Aller au contenu

Acheteur qui fait faux-bon , puis-je me retourné contre lui ?


Bigoutte

Messages recommandés

je vous explique ma situation .

Je croyais avoir vendu ma voiture , la personne me laisse un acompte de 200 € ( très petit je sais ) je fais le papier de vente et tout le tralala . mais depuis 6 jours il ne donne plus de nouvelle et ne répond a rien , moi je me suis engagé de l'autre coté pour ma m3 ( je n'aurai pas du faire confiance ) .

Puis-je aller porté plainte afin de me retourné contre lui et avoir un dédomagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis non...

tu aurais dû être plus gourmand sur l'accompte parce que 200€ celà n'engage pas beaucoup les gens peu scrupuleux !!!

bon courage en espérant que la M3 ne te passe pas sous le nez :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à vendre une 123d avec les gens qui ne jurent que pour le Mazout?

Avec un peu de chance tu la vendra vite et ça te fera 200€ pour un resto et le plein de la New ///M.

Oublie pour la plainte, j'ai eu le coup avec ma 325ti y'a 2 ans et au final je l'ai gardé mais c'était pas la même valeur €€€ qu'une 123D, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne faites pas directement un contrat de vente ? Je pige pas........ Il vient, il teste, il signe et il paye l’acompte... et c'est réglé....

Sans contrat de vente, ben c'est clair que juridiquement, tu ne pourra rien faire... à part profiter des 200 balles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne connais pas le droit belge.

En france, sauf stipulation contraire, les sommes versées sont des arrhes. Vendeur et acheteur peuvent revenir sur leur décision. Le consommateur en abandonnant le versement, le professionnel en restituant le double des sommes perçues.

Avec l'acompte la vente est définitive. Donc si on ne veut plus vendre ou acheter, ben on s'expose au minimum au paiement de dommages et intérets, et l'autre partie est en droit d'exiger l'exécution de la prestation..

Après il y a la réalité. En l'absence de contrat, celui qui a fait le versement peut l'avoir dans le cul.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous mettre une copie du contrat sans les coordonnées du vendeur et de l'acheteur???

c'est manuscrit avec le numéro de châssis ainsi que le montant a payer et l'acompte donné .

SIgné par les 2 partis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En droit Suisse, l'acompte reste acquis au vendeur en cas de désistement et dans l'autre cas, l'acheteur lésé peut exiger l'objet où son équivalant.

Je te conseille quand même de lui faire un courrier recommandé, garder une copie pour toi + preuve de l envoi, et de lui laisser un délai pour te contacter, passé le délai, tu as gagné 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En droit Suisse, l'acompte reste acquis au vendeur en cas de désistement et dans l'autre cas, l'acheteur lésé peut exiger l'objet où son équivalant.

Je te conseille quand même de lui faire un courrier recommandé, garder une copie pour toi + preuve de l envoi, et de lui laisser un délai pour te contacter, passé le délai, tu as gagné 200 euros.

mais j'aimerai , je ne te le cache pas , lui faire sortir plus d'argent car moi de mon coté je me suis engagé pour une autre voiture, que je prendrai ça c'est sur .je vais la chercher dimanche , Mais bon il me mets dans la muise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours te désister en expliquant le pourquoi-du comment.

Sans être avocat, je ne pense pas que tu puisses demander plus, car tu gardes quand même ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai perdu du temps et en quelque sorte de l'argent .

Mais il n'a pas donné signe de vie lui , il m'aurait sonné et expliqué passe encore mais la il ne me dit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais c'est les risques quant on achète ou vends des choses.

Raison de plus pour faire un courrier recommandé car ton client a peut-être perdu/volé son portable, eu un accident, eu un deces d un proche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais c'est les risques quant on achète ou vends des choses.

Raison de plus pour faire un courrier recommandé car ton client a peut-être perdu/volé son portable, eu un accident, eu un deces d un proche, etc...

je l'ai contacté , par téléphone , e-mail , message ...

c'est la mauvaise volonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai contacté , par téléphone , e-mail , message ...

c'est la mauvaise volonté :-D

Tu sais comment ça s'appele ça ?

Du foutage de tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je vois que ca ne s'arrange pas ton soucis :-x

Si ce ne pas fais, envois lui un recommandé, cela sera toujours une preuve de ta bonne volonté.

Maintenant si tu en as l'occasion, essaie d'aller le voir chez lui pour voir s'il y a un signe de vie, ne fut-ce :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai contacté , par téléphone , e-mail , message ...

euh.... les adresses de domicile ça n'existe plus au jour d'aujourd'hui ? Moi, je dis pareil que Mike_ER... Lettre recommandé et HOP après direct chez l'avocat... C'est clair que le type se fout de ta gueule...

Bon j'en déduis que tu n'a pas d'assurance juridique ? Car sinon le problème serait vite reglé.

Pour revenir à ta perte de temps, OUI, tu peux récupérer ça en argent, cela s'appel des dommages & intérêts.

Cependant si tu n'as pas d'assurance juridique... au vu du prix des avocats..... Effectivement, vaudrait mieux abandonné. Les honoraires payés seront plus cher que les dommages & intérêts reçus....

et pour autant que tu touches quelque chose car si le type se met en défaut de paiement (faillite personnelle), c'est mort de chez mort.

Salutations et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as remis en vente ta série 1?

Une voiture diesel performante qui ne consomme pas des masses devrait partir assez rapidement ?

Je penses que tu peux oublier ton acheteur, il a fait la trompette, tu as gagné 200€ !

C'est vrai que si tu comptais sur cette vente pour acheter ta M ça retarde tout tes plans!

peut-être que tu peux t'arranger avec ton vendeur pour qu'il te la réserve jusqu'au moment où ta une sera partie pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...