Aller au contenu
Bigoutte

Et vous votre Daily c'est quoi ?

Messages recommandés

Mon daily est l'ancienne voiture de ma femme. Je fais 60 bornes par jour pour aller bosser, je n'avais pas envie de mettre trop de bornes à ma STi, ma femme ne voulait pas la prendre, donc on lui a acheté une petite Fiat Panda Cross pour qu'elle ait 4 roues motrices et j'ai gardé sa Clio.

Donc la plupart du temps, je vais bosser avec ma superbe Clio 2 1.6 16v Extrême 5 portes de juillet 2005. :oui: Qui au final est une excellente auto, toute Renault qu'elle soit. Nous l'avions achetée d'occasion en janvier 2008, avec 13900km, elle a aujourd'hui un peu plus de 142000km et se porte comme un charme. A part les bobines d'allumage à 32000km et un roulement vers 110000, elle n'aura eu besoin que de l'entretien courant. Elle est bien équipée pour une petite française de plus de 10 ans, avec climatisation auto, régulateur/limiteur, éclairage auto des feux, essuies glace auto, soit largement plus de chose que dans ma Sub ! :mrgreen: Et avec 110cv pour une tonne, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais ça roule correctement, bien aidée par une boite pour une fois bien étagée (200km/h en entrée de zone rouge à 6000rpm en 5ème, au moins elle ne tire pas trop long !).

Et bon, pour des trajets boulot, elle tourne à 6.5L/100, ça me change de la STi et je suis moins malade quand elle prend un coup de portière... Quand il fait beau l'été, je prends la moto, ça donne de l'intérêt au trajet (je passe matin et soir un col à 1200m), et je me fais plaisir avec la STi quand les routes sont enneigées l'hiver.

• J'aime 3

Le 13/4/2017 à 11:30, mirmir59 a dit :

Pour ma part c'est un daily pas très économique,

je tourne autour des 14l/100 mais je précise que je fais exclusivement que de la ville avec ce qui n'arrange pas la consommation

LEXUS IS300 qui d'ailleurs est en vente

20170323_071505[1].jpg

Voila le daily est parti (vendu)

Maintenant plus qu a en rechercher un nouveau.

• J'aime 1

il y a une heure, mirmir59 a dit :

Voila le daily est parti (vendu)

Maintenant plus qu a en rechercher un nouveau.

Tu aimerais prendre quoi pour la remplacer?

Il y a 8 heures, Séb63 a dit :

Tu aimerais prendre quoi pour la remplacer?

Une E36 ou E46 berline ou touring 6 cylindres ess et boite manu 

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Prends une Alpina B6 Touring @mirmir59 🤗🤓

Automatique et trop chere 

Je pense partir en UK men chercher une 

il y a 2 minutes, mirmir59 a dit :

Automatique et trop chere 

Je pense partir en UK men chercher une 

La Boitoto en daily c'est la vie !!! 😁 (j'dis ça mais j'ai une 323ti E36 boite manu lol) 

Ha oui aller en UK pour toi qui vient du nord, y'a moyen de faire une belle affaire la bas ! 😉

Modifié par Stussy31

il y a une heure, Stussy31 a dit :

La Boitoto en daily c'est la vie !!! 😁 (j'dis ça mais j'ai une 323ti E36 boite manu lol) 

Ha oui aller en UK pour toi qui vient du nord, y'a moyen de faire une belle affaire la bas ! 😉

Ma lexus était en BVA, bonne expérience mais je préfère en manuel, je compte en faire un daily tracktoy, donc BVA, ce n'est pas top

Oui en UK il y a de très bonnes affaires mais apparemment avec le nouveau système de CG, ça se complique :/

Je vais attendre de voir comment ça se déroule, sinon ça sera un daily lambda en France

Modifié par mirmir59

C’est vrai qu’avec le système physique de carte grise c’etait très rapide pour l’immatriculation d’une anglaise mais maintenant avec le service en ligne... je ne sais pas trop comment cela fonctionne...

Après tu peux toujours tester et nous tenir au courant :nickel4: :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc

Pour les cas particuliers, du style immatriculation d'un véhicule provenance UE, il me semble que tu peux prendre rendez-vous en préfecture pour faire ta CG ou avoir de l'aide pour le faire.

• J'aime 1

J'ai un ami qui vient de changer sa voiture, le service CG, sur Toulouse, mais je suppose partout, est dématérialisé complet, pas de n° de téléphone en cas de problème et le mail, réponse hypothétique, quand à aller sur place, c'est en fait que tu as des ordis avec scan disponible ... mais la personne qui est la n'a pas plus d’accès que toi ... bref un belle merde pour l'instant rien que sur une vente et immatriculation normale ... j'imagine sur un cas a part !!!

A si seule solution, aller chez un mandataire, payer 40€ et la c'est bon ... eux ont a priori accès a "'l'ancien système" 

Je pourrais vous faire un retour d'ici quelques semaines, j'attends le certificat de BMW France pour faire immatriculer ma suissesse en France.

Théoriquement, même pour un import, on est censé pouvoir tout faire en ligne, wait & see.

Cest exact, pour compliquer les choses, Ils ont reussi. Apres ca ne me derange pas de payer 40€ si je suis sur que la CG sera faite. J'attends d'avoir des retours. Mais ca me fout les boules quand je vois ce que j'ai en france pour le même prix en UK. De plus je me suis habitue a la conduite, donc ce n'est pas derangeant. En attendant mon daily est ma M 

Il y a 3 heures, mirmir59 a dit :

Cest exact, pour compliquer les choses, Ils ont reussi. Apres ca ne me derange pas de payer 40€ si je suis sur que la CG sera faite. J'attends d'avoir des retours. Mais ca me fout les boules quand je vois ce que j'ai en france pour le même prix en UK. De plus je me suis habitue a la conduite, donc ce n'est pas derangeant. En attendant mon daily est ma M 

Bah ... c'est sur qu'avec nos bordels 40€ de plus ou de moins :perenoel:

Voilà nouveau daily. Malheureusement ce n'est pas un 6 cylindres mais je ne pouvais pas rater l'occasion qui s'est présenté. Une connaissance vendait sa voiture plaisir et j'ai directement sauté sur l'occasion afin de ne pas perdre l'affaire. C'est une superbe Peugeot 107 très peu kilomètre entretenu. Au top !

:)

Le 17/12/2017 à 09:09, Titi29 a dit :

On est loin de l’E36 ou E46 boite manu 6 cylindres que tu convoitais :perenoel:

bah oui :/ 

mais vu le prix. ça me convient parfaitement ;)

Je viens de me prendre une 335D touring XDRIVE F31

Pour la neige ca va super bien, ma première BMW avec Xdrive et franchement rien mais alors rien avoir avec le système quattro. 

Le Drive est 1000X plus fun mais aussi plus intuitif en conduite tout en glisse. 4 pilote alpin et ya plus rien qui me suis. 

C'est plus confortable que ce que je pensais (malgrè le packM ), parfait pour tous les jours et puis niveau watt y a pas à se plaindre les 313cv sont bien présent. D'ailleurs le launch control m'a pas mal bluffé ca pousse. 

Mais bon cela reste un mazout boite de lopette  4x4 alors bon sans neige on s'ennuie un peu 👌😅

• Haha 1
  • J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.