Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Il y a plus qu'à supprimer ce toit ouvrant pour qu'elle soit parfaite ? :nickel8:

C'est toujours d'actualité...

Je suis d'accord, ce toit ouvrant ça fait tâche.. Quand on voit les photos c'est flagrant. Faudrait quand-même que je fasse quelque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est parfaite cette E46, aussi bien esthétiquement que mécaniquement... 357 cv... Ça cause !! :lover:

Merci pour le partage du passage au banc, elle est vraiment impressionnante. :nickel10: 

Je n'imagine pas le gain supplémentaire que tu pourrais avoir en liberant légèrement l'échappement, cata sport + inter style X Pipe et silencieux. ?

Bravo pour ta passion et le soin que tu apportes a ton auto !! ?

Le jour ou tu souhaites la vendre, fais moi signe ???

Modifié par Stussy31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Elle est parfaite cette E46, aussi bien esthétiquement que mécaniquement... 357 cv... Ça cause !! :lover:

Merci pour le partage du passage au banc, elle est vraiment impressionnante. :nickel10: 

Je n'imagine pas le gain supplémentaire que tu pourrais avoir en liberant légèrement l'échappement, cata sport + inter style X Pipe et silencieux. ?

Bravo pour ta passion et le soin que tu apportes a ton auto !! ?

Le jour ou tu souhaites la vendre, fais moi signe ???

Merci Jon ;) Je suis content aussi du résultat surtout quand je compare aux M3 E46 et la M3 e92 présentes également ce jour là.

De plus, la gestion est volontairement "safe" et d'après mon mappeur, les 360ch sont atteignables avec ma config actuelle. Les vraies CSL reprog sortent 370-375ch au banc.

Une paire d'aac CSL, une ligne d'echappement avec cata sport et je serais aux alentours des 370ch mais ils sont chères ces chevaux là!

Attends je te mets sur la liste d'attente pour son éventuel rachat :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Merci Jon ;) Je suis content aussi du résultat surtout quand je compare aux M3 E46 et la M3 e92 présentes également ce jour là.

De plus, la gestion est volontairement "safe" et d'après mon mappeur, les 360ch sont atteignables avec ma config actuelle. Les vraies CSL reprog sortent 370-375ch au banc.

Une paire d'aac CSL, une ligne d'echappement avec cata sport et je serais aux alentours des 370ch mais ils sont chères ces chevaux là!

Attends je te mets sur la liste d'attente pour son éventuel rachat :perenoel:

Une ligne suffira amplement a libérer la bête ??

Pour ce que tu fais de ta voiture (pas de piste) les 357 hp suffisent amplement ! Enfin ce n'est que mon avis ? et de toute façon a part en ligne droite les chevaux ne font pas tout... si la mienne sort 325-330 hp je serai content ! Par contre 304 la je serai inquiet ?

On en veux toujours plus avec nos M/// ... 

Le jour ou tu vendras ta M/// le prix devrait être prohibitif et piquant mais sans aucun doute honnête avec tout l'investissement que tu as mis dedans ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stussy31 a dit :

Une ligne suffira amplement a libérer la bête ??

Pour ce que tu fais de ta voiture (pas de piste) les 357 hp suffisent amplement ! Enfin ce n'est que mon avis ? et de toute façon a part en ligne droite les chevaux ne font pas tout... si la mienne sort 325-330 hp je serai content ! Par contre 304 la je serai inquiet ?

On en veux toujours plus avec nos M/// ... 

Le jour ou tu vendras ta M/// le prix devrait être prohibitif et piquant mais sans aucun doute honnête avec tout l'investissement que tu as mis dedans ??

C'est sûr que 357ch suffisent amplement sur la route. Il y a largement de quoi satelliser son permis :perenoel:

Pour le prix, j'y ai déjà songé et en-dessous de 35ke c'est clair je la garde. Au-delà, je commencerais à réfléchir mais il faudrait être convaincant pour que je me décide à la lacher^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive. Je vends la mienne je pose 5k,6k sur la table et j'ai une Silbergrau quasi full CSL ?

Je te laisse le soin et le plaisir d'installer le toit carbone avant, et vu qu'elle ne sera plus OEM car suppression du toit ouvrant et installation d'un accessoire "Touning", c'est -5k :ptdr:

Plus sérieusement, vu l'investissement et la bestiole que tu as, 35k c'est vraiment pas deconnant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

J'arrive. Je vends la mienne je pose 5k,6k sur la table et j'ai une Silbergrau quasi full CSL ?

Je te laisse le soin et le plaisir d'installer le toit carbone avant, et vu qu'elle ne sera plus OEM car suppression du toit ouvrant et installation d'un accessoire "Touning", c'est -5k :ptdr:

Plus sérieusement, vu l'investissement et la bestiole que tu as, 35k c'est vraiment pas deconnant ;)

Tu as encore quelques progrès à faire dans le domaine de la persuasion :perenoel:

Honnetement, ça n'est même pas une histoire de pognon. Entre elle et moi, je dirais qu'il y a une histoire. J'ai toujours rêvé de posseder une csl et même si officiellement ça n'en est pas une, elle s'en rapproche fortement. Je n'ai fait que reproduire ce que faisait BMW en usine, c'est à dire, prendre une M3 de base et rajouter les pièces spécifiques.

Ca a pris du temps mais j'en vois le bout même si, au départ, jamais je n'aurais imaginé pouvoir en faire une copie si aboutie. J'ai eu beaucoup de chance avec notamment l'intérieur oem CSL et je pense avoir fait également les bons choix au niveau de certaines pièces (comme le pare-chocs AV D-MORIS et la airbox Carbone M) et de la gestion moteur. Une chose est sure, je ne referais pas tout ça une deuxième fois donc si je m'en sépare, l'aventure E46 sera terminera definitivement pour moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt pour ma part qu'à l'heure actuelle tu as une CSL unique, à savoir avec la boite manuelle, tu es allé au bout d'un projet que même BMW n'a pas fait, et les choix en terme de pièces et finitions sont juste au top,

essaye de la garder encore un peu, car je vois mal ce qui pourrait la remplacer sans te donner autant de travail et de modifications 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex l'a bien résumé. Après avoir dépenser autant d'énergie et d'argent franchement ça serait dommage de s'en séparer, surtout que comme tu le dis "tu le refera pas une 2ème fois" ce qui se comprend parfaitement mais autant la garder le plus longtemps possible.

Tout ce qui est comportement de l'auto, c'est identique à la CSL où la CSL a des éléments bien spécifiques à elle que tu n'a pas ajouté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

je dirais plutôt pour ma part qu'à l'heure actuelle tu as une CSL unique, à savoir avec la boite manuelle, tu es allé au bout d'un projet que même BMW n'a pas fait, et les choix en terme de pièces et finitions sont juste au top,

essaye de la garder encore un peu, car je vois mal ce qui pourrait la remplacer sans te donner autant de travail et de modifications 

 

il y a 51 minutes, AlexisM3 a dit :

Alex l'a bien résumé. Après avoir dépenser autant d'énergie et d'argent franchement ça serait dommage de s'en séparer, surtout que comme tu le dis "tu le refera pas une 2ème fois" ce qui se comprend parfaitement mais autant la garder le plus longtemps possible.

Tout ce qui est comportement de l'auto, c'est identique à la CSL où la CSL a des éléments bien spécifiques à elle que tu n'a pas ajouté?

Je vous rassure je n'ai pas l'intention de m'en séparer! Je le regretterais c'est certain. Non je verrais plus a terme une M135i voir M140i lui tenir compagnie :)

Il me manque quelques pieces niveau châssis comme les barres stab avant et arrière et les bras arrière spécifiques. Il me manque également la crémaillère de direction qui est plus directe. Sinon, il y a quelques pièces par-ci par-là pour le gain de poids. La plus importante est le toit carbone mais je suis en train de voir ça donc affaire à suivre.

Pour le reste, elle est identique à une CSL voir mieux au niveau des suspensions et du rapport de pont (3.91 au lieu de 3.62).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

le détail ultime, ensuite tu pourras la revendre à prix d'or à un musée BMW :ph34r:

même pas... elle sera considérée comme une vulgaire réplique par ces abrutis. Pour eux si ta pas les sous pour acheter une vraie CSL, tu va te faire snober avec ta réplica... C'est malheureux !!! 

hâte de voir ça Dams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Covering vrai carbone ou decoupe et greffe d un toit structurel'comme la,CSL ?

Toit carbone by Karbonius

Modifié par dams90
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...