Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 vs 996 carrera 2 300cv


tuileur38

Messages recommandés

Non non je suis encore là... :| J'attend que ça se calme je voudrais pas me prendre une balle perdue :-?

Bon pour le reste; non je ne suis pas un amateur de ligne droite mais pas non plus un pilote pour tirer des conclusions sur l'une ou l'autre (surtout que sur le forum certain touchent leur bille niveau pilotage) c'est pour ça que je n'ai parlé que de ressenti.

Maintenant moi qui suis surement une quiche en pilotage j'achète avant tout un moteur et de ce point de vu là la M3 est bien devant.

C'est juste que j'ai été agréablement surpris de "l'univers porsche" même sur une "simple" carrera 3,4.

Et en ce qui concerne mes futurs choix cela fait longtemps que j'ai choisi comme prochaine une 996 turbo qui est dans "l'esprit" la suite logique d'une M3 pour moi :oui: .

Pour ce qui est des engueulades sur un forum je suis 100% pour du moment que ça reste courtois, pour preuve j'ai toujours pensé (car je suis le forum depuis un moment) que vous étiez tous des petites b.... à vous pignoler sur vos Bmw :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tuileur38

    15

  • Seb6v

    12

  • ///Magik

    8

  • Christophe-33

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Non non je suis encore là... :| J'attend que ça se calme je voudrais pas me prendre une balle perdue :-?

Bon pour le reste; non je ne suis pas un amateur de ligne droite mais pas non plus un pilote pour tirer des conclusions sur l'une ou l'autre (surtout que sur le forum certain touchent leur bille niveau pilotage) c'est pour ça que je n'ai parlé que de ressenti.

Maintenant moi qui suis surement une quiche en pilotage j'achète avant tout un moteur et de ce point de vu là la M3 est bien devant.

C'est juste que j'ai été agréablement surpris de "l'univers porsche" même sur une "simple" carrera 3,4.

Et en ce qui concerne mes futurs choix cela fait longtemps que j'ai choisi comme prochaine une 996 turbo qui est dans "l'esprit" la suite logique d'une M3 pour moi :oui: .

Pour ce qui est des engueulades sur un forum je suis 100% pour du moment que ça reste courtois, pour preuve j'ai toujours pensé (car je suis le forum depuis un moment) que vous étiez tous des petites b.... à vous pignoler sur vos Bmw :boulet:

D'accord avec toi pour une suite logique turbalisé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sensations ressenties au niveau du châssis.... seuls le remplacement des silentblock ne peut être un indicateur "complet"... A voir ce que tu as comme suspensions, et leur état d'usure. Ce que tu as comme pneus, et bien sur, ta géométrie.

Pour ma part, j'ai ma M3 depuis 6 ans.... C'est la même mais son châssis a constamment évolué, d'abord à la hausse, puis à la baisse, puis à la hausse etc.... en fonction que je changeais, optimisais, re-changeais, re-optimisais tel ou tel élement et/ou tel ou tel géo. Et je trouve que dans certaines situation (notament les longues courbes à hautes vitesse) la différence est énorme.

Je ne veux pas dire par là qu'une M3 vaut une Porsche au niveau châssis, je n'en sais rien car pas roulé en Porsche mais attention aux idées que l'on se fait sur le châssis d'une M3, pour en avoir essayer 5 en plus de la mienne, j'ai trouvé que pas une seule M3 E46 ne se comportait de la même manière.

entièrement d'accord, d'ailleurs en cherchant sur le net certaine vidéos parlent d'elles mêmes des E36 ou E46 modifier avec logique et talent sans forcément dépenser les trésors des pharaons font parfois très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant d'après beaucoup de chose que j'a lu les 3,6 ne recontraient pas ou peu de problème! Ton père doit faire partie du "peu"!!!! Dis moi quel typye de casse à t'il rencontrer?

La je ne serais te répondre mais effectivement le 3,6 est bien moins assujétie au panne que le 3,4 l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne serais te répondre mais effectivement le 3,6 est bien moins assujétie au panne que le 3,4 l

Moins sujet aux pannes , c'est relatif , pour lire plusieurs heures par jours sur divers forums porsche , plusieurs professionnels disent qu'ils ouvrent autant de moteur 3.6 que 3.4 et des 3.6 sur carrera 997 2005 ! Tous ses moteurs sont sujets aux casses , on recommande un entretient scrupuleux et un respect de la mécanique ! Pas de sur-régime et respect scrupuleux du temps de chauffe ( en même temps c'est pareil pour n'importe quelle voiture ) ça éviterait pas mal de casses

Après pour ce qui est des casses qui semblent plus nombreuses suffit de regarder qui les achètes ... Une 996 3.4l ça se trouve pour 17-20K€ beaucoup de gens peuvent l'acheter mais n'ont pas forcément le budget entretient ... Sa leur arrive de faire une croix sur plusieurs réparations , et le moteur casse plus facilement ...

Par contre , d'autres acheteurs ( les vrais passionnés ) n'hésitent pas à mettre la main au porte feuille et ce que la Porsche soit une 964-993-996 ... Et chez eux on relève moins de casses ...

Je ne dis pas que les porsche à eau sont tout aussi fiable que les 993 ou les sc , mais certaines dépassent déjà les 300K km , beaucoup de casses moteurs auraient pu être évitée si certains de leurs proprios achetaient une voiture et non un prix !

Après le débat 996 vs M3 c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrancoisBe moi je te parle de 996 en 3,6. Sinon y'a un truc à vérifier en plus de l'entretien à l'achat d'un tel véhicule en la branchant au diag c'est "les plages 1 et 2" en fait sa correspond au régime maxi pris par la voiture sur un rétrograde et acceleration si je dit pas de bêtises sa peut donner une idée de comment elle était utiliser par l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

pour moi c'est porshe turbo sans hesiter.

mon prochain achat en tout cas.

mais je garderais ma M lol.

a vrai dire nos m3 deviennent de plus en plus a la portée de tout le monde....dommage pour le prestige.

alors que porshe......pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tuileur38" data-cid="500525" data-time="1356630743"><p>

Bon et bien finalement ma M est partit il y a 15 jours et la nouvelle est arrivée.<br />

C'est différent peut être un peu moins sauvage mais l'univers porsche c'est quelque chose et je ne regrette pas :lover:<br />

<br />

<a href='http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0264ff.jpg/'>http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0264ff.jpg/</a></p></blockquote>

100% raison :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est porshe turbo sans hesiter.

mon prochain achat en tout cas.

mais je garderais ma M lol.

a vrai dire nos m3 deviennent de plus en plus a la portée de tout le monde....dommage pour le prestige.

alors que porshe......pas du tout

 

 

besoin de reconnaissance? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...