Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

C'est vrai que le toit  ouvrant dénotait un chouïa, mais là Pfff :lover:

 C'est pour moi un des éléments qui caractérise le plus la CSL, après ça ça sera encore une marche (et pas des moindres) de plus vers ton objectif. 

Félicitations tu as un bien bel objet ?

Ça me donnerais presque envie d'avoir une E46 :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, /// BMW M3 a dit :

C'est vrai que le toit  ouvrant dénotait un chouïa, mais là Pfff :lover:

 C'est pour moi un des éléments qui caractérise le plus la CSL, après ça ça sera encore une marche (et pas des moindres) de plus vers ton objectif. 

Félicitations tu as un bien bel objet ?

Ça me donnerais presque envie d'avoir une E46 :perenoel:

Merci ?

C'est sûr c'est une sacrée marche et j'ai mis plusieurs années à me décider mais ça sera l'aboutissement d'un projet. J'ai enfin trouvé l'endroit et les personnes pour le faire et ça c'était le plus difficile. J'en profite aussi pour le faire car je dois changer mon pare-brise donc c'est le moment où jamais.

J'aurai fait ma CSL sans y mettre le prix (que je trouve très exagéré) et en boîte manuelle. Elle est peut-être unique je ne sais pas et ça m'est egale. Je sais de toute façon que ça n'en fera jamais une pièce de musée et que les spéculateurs et les collectionneurs n'en voudront jamais. Pas grave, je me serai au moins fait plaisir et j'aurai vécu ma passion a fond. C'est le principal!:)

Modifié par dams90
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te fais plaisir et c'est bien le principal, et puis comme tu l'as souligné tu le fais pour toi et pas dans un but de revendre ou de cote et rien que ça pour moi c'est de la passion.

D'habitude que je ne suis pas spécialement fan des repliques, mais là quand je lit ton post et la recherche de l authenticité  c'est kiffant de te lire et de te suivre.

Vivement la suite :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dams90,

Une nouvelle belle transformation en perspective !
Ça ne va que la rendre encore plus belle et perforante aussi. ^^ 

Pour ma part, il faut que je recontacte le sorcier, la boite devrait arriver courant mai... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, simer a dit :

Salut dams90,

Une nouvelle belle transformation en perspective !
Ça ne va que la rendre encore plus belle et perforante aussi. ^^ 

Pour ma part, il faut que je recontacte le sorcier, la boite devrait arriver courant mai... ;)

Salut Eric,

Cool pour la boite! Tu ne le regretteras pas. Si tu as besoin d'infos ou de conseils n'hésites pas ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

En prévision du montage du toit carbone, j'ai commencé le démontage de l'intérieur afin de faciliter l'accès et d'éviter tout risque de casse ou tache de colle. Et histoire d'avoir une idée du poids retiré, j'ai pesé toutes les pièces. C'est pas tous les jours que je démonte l'intérieur donc autant en profiter. Ca se fait bien, il faut juste prendre son temps et ne pas y aller comme un bourrin afin de ne rien casser.

Banquette AR CSL = 6.3Kg

20180429_130838.thumb.jpg.ba47c31a6ed46773980fdca104880c24.jpg

Dossiers AR CSL = 5,5Kg et 3.3Kg

20180429_130943.thumb.jpg.9653ca473c7eb4150d70aad1c67c8c94.jpg

Panneaux AR CSL = 2.6Kg (2x 1.3Kg)

20180429_145808.thumb.jpg.e15d47c6a69a315cf7d60e4ad11f2734.jpg

Coussins lateraux CSL = 2Kg (2x 1Kg)

Caches plastiques (2 lateraux et 1 central) = 0.4Kg

Garnitures de coffre = 1.5Kg

20180429_145509.thumb.jpg.72f13900d64a44d2f5b6b316e97f57f0.jpg

Plage AR avec enceintes = 2.5Kg

Isolant plage AR = 0.6Kg

Baguette lunette AR = 0.5Kg

Enrouleurs AR = 1.1Kg (2x 0.5Kg)

20180429_191050.thumb.jpg.b13086555a10690d8704460a4d66e7bb.jpg

Garnitures montant AR = 0.6Kg (2x 0.3Kg)

Appuis tete CSL = 1Kg (2x 0.5Kg)

20180429_191430.thumb.jpg.e690e99e0bcba1afc12f918da848aa13.jpg

Donc au total un gain de poids d'environ 28Kg sans compter le tapis de coffre et les insonos.

Ca permet aussi de constater que la caisse est saine (pas de trace de choc et de réparation) et d'en profiter pour faire un bon nettoyage. On trouve des insectes qui doivent être là depuis plus de 10 ans!^^Prochaine étape, j'enlève la console centrale en carbone, le baquet passager et les garnitures de toit.

20180429_161821.thumb.jpg.102b6d253304b0dc61d0d78d6c3148f4.jpg

20180429_150402.thumb.jpg.235953a25f6579122210e03dfca7b427.jpg

20180429_150407.thumb.jpg.6c32fbb8556fd59174b12dae9f0513c5.jpg

20180429_150357.thumb.jpg.0f94230b05d17804bf708b5294183721.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de prendre le temps soi-même de démontrer avec précaution au moins sa réduite les risques d'un éventuel accident

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on est a la même étape c'est trop drole ??

Une idée du délai ? Moi sa sera milieu de l'été je pense 

bon courage pour la suite et hâte de voir les photos ??

Du du coup tu prends le modèle foul carbone en virant le toit ouvrant comme moi ou tu le gardes ?

Modifié par Nonolimite29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nonolimite29 a dit :

Mdr on est a la même étape c'est trop drole ??

Une idée du délai ? Moi sa sera milieu de l'été je pense 

bon courage pour la suite et hâte de voir les photos ??

Du du coup tu prends le modèle foul carbone en virant le toit ouvrant comme moi ou tu le gardes ?

Normalement fin mai ça sera fait ?

Je prends le modèle identique à la CSL. Si je voulais garder le toit ouvrant, je referais juste un covering carbone 5D. Ça serait beaucoup plus simple pour un résultat identique.

Et puis c'est le seul detail qui me manque pour être la copie conforme d'une CSL donc au point ou j'en suis autant aller jusqu'au bout. 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon tout ça ?! T'as raison de le faire toi même comme ça tu prend le temps qu'il faut, avec ce genre d'intérieur vaut mieux éviter les surprises :W.

Modifié par /// BMW M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Un peu de news ici avec la réception aujourd'hui de la traverse de toit, de la colle et du joint de lunette arrière. Manque plus que le toit carbone qui devrait etre expédié cette semaine. Comme le contrôle technique est de plus en plus contraignant et que j'ai prévu de passer en monte pneumatique de M3 CSL, j'ai commandé également l'étiquette qui va bien...héhéhé :D

20180515_171305.jpg

20180515_170851.jpg

20180515_171002.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'étiquette, si ton controleur technique est aussi bon que le mien il n'y verra que du feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ///Matthieu a dit :

Bien joué pour l'étiquette, si ton controleur technique est aussi bon que le mien il n'y verra que du feu. 

C'est ce que je me dis ? Vu que les contrôleurs auront moins de moins de temps, 8 fois sur 10 ils feront au plus simple et au plus rapide. De toute façon, ça ne coûte quasiment rien et c'est plus pour le fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 super étiquette..... :nickel:

j'en suis quasiment sûr ça passera à tous les coups par contre tu penses vraiment que la monte pneumatique CSL risque de poser problème car c'est mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lotus a dit :

 super étiquette..... :nickel:

j'en suis quasiment sûr ça passera à tous les coups par contre tu penses vraiment que la monte pneumatique CSL risque de poser problème car c'est mon cas ?

Jusqu'à maintenant, il me semble que les contrôleurs ne sont pas trop regardants a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dams90 a dit :

Jusqu'à maintenant, il me semble que les contrôleurs ne sont pas trop regardants a ce niveau là.

Non c'est toujours passé et j'ai jamais eu de remarque là-dessus j'espère que ça va perdurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...