Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3...ou M4 ?


minigp

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous adresse le lien d'un article vu sur le net...

La nouvelle M3 devrait être dévoilée lors du prochain salon de genève, il y a encore des rumeurs indiquant que la M3 sera berline, le coupé et le cabriolet recevant l' appellation inédite M4...

Je suis sceptique, je ne vois pas BMW se passer d'une appellation aussi mythique que la M3 coupé, pour d'obscures raisons marketing ! Il y quelques années , peu avant la sortie de la M3 E46, on parlait déjà d'une M4 E46...

http://www.worldcarfans.com/112080847068/bmw-m3-concept-coming-to-geneva---report

post-10515-0-32200300-1344491045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

    9

  • Mikidrooki

    8

  • Bigoutte

    6

  • Seb6v

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui, j ai lu la même chose sur un autre site mais après entre les articles et ce qui se passe vraiment.... Après à voir ce que veut faire la marque en terme d appellations si elle veut avoir la même règle entre coupe série 6 et berline/break série 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut comme ci vw rebaptisait sa golf.

ça ça n'arrivera jamais !

C'est clair, c'est pas des billes en marketing...

Déjà, le changement de règles d'apellations (318d avec un 2.0...) ensuite les ///M performances et maintenant la disparition de la M3 coupé.

Quid de l'historique de la ///M4? Je veux dire, quand on parle ///M3, on sait tous que ça a commencé dans les 80's avec un beau palamarès. Pour la ///M4 on repart de 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas des billes en marketing...

Déjà, le changement de règles d'apellations (318d avec un 2.0...) ensuite les ///M performances et maintenant la disparition de la M3 coupé.

Quid de l'historique de la ///M4? Je veux dire, quand on parle ///M3, on sait tous que ça a commencé dans les 80's avec un beau palamarès. Pour la ///M4 on repart de 0?

Oui clair,

en ce qui concerne les appelations ça a toujours été non ? 323i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair,

en ce qui concerne les appelations ça a toujours été non ? 323i ?

oui pour les noms des modéles c'est pas depuis les e90 qu'on a des noms qui corerspondent pas au moteur

323i 2.5 L qui est devenue 320i 2.2....

sinon le sujet de la M4 a déjà ete abordé dans dautre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui à pensé à ça mériterait de courir cul nu devant une haie d'honneur de flingues de Paintball. :twisted:

On l'a fait, il s'appelait lapin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'elle apporte une rupture majeure en terme de techno (on sait déjà pour le moteur mais quid des trains roulants et autres hybridations potentielles ) ... ça aiderai à passer le message du changement .... Le M est bien le point qui compte en terme de Notoriété ... mais alors pourquoi garder le 3 pour la berline ... Bref .on va être fixer bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement je pense qui faut aller de l'avant et ne pas toujours grogné au moindre changement.

Finalement qu'est-ce que ça change pour nous ou pour l'achteur, qu'elle s'appelle M4 à la place de M3?... Rien! Est-ce que ça remettrait en cause l'achat (si il devait y avoir achat)?

D'un côté le passionné saura de toutes façons identifier le coupé M et pour le néophyte l'identification du coupé sera plus facile, M4 = coupé et M3 = berline.

Le passage de M3 à M4 ne met aucunement en cause la sportivité, le plaisir de conduit (voir de pilotage) ou l'exclusivité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qui faut aller de l'avant et ne pas toujours grogné au moindre changement.

Finalement qu'est-ce que ça change pour nous ou pour l'achteur, qu'elle s'appelle M4 à la place de M3?... Rien! Est-ce que ça remettrait en cause l'achat (si il devait y avoir achat)?

D'un côté le passionné saura de toutes façons identifier le coupé M et pour le néophyte l'identification du coupé sera plus facile, M4 = coupé et M3 = berline.

Le passage de M3 à M4 ne met aucunement en cause la sportivité, le plaisir de conduit (voir de pilotage) ou l'exclusivité du produit.

Ton message dis tout: Le passionné, on s'en fout un peu et le néophyte on lui facilite la vie.

Avec des raisonnements pareils, je prévois que ///M fera bientôt uniquement du diesel pas trop sportif. Ben oui, le néophyte, il veut du clinquant un peu sportif qui ne consomme pas.

Je ne grogne pas au moindre changement. Je trouve juste que le marketing l'emporte de plus en plus sur la passion et ça me chagrine car, au final, on parle bien de voiture de passionné non?

PS: on ne grogne pas au moindre changement. Je crois que personne ne ralerait si BMW annonçait 650ch + une baisse de prix de la M3. :)

Modifié par vikingen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un gros coup médiatique pour en parlé encore plus ?

quoi que , bmw va faire une serie 1 traction , a sortit un 3 cylindre et a annoncé un monospace ... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message dis tout: Le passionné, on s'en fout un peu et le néophyte on lui facilite la vie.

Avec des raisonnements pareils, je prévois que ///M fera bientôt uniquement du diesel pas trop sportif. Ben oui, le néophyte, il veut du clinquant un peu sportif qui ne consomme pas.

Je ne grogne pas au moindre changement. Je trouve juste que le marketing l'emporte de plus en plus sur la passion et ça me chagrine car, au final, on parle bien de voiture de passionné non?

PS: on ne grogne pas au moindre changement. Je crois que personne ne ralerait si BMW annonçait 650ch + une baisse de prix de la M3. :)

Je te rejoinds sur le fait que le marketing l'emporte sur la passion, mais il faut pas oublier que la part de passionnés qui roulent en véhicules M quel qu'ils soient et très faible sur le nombre de véhicules M vendus de part le monde. Une partie de ces passionnés se retrouvent sur des forums, une autre partie à des rassemblements. Il ne faut pas se leurrer le commun des mortels roulants en véhicules M ne sont pas des passionnés et ne vont ni sur des forums ni à des rassemblements!

Effectivement le marketing prends une place prépondérant sur le marché de l'automobile (tout comme d'autres marchés) et la majorité des clients M s'y retrouvent, toutes fois les passionnés peuvent aussi s'y retrouver à quelques occasions, les teasers sur la 1M, sur la M5 ou sur le micro site m-power.com par exemple.

Une chose est sûr, tout passionnés qu'ils sont à la division M, ils sont là avant tout pour gagner de l'argent et rentabiliser au maximum leurs investisements et péréniser la stabilité de leur entreprise ainsi que leurs emplois.

Ils ne vont donc pas se gêner de remplacer le 3 à la place du 4 si cela leur apportent de nouveaux clients, en modifiant la stratégie concernant l'identification des modèles.

Pour un passionné comme moi, c'est claiment de la futilité le chiffre 3 ou le chiffre 4. On connait les gênes de la M3 ou de la M4 ça ne change rien à la sportivité de l'auto. D'ailleurs mon auto est débadgée!

en signe de protestation les possesseurs d'M4 devrai aller chez bmw commander le petit sigle 3 et le remplacer sur la malle arrière :|

Voilà l'alternative inteligente qui résoudra le problème... :nickel6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...