Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Biba16 a dit :

Purée oui ! Te prend la tete dams, mets du 5D. Ca doit pas coûter bien cher a faire en plus. 

T'inquiètes Biba, je verrai bien l'année prochaine. Si ça se trouve, c'est le futur propriétaire qui le fera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 46 minutes, Nonolimite29 a dit :

Salut dams 90 

je me lance dans la pose du toit carbone cette semaine 

je vire le toit ouvrant avec un petit pincement  mais bon 

je mettrais des photos ??

 

 

Cool! Ça m'intéresse fortement. Je vais suivre ça de près ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nonolimite29 a dit :

Salut dams 90 

je me lance dans la pose du toit carbone cette semaine 

je vire le toit ouvrant avec un petit pincement  mais bon 

je mettrais des photos ??

 

 

Il faut que tu nous fasses un super topic avec le tuto, reportages photos, timelapse etc!!! :nickel: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dam's j'ai une bonne question pour toi :D : 

Dans une vrai CSL tu entends vachement plus le son de l'admission à l'intérieur de l'auto. 

Je cherche à savoir comment on peut avoir ce son.. As tu fais déjà une modification dans ce sens ? 

Il doit y avoir peut être moins d'isolation sur le tablier par rapport à une E46 normale.

A l'extérieur pas de soucis ça gueule :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Dam's j'ai une bonne question pour toi :D : 

Dans une vrai CSL tu entends vachement plus le son de l'admission à l'intérieur de l'auto. 

Je cherche à savoir comment on peut avoir ce son.. As tu fais déjà une modification dans ce sens ? 

Il doit y avoir peut être moins d'isolation sur le tablier par rapport à une E46 normale.

A l'extérieur pas de soucis ça gueule :ptdr:

 

Oui il y a moins d'isolants ou ils sont moins epais. La moquette du plancher est par exemple plus légère donc moins épaisse. Tu peux aussi supprimer l'insono de capot. Il n'y en a pas sur la vraie csl. Après, si tu veux vraiment que ça chante dans l'habitacle tu demontes la planche de bord et tu vires les insonos de tablier et là le résultat garantit!! Il y en a 3 gros je crois et au passage tu gagneras 10-15kg mais bon c'est un peu extrême comme modification..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrement. 

Effectivement c’est franchement trop chaud comme modification. 

Mais bon ca peut etre sympa. Je n’y toucherai pas quand même lol. 

Merci pour les infos en tout cas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 16:16, satch_13 a dit :

Salut Damien

Tu n'as toujours pas passé ta M au banc de puissance ?

Salut ;)

Non pas encore mais c'est toujours prévu. Je voulais le faire en septembre dernier mais pas eu le temps. Je pense faire ça au printemps et je ne manquerai pas de mettre le résultat ici. Vu comment elle marche, elle devrait sortir entre 360-370ch et 38mkg.

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie même sur 39 m.kg car d'origine on est déjà à 37,2. Ça m'étonnerait que la préparation aux petits oignons dont a bénéficié ta voiture ne procure que 0,8 m.kg supplémentaire.

J'ai hâte de voir les courbes de banc !!!

Pour le reste...tu sais ce que je pense de ta voiture ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 20:17, Nonolimite29 a dit :

Salut dams 90 

je me lance dans la pose du toit carbone cette semaine 

je vire le toit ouvrant avec un petit pincement  mais bon 

je mettrais des photos ??

 

 

Salut @Nonolimite29 ,

As tu attaqué les travaux pour le remplacement du pavillon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 23:15, satch_13 a dit :

Je parie même sur 39 m.kg car d'origine on est déjà à 37,2. Ça m'étonnerait que la préparation aux petits oignons dont a bénéficié ta voiture ne procure que 0,8 m.kg supplémentaire.

J'ai hâte de voir les courbes de banc !!!

Pour le reste...tu sais ce que je pense de ta voiture ;-)

Faut déjà partir de 343 cv et 370nm, ce qui est plutôt rare, surtout pour le couple. Et même en partant des données constructeurs, 20 cv et 20 nm de gagnés ( vrai, pas la cartographie et passage au banc de Jean José qui te fait passer de 290 à 335 cv :ph34r: ), c'est énorme la dessus. Couplé à un 4.10, ça doit être le bonheur :lover:

Modifié par La Miche31
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Faut déjà partir de 343 cv et 370nm, ce qui est plutôt rare, surtout pour le couple. Et même en partant des données constructeurs, 20 cv et 20 nm de gagnés ( vrai, pas la cartographie et passage au banc de Jean José qui te fait passer de 290 à 335 cv :ph34r: ), c'est énorme la dessus. Couplé à un 4.10, ça doit être le bonheur :lover:

Rien à rajouter :nickel8:

Concernant le couple court, franchement c'est la modification à faire. Pour la petite anecdote, on a fait un 110-210 km/h (départ en 3ieme) avec la M3 e92 de mon pote et nous étions cote à cote à 210. J'ai perdu 2 mètres au passage de la 4ieme mais sinon c'était strictement identique. 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 janvier 2018 à 05:19, julien m a dit :

Salut @Nonolimite29 ,

As tu attaqué les travaux pour le remplacement du pavillon ?

 

Hello la forme 

Non malheureusement sa traine pour pamal de raison ...

beaucoup de boulot au garage et je n'arrive pas a trouvé les 2 sièges avant csl ?

Du coup je suis mitigé et beaucoup me dise que c'est du gâchis sur une cs de virer le to alors je ne sais plus trop ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les bimmers!

Aujourd'hui j'ai enfin passé ma ///M au banc et le résultat est positif :) 357ch et 376nm. Des chiffres quasi identiques à la vrai CSL tout ça avec un échappement d'origine donc catalysé et les aac d'origine. Les courbes sont propres et ça confirme les bons ressentis que j'ai à son volant. Le pro m'a précisé qu'il n'avait jamais vu une E46 sortir autant de chevaux sur son banc. Juste pour l'anedcote, une m3 e92 dkg stock (sauf silencieux supersprint) avec 54000kms est passée également et elle a sorti 377ch et 383nm.... Il en manque un paquet quand-même!!

20180407_180415.jpg

20180407_180106.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...