes (pas les pneus)... (style 359 - 9x19 et31 pour les avants) :nickel7:

Du moins, c'est ce qu'est écrit sur les fiches techniques.

img-465279-1-_rad7404B.jpg

Pour le 1M, vous l'avez dans un autre post 1M pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...