Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

il y a 4 minutes, dams90 a dit :

Merci! Ce sont des pièces M performance donc tu les trouves chez bmw. Je peux te donner les refs si tu veux 

A oui ca pourrait etre sympa, merci!

Je recois mon nouveau pommeau aujourd'hui, j'ai peur que le cuir neuf du pommeau jure avec les vieux soufflets... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Ha par contre je ne savais pas que lorsqu'on passait en gestion Alpha N et boite à air carbone type CSL, on perdait du couple en bas mais aussi en confort de conduite avec un regime instable en dessous de 2500 trs !

Ce capteur MAP, il peut etre installé même sur une phase 1 (qui ne peut pas recevoir de vrais cartographie CSL) et être pris en compte dans la cartographie ?

 

En alpha N on ne perd pas de couple en bas mais on perd en confort de conduite. La voiture peut avoir des ratés  ou des trous lors des relances à très bas régimes. Il faut savoir que l'alpha N est un mode dégradé. Ça n'est pas une véritable gestion. Étant donné qu'il n'y a pas de débitmètre, la gestion moteur se fait à partir de l'ouverture des papillons d'admission donc ça reste imprécis. 

Tu peux mettre un capteur MAP sur une phase 1 mais il faut que tu changes ton dme par un mss54HP (difficile à trouver en occasion) car c'est gestion csl obligatoire. L'alpha N ne sait pas gérer le capteur MAP 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder un MSS54HP ca se trouve mais c'est pas donné ...

Ca commence à faire beaucoup de modifications sur une phase 1 pour avoir une boite à air type CSL et une cartographie efficace et qui reste confortable à utiliser , dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LudoLoe a dit :

A oui ca pourrait etre sympa, merci!

Je recois mon nouveau pommeau aujourd'hui, j'ai peur que le cuir neuf du pommeau jure avec les vieux soufflets... :)

Voici la ref du soufflet alcantara : 25117919219 (40 euros environ)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///Matthieu a dit :

Effectivement je viens de regarder un MSS54HP ca se trouve mais c'est pas donné ...

Ca commence à faire beaucoup de modifications sur une phase 1 pour avoir une boite à air type CSL et une cartographie efficace et qui reste confortable à utiliser , dommage

Oui c'est sur c'est un budget assez conséquent mais 99,5% des gens sont en alpha N avec une boite carbone type csl et ça marche très bien. D'ailleurs un professionnel ne te proposera rien d'autre car les gestions csl, ils ne connaissent pas...

 C'est juste que moi, je suis très pointilleux et j'aime aller au bout des choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dams elle est vraiment belle ta Csl heuuuu m3 tout court 8)

en fait la seule chose qui la différencie à une vrai Csl c'est la boîte à vitesse!! esthétiquement

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

dams elle est vraiment belle ta Csl heuuuu m3 tout court 8)

en fait la seule chose qui la différencie à une vrai Csl c'est la boîte à vitesse!! esthétiquement

 

 

Merci ;-)

Oui il faut être connaisseur pour voir les différences. La plus flagrante est le toit car j'ai actuellement un covering mate imitation carbone avec toit ouvrant au lieu d'un vrai toit carbone. Un covering qui ne me plaît plus d'ailleurs, il faudra que je change ça. Pour l'extérieur il y a également la monte pneumatique qui est différente (225/40/19 à l'avant, 255/35/19 à l'arrière au lieu de 235/35/19 et 265/30/19 pour la csl).

Pour l'intérieur, il y a la boite manuelle et les commandes au volant (et les palettes forcément) qui diffèrent d'une vraie csl. Je crois que c'est tout. Côté moteur, il me manque les aac et les soupapes d'échappement spécifiques à la csl. La gestion c'est la même.

On va dire que c'est une csl à 80%.

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lotus a dit :

Rassure moi, tu vas t'arrêté là ? Les pneus, il me semblait avoir bien vu ! Tu n'as pas cité le train ! les vois avant serais élargi comme la CSL ?

Les barres stabilisatrice sont spécifiques et la crémaillère de direction également. La direction est un poil plus direct sur la csl. Je n'ai pas fait les modifications sur la mienne. 

Il y a d'autres pièces spécifiques par ci par là pour un gain de poids mais mon but n'est pas non plus d'en faire une copie conforme. De toute façon elle n'aura jamais la côte d'une csl donc à quoi bon. La seule et dernière chose que j'aimerais faire serait de changer le toit pour un vrai en carbone. Ça serait le top niveau finition et au passage 25kgs de gagné. Mais le budget pique un peu.

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison du n'aura rien à gagner à la rendre 100% Csl juste à vider ton porte-monnaie inutilement car à la revente tu ne te retrouveras pas
Tu aimerais instaler le véritable toi en carbone ! je ne peux que dire que ça sera beau voir très beau mais sa vaut vraiment le coup .?
Vu le prix du cout et sans conter la main-d'oeuvre ...
Un joli covering carbone de qualité poser par un pro je pense peut rendre pas mal et peut poser à confusion du vrai du faux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

Tu as raison du n'aura rien à gagner à la rendre 100% Csl juste à vider ton porte-monnaie inutilement car à la revente tu ne te retrouveras pas
Tu aimerais instaler le véritable toi en carbone ! je ne peux que dire que ça sera beau voir très beau mais sa vaut vraiment le coup .?
Vu le prix du cout et sans conter la main-d'oeuvre ...
Un joli covering carbone de qualité poser par un pro je pense peut rendre pas mal et peut poser à confusion du vrai du faux .

Je m'étais renseigné pour la pose de vrai carbone et il fallait compter entre 1500 et 2000 euros... Du délire!!

Il y a aussi le covering 5d qui est pas mal ou je pourrais aussi peindre mon toit en noir brillant. Enfin pour l'instant, ça n'est pas la priorité. Cette année je dois terminer la prépa et la gestion moteur. C'est en bonne voie.

En 2017, j'ai prévu de faire les entretiens préventifs (remplacement silentblocs train ar et remplacement coussinets) et j'ai le pont AR qui mériterait peut-être aussi une réféction et dans ce cas j'en profiterais pour passer en 3.91. Autant dire que ça a va me coûter un rein tout ça!!^^

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet :nickel8:

  À je suis d'accord avec toi l'entretien coûte cher quand on arrive à un certain kilométrage surtout ce que tu veux faire.. Et sa passe bien avant le visuel.

en tout cas elle le vaut bien une beauté pareil il ne faut pas la négligé !

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite photo pour terminer l'année. Très peu de modifications en 2016 hormis la gestion full CSL (32500). Gros programme d'entretien en perspective pour 2017 avec réfection pont et passage en 3.91, changement silentblocs train ar et remplacement coussinets. Bon réveillon à tous ?

IMG_20160910_192439.JPG

  • J'aime 13
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle !!!! 

Tu prévoit un beau programme pour 2017, je suis curieux de connaitre ton ressenti avec ton futur 3.91 :D.

Bon réveillon à toi également et a l'année prochaine :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

Qu'elle est belle !!!! 

Tu prévoit un beau programme pour 2017, je suis curieux de connaitre ton ressenti avec ton futur 3.91 :D.

Bon réveillon à toi également et a l'année prochaine :D 

Merci! Je connais 2 personnes qui sont en 3.91 sur leur M3 E46 et ils m'ont dit que c'était vraiment à faire. Encore plus avec une gestion csl. Je ne manquerai pas de faire un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...