Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

Il y a 15 heures, alex670 a dit :

au top cette dernière modification, le détail ultime, je l'ai fait sur mon cabriolet, j'avais commandé les ampoules chez BMW en plus bien moins cher que les philipps à l'époque ?

En fait je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à ce qu'on me parle de cette modification. Et au final je suis satisfait du résultat, ça fait le job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais en effet cette M3 est sûrement la plus belle de toutes, je trouve qu'elle a 100 fois plus de valeur qu'une "vraie" CSL...

C'est en fait la CSL telle qu'elle aurait dû être.

J'aimerai vraiment pouvoir la croiser un jour.

Garde la précieusement !

Je suis curieux de savoir comment on peut estimer cette voiture à sa juste valeur à la vente.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Je l'ai déjà dit mais en effet cette M3 est sûrement la plus belle de toutes, je trouve qu'elle a 100 fois plus de valeur qu'une "vraie" CSL...

C'est en fait la CSL telle qu'elle aurait dû être.

J'aimerai vraiment pouvoir la croiser un jour.

Garde la précieusement !

Je suis curieux de savoir comment on peut estimer cette voiture à sa juste valeur à la vente.

Merci :) Je fais quelques sorties dans l'est de la France dont une cette annee avec le club M France et c'était top. Je n'exclue pas d'en faire une loin de chez moi a l'occasion histoire de retrouver d'autres passionnés. On pourrait éventuellement se rencontrer ça serait sympa :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Dams, heureux d'avoir faire ta connaissance ainsi que de ta voiture à travers ce poste. Je suis presque triste d'être arrivé au bout des 49 pages, une voiture de rêve comme tu l'as bien dit. 

Je me demande si je ne t'ai pas croisé l'an dernier par chez moi, difficile à faire la différence entre ta M et une Csl à vrai dire ?

Au plaisir d'organiser une petite viré ensemble au grand ballon lorsque les beaux jours seront de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

Salut Dams, heureux d'avoir faire ta connaissance ainsi que de ta voiture à travers ce poste. Je suis presque triste d'être arrivé au bout des 49 pages, une voiture de rêve comme tu l'as bien dit. 

Je me demande si je ne t'ai pas croisé l'an dernier par chez moi, difficile à faire la différence entre ta M et une Csl à vrai dire ?

Au plaisir d'organiser une petite viré ensemble au grand ballon lorsque les beaux jours seront de retour. 

Salut //Math, merci!

On s'est peut-être croisé ou rencontré à un rasso en Alsace via un groupe fb. Il me semble avoir déjà vu la même que toi. Oui pas de souci on pourra se faire une sortie vosgienne au printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec tes pss10 et ta monte Csl, tu es a combien en hauteur de caisse à l'avant ? Tu ne frottes pas dans le passage de roue en braquant a fond ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en monte d'origine (225/40/19 et 255/35/19) et de mémoire je dois avoir 605mm entre le bord de l'aile et le sol mais je vérifierai. Je n'ai jamais touché même en braquant à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du 8,5 à l'avant tes jantes? De ce que j'ai pu voir en photo les 225 de chez michelin tombe esthétiquement bien, malgré la largeur de la jante. 

 

J'ai essayé d'utiliser ton site d'apro en Allemagne mais visiblement le site n'en plus d'actualité ? Il me dit temporairement indispo mais ça fait déjà plusieur jours. As-tu également déjà fais ce constat ? 

 ?Online-teile.de 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dams90 a dit :

Oui c'est du 8,5 à l'avant et ça va, les flans ne sont pas trop tirés.

https://www.online-teile.com/bmw-ersatzteile/

A priori pas de souci..

J'ai fais ".de", méaculpa ?

Merci

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta M.

J'ai suivi ton post de près et le résultat que tu as obtenu est vraiment incroyable. Certainement l'une des plus belle du forum.

Comme dis plus haut, on est presque dégouté d'arriver à la 49ème page tellement que ton post est prenant.

Niveau moteur réglages and co, tu es identique à un CSL où il te reste des modifications à apporter?

Sympa l'ampoule Silver vision. Tu les a commandé chez BMW? Si oui, peux-tu transmettre la référence stp?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

Superbe ta M.

J'ai suivi ton post de près et le résultat que tu as obtenu est vraiment incroyable. Certainement l'une des plus belle du forum.

Comme dis plus haut, on est presque dégouté d'arriver à la 49ème page tellement que ton post est prenant.

Niveau moteur réglages and co, tu es identique à un CSL où il te reste des modifications à apporter?

Sympa l'ampoule Silver vision. Tu les a commandé chez BMW? Si oui, peux-tu transmettre la référence stp?

 

Merci ?

Niveau moteur il me manque juste les arbres à came CSL et les soupapes d'échappement CSL. Il y a une dizaine de chevaux à aller chercher mais il y en a pour 3000 euros de pièces donc ça calme. La gestion est la même que la vraie CSL mais les temps d'injection ont été adapté à ma voiture pour avoir une richesse optimale à tous les régimes et il y a quelques degrés d'avances à l'allumage en plus par rapport à l'origine.

Pour les ampoules, j'ai pris celles-ci..

 

71CkHOxAn0L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons Dam. 

3ke ça fait cher par rapport à ce que ça apporte, sachant que t'as un résultat qui doit déjà très bien te convenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Merci pour ces précisons Dam. 

3ke ça fait cher par rapport à ce que ça apporte, sachant que t'as un résultat qui doit déjà très bien te convenir. 

De rien ?

En effet le résultat est vraiment homogène et l'auto marche déjà très bien comme ça donc je ne suis pas chaud pour faire la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dams90 a dit :

De rien ?

En effet le résultat est vraiment homogène et l'auto marche déjà très bien comme ça donc je ne suis pas chaud pour faire la modification.

Y a quand même plus de pièces qu'il n'y parait pour être en 100% CSL. Je pensais qu'il fallait la boite à air, une gestion et roule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais chevaux se gagnent de  haute lutte sur un atmo. C est ce qui en fait leur noblesse !

 

Bravo pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit :

Y a quand même plus de pièces qu'il n'y parait pour être en 100% CSL. Je pensais qu'il fallait la boite à air, une gestion et roule!!

A 88ke au lieu de 55ke, heureusement qu'il y a plus qu'une boîte à air carbone et une gestion sinon bmw aurait eu du mal à les vendre ? 

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Les vrais chevaux se gagnent de  haute lutte sur un atmo. C est ce qui en fait leur noblesse !

 

Bravo pour ton travail !

Merci ?

J'avoue que j'ai cravacher dur pour les avoir ces chevaux supplémentaires^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello!

Petite photo vite fait à l'occasion d'une virée histoire de la faire tourner un peu. Je n'ai pas souvent le temps de la sortir et j'avoue que l'envie n'est plus aussi pressante qu'avant. Faut dire que je la connais par coeur cette caisse et l'envie de changer se fait forcément ressentir par moments. Je n'ai d'ailleurs jamais gardé une auto aussi longtemps. Voilà un an, depuis la pose du toit carbone, que je n'ai pas fait de modification et je crois aussi que ça me manque. Je peux comprendre certains proprios qui vendent leurs autos à la fin d'un projet.

Pourtant à chaque fois que je suis à son volant, elle me rappelle à quelle point elle peut être attachante ?

20190507_214431.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 3
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...