Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

Merci @LeoPolode t ennuyer au boulot!:mrgreen:

tu ns a fait un beau tableau.. :nickel:

qui montre quand même que le 4.10 n est pas si court que cela..sauf en 1 et 2, ou je preferais avoir 65/110 en vitesse maxi respective que 58 et 96, mais le reste des rapports le semble bien.

c est ce que je ferais je pense si je devais raccourcir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeoPolo a dit :

Vu ton ///Monstre, oui le 4,10 peut être pas mal même si trop court sur circuit peut être handicapant sur les temps perdu à changer de vitesse? Vu que je m ennuie au boulot, je viens de refaire les calculs si ça peut t aider dans ton choix : ;-)

IMG_7636.PNG.ae422687257d2869811633e05b7b76ed.PNG

Top ce tableau! 
Je pense pas que ce soit trop chiant les rapports, surtout en SMG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Léo 

Je pensais bien plus l'écarts entre le 3.64 et le 3.91


Ce reste quand même faible 
J'avais un mauvais ressenti avec ma 206 je passais constamment les vitesses et ma Vmax était de 170 km/h 

Mes sa pousser bien plus que l origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

et c'est faux de dire qu'on passe son temps à changer de vitesse .... 

Merci pour ton retour car c est justement la question que je me posais... (d ou le point d interrogation dans mon commentaire!)

-> pour ma part, avec mon usage principalement "petite route de campagne", je trouve tout de même que je change plus souvent de rapport qu avant.... mais pas de problème si ce n est pas le cas pour toi avec ton 4.10 sur piste! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

Il est comme neuf, c'est beau :nickel8:

C'est normal, il est neuf (carters, joints, etc...) ;) Mon pont 3.63 est encore sur ma ///M.

Le pont en 3.91 a été monté à neuf avec uniquement un autobloquant et un couple court d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Séb63 a dit :

Avec autobloc d'origine ou un ZF de E36?

Autobloc d'E36 pour éviter de recommencer dans plusieurs milliers de kilomètres 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Superbe! :)

-> tu dois être impatient de tester le couple court!!! :oui: 

Tu m'étonnes, je compte les jours! ^^

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

C'est clair, ca va te changer le comportement de l'auto tout ca ?

Surement oui ;-) J'ai toujours lu et entendu des retours positifs donc ça va le faire :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes que le 3.91 c'est tip top sur cette auto, c'est ce que j'ai !

Je reviens de chez qui tu sais lui déposer du matos pour votre chantier..., et je lui ai dit que je passerais surement samedi prochain vous filer un coup de main une partie de la journée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ///Matthieu a dit :

Je confirmes que le 3.91 c'est tip top sur cette auto, c'est ce que j'ai !

Je reviens de chez qui tu sais lui déposer du matos pour votre chantier..., et je lui ai dit que je passerais surement samedi prochain vous filer un coup de main une partie de la journée :)

Ah ok! Merci c'est cool ;)

C'est sûr qu'il y a du boulot et on ne va pas s'ennuyer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dams90 a dit :

C'est sûr qu'il y a du boulot et on ne va pas s'ennuyer ^^

C'est clair que sur un week-end c'est assez ambitieux !!

Pour en revenir au pont court, tu écrit plus haut que tu vas plus consommer avec le 3.91, et bien pour avoir eu des ponts "plus" courts sur deux autos, je peux te dire que ce n'est pas systématique!

Ce serait effectivement le cas si tu etait en permanence à vitesse fixe sur le même rapport mais c'est jamais le cas, donc en conduite mixte le rapport plus court du pont donnant plus de couple en définitif

pour élancer la masse de l'auto, le moteur ayant besoin de produire moins d'effort, je penses que ça s’équilibre.

D'ailleurs sur les deux autos que j'ai equipés de pont court ma conso n'a pas augmenter et à même baissé pour mon 330ci BVA

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

C'est clair que sur un week-end c'est assez ambitieux !!

Pour en revenir au pont court, tu écrit plus haut que tu vas plus consommer avec le 3.91, et bien pour avoir eu des ponts "plus" courts sur deux autos, je peux te dire que ce n'est pas systématique!

Ce serait effectivement le cas si tu etait en permanence à vitesse fixe sur le même rapport mais c'est jamais le cas, donc en conduite mixte le rapport plus court du pont donnant plus de couple en définitif

pour élancer la masse de l'auto, le moteur ayant besoin de produire moins d'effort, je penses que ça s’équilibre.

D'ailleurs sur les deux autos que j'ai equipés de pont court ma conso n'a pas augmenter et à même baissé pour mon 330ci BVA

C'est vrai que je faisais la comparaison à vitesse stabilisée mais sur un plein je suis d'accord que ça doit être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je consomme beaucoup plus depuis que j ai le couple court.... en fait, vu que c est encore plus fun d accélérer, je joue tout le temps donc je consomme plus! :nickel: 

-> plus sérieusement, je n ai pas vu de différence flagrante dans la conso... peut être +0,2l sur autoroute mais ce n est qu une impression..... :?: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Perso, je consomme beaucoup plus depuis que j ai le couple court.... en fait, vu que c est encore plus fun d accélérer, je joue tout le temps donc je consomme plus! :nickel: 

-> plus sérieusement, je n ai pas vu de différence flagrante dans la conso... peut être +0,2l sur autoroute mais ce n est qu une impression..... :?: 

Même constat sur ma DKG. Pas de surconsommation notable. C'est clair que ça incite à attaquer plus souvent, tellement c'est bon. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, j'en ai enfin terminé avec ma gestion csl :) Les derniers réglages sont fait et la voiture marche vraiment fort malgré des avances relativement faibles (pour rester safe). Un afr réglé aux petits oignons, pour un résultat final au top. Elle est prête pour la suite!

 

DSC_0005.JPG

Modifié par dams90
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...