Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

Je crois que la boîte et le pont tiennent bien. C'est l'embrayage qui lâchera le premier. Je connais un copain qui habite à 60km qui a une 135i coupé N54 de 2 ans avec la totale, JB4, turbo upgrade, DP, méthanol, ligne etc... Dans la région, il tape tout ce qui bouge. Même les dernières M6 restent sur place, les Porshes. Les RS4 n'arrivent même pas à lire sa plaque... Il a + de 600cv et 60000km, 1500kg. Tout à tenu. Il a juste son embrayage qui donne des signes de faiblesse depuis quelques semaines, au bout de 60000km. Ah oui, il fait aussi du circuit régulièrement.

Un embrayage, ça va pas chercher bien loin. Je suppose qu'il en profitera pour mettre un embrayage de compet.

Comme tu le sais, le pont de la 1M et la boîte sont renforcés par rapport à la 135i, comme le châssis, trains etc...

Donc ce n'est pas si fragile que ça. Je crois par contre qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Laisser bien chauffer l'huile avant de taper un gros boost (il refroidi aussi les turbos) (10 minutes conduite normale avant de taper), être pas trop bourrain... Piloter en finesse plutôt qu'en force... Eviter les blocages de boîte en tout cas sur le sec... même si ça impressionne la gallerie.

La 1M, c'est une 135i prévue par BMW pour tourner sur circuit. Ils ne sont pas fous. Déjà les 135i/335i tourne sur beaucoup sur circuit aux US avec en moyenne 500cv sans problèmes particuliers. Les 135i/335i sont très populaires dans les courses aux US. Il y en a plus que des M3, elles se préparent mieux et pour pas cher. Normal, elles tapent toutes les M3. Alors la 1M!!!!! Plus légère et renforcée de partout!!!

Moi je pense personnellement que si c'est pour la laisser d'origine et avoir peur de la booster, il est préférable d'acheter la nouvelle 135i avec le twin scroll. Consomme moins, plus légère, même perfs en accélération reprise, plus confortable, polue moins donc taxe<...

Pour info, le moteur N55 a apparemment un bloc en alu plus léger et se prépare beaucoup moins bien que le N54 qui a un bloc en fonte forgée. Il a beaucoup moins bonne réputation chez les préparateurs qui le jugent moins costaud et au potentiel inférieur. En 2011, quand la 1M est sortie, le N55 existait il me semble, en tout cas dans les cartons. La divison M a choisi le N54 pour la 1M... Ils savaient ce qu'ils faisaient. Ils savaient surtout que les proprios de 1M devaient pouvoir charger un peu sinon la voiture serait un échec.

Vous avez entre les mains une machine incroyable!!!! Mais d'origine, c'est juste une bonne base non exploitée. C'est comme un piano Yamaha de concert avec la sourdine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur 1M on a pas la même boite que sur 135i N54, on a hérité du modéle de boite des 135i N55 et cette boite est moins costaude, on en avait parlé sur ce topic :

Mais bon elle devrait quand même tenir un certain temps même avec une grosse prépa, on est pas tout le temps à fond tout de même... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est pas tout le temps à fond, même en utilisation circuit. Moi je suis pas inquiet pour la boîte, plus pour l'embrayage. Merci pour l'info sur la boîte. Je pensais qu'ils avaient changé pour + costaud, ce qui aurait été logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite tient facilement plus de 800Nm , c'est certain, car sinon je l'aurai déjà cassé....

et oui sur et certain, de 1,28 à 1.3 bar en continu. stable. j'ai un mano au centième.

Pas d'intercooler en effet. En train de chercher....

quand j'aurai trouvé un : Efficace, pas trop de lag et d'une qualité irréprochable, j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors c quoi ton secret pour avoir ce boost?

Si tu me dits que tu mets du chocolat Suisse dans ton réservoir, je ne te croirais pas...

Tu dois avoir touché au moteur et forcément à la programmation. Pas de coupure? Pas de mode erreur? Tu peux enquiller tous les rapports jusqu'à la zone rouge sans coupure?

Combien de chevaux au banc? Si tu as des courbes, je suis intéressé. Les réglages aussi. Quelle map du JB4 tu utilises?

Tu dis avoir 1.28 constant. En général, on règle le boost en progressif au début et dégressif à la fin en fonction des rpm. Tu as mis 1,28 quelque soit le régime? Sur la JB4, tu peux limiter le boost sur la première, je l'ai fait d'ailleurs. Sinon, on patine dans la semoule.

Coté AFR et CPS, tu as mis quoi? Je suis très intéressé par une copie d'écran de l'onglet "user Ajustment".

Enfin, ton mano m'intéresse. T'as des photos de l'install? C'est facile ou dur à installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite tient facilement plus de 800Nm , c'est certain, car sinon je l'aurai déjà cassé....

et oui sur et certain, de 1,28 à 1.3 bar en continu. stable. j'ai un mano au centième.

Pas d'intercooler en effet. En train de chercher....

quand j'aurai trouvé un : Efficace, pas trop de lag et d'une qualité irréprochable, j'achète.

Merci pour ton retour d'expérience, ça rassure un peu, beaucoup même...

Pour l'intercooler le must c'est le Hélix, après tu as le Forge (dernier modéle développé pour la 1M qui est pas mal semble-t-il.)

Sinon le Wagner semble très bien convenir sur la 1M devotec :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, ça rassure un peu, beaucoup même...

Pour l'intercooler le must c'est le Hélix, après tu as le Forge (dernier modéle développé pour la 1M qui est pas mal semble-t-il.)

Sinon le Wagner semble très bien convenir sur la 1M devotec :nickel8:

Comment tu fais pour afficher "team coin coin" sous tes posts? Je mettrais bien les infos de mon auto sous mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> mes paramètres, en haut à droite, après avoir cliqué sur ton pseudo

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Quel est le champ à remplir? Désolé pour mon ignorance... Merci de supprimer ma question du topic dès que j'aurai compris comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,28 bars, c'est 18,56 psi!!!! C'est excellent. Tu es sûr de toi? Je crois que c'est la limite en tout cas pour commencer à penser au méthanol. Car à cette pression, ton moteur commence à vraiment chauffer. Tu as un intercooler plus grand?

à mon avis, c'est beaucoup...

Les turbos des 335 sont recommandés à 14,9 psi (parait il)

Je ne sais pas pour les 1M mais à 16 sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est beaucoup...

Les turbos des 335 sont recommandés à 14,9 psi (parait il)

Je ne sais pas pour les 1M mais à 16 sur la mienne.

Mon copain qui a une 335i/JB4, méthanol 600-650cv etc... montait à 21-22 psi ses turbos d'origine. Il les a changé il y a pas longtemps vers 55000km environ pour des plus gros turbos (turbo upgrade). Mais plus pour continuer à gagner que parcequ'ils étaient morts. Donc avec ses 18,5psi, ses turbos vont tenir, à condition qu'il refroidisse pas mal avec du méthanol. Mon copain injectait copieusement à partir de 4000 t/mn progressivement pour injecter sauvagement vers le rupteur.

Il y en a aussi avec le JB4 qui mettent 30% de E85 et 70% de SP98 en faisant le plein (sans injection de méthanol). J'ai vu jusqu'à 50/50. Il parâit que rien qu'en mettant 30/70, tu peux passer en mode 7 et tu gagnes 20-30% de perfs et pas mal de boost. C'est peut-être le secret d'Accro. J'ai hâte qu'il nous en dise plus sur son auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la taille des injecteurs si tu veux passer à l'ethanol... :wink:

Ca sent le vécu... Tu peux nous donner quelques tuyaux? J'ai lu qu'il était préférable d'avoir deux injecteurs. Tu as de l'expérience dans le méthanol?

Je précise que je n'irai pas vers le méthanol pour l'instant, disons que si j'obtiens mes 500-550cv sans méthanol, je n'irai pas.

Mais les expériences des autres sont toujours instructives et peuvent ouvrir l'appétit ou en tout cas dissiper des à prioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Quel est le champ à remplir? Désolé pour mon ignorance... Merci de supprimer ma question du topic dès que j'aurai compris comment ça marche.

Ben, celui qui est marqué -> signature :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors c quoi ton secret pour avoir ce boost?

Si tu me dits que tu mets du chocolat Suisse dans ton réservoir, je ne te croirais pas...

Tu dois avoir touché au moteur et forcément à la programmation. Pas de coupure? Pas de mode erreur? Tu peux enquiller tous les rapports jusqu'à la zone rouge sans coupure?

Combien de chevaux au banc? Si tu as des courbes, je suis intéressé. Les réglages aussi. Quelle map du JB4 tu utilises?

Tu dis avoir 1.28 constant. En général, on règle le boost en progressif au début et dégressif à la fin en fonction des rpm. Tu as mis 1,28 quelque soit le régime? Sur la JB4, tu peux limiter le boost sur la première, je l'ai fait d'ailleurs. Sinon, on patine dans la semoule.

Coté AFR et CPS, tu as mis quoi? Je suis très intéressé par une copie d'écran de l'onglet "user Ajustment".

Enfin, ton mano m'intéresse. T'as des photos de l'install? C'est facile ou dur à installer?

> Faite ce que vous pensez mais si je peux vous donner un conseil.....moi j'ai fait comme ça pour avoir ce que j'ai :

Une reprog moteur pile poile, testé et vérifié ! comment ? En se renseignant, cherchant pendant des mois, le meilleure des préparateurs, reprogrammeurs sur la toile. (google est ton ami) et surtout, courbe de puissance (envoyé par mail) effective à l'appui de 2x 1M minimum déjà faites avant de se déplacer! (j'aime pas faire le cobaye) J'ai trouvé mon bonheur en me déplaçant au milieu de l'Allemagne...oui je sais c'est loin. Mais les autoroutes sont sympa <

Oui constant et sans coupure ! Jamais eu un témoin allumé ..faut vraiment que je filme ça.

En faite , si quelqu'un sait comment envoyer des videos de mon mac, sans les mettre sur youtube....ça serait résolu!

Faut dire que j suis pas un bourrain avec...temps de chauffe mini 80 degrès d'huile etc... manique oui mais c'est comme ça!

D'ailleurs mes 19 stock avec les pneus Ps2 sont à la cave, au chaud, jamais roulé avec... car avec ce couple, je trouvais dommage :)

Dès mon intercooler posé, ça ira mieux. ( pour le moteur , pas pour les pneus )

Sinon, Scoops et filtre plat ds la boite. Discret (police) et efficace!

Kat back et Akra wireless.

Sachez qu'en Suisse, les filtres admission direct (bmc , K&N etc.. ) sont fortement déconseillé! sous peine d'expertise complète et amande salé!!!

De ce coté là, pas possible pour moi de faire des modifications, sérieuses, à l'admission. Donc limité.

Mano rien de mieux que gaugeP3! J'adore quand on me dit: Oh mais c'est d'origine... c'est sympa....

Pour la vérification en dynamique, j'ai contrôlé la pression avec "un manomètre analogique bilame" (made in France) pour ceux qui connaisse...

Oui , banc et rebanc et encore rebanc : 442 / 712N / 308km/h (testé plusieurs fois en Allemagne!)

Je suis tenté par un upgrade turbo, ou tout autre modification. mais c'est inutile tant que personne n'est devant.

pour info. à titre de comparaison. ( rapport 1M de 3,37CV / Kg ) ( GTR 3.39 )

ce qu'il faut retenir c'est comme vous le savez, le rapport poids puissance qui est important, tout le reste n'est que garniture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, ça rassure un peu, beaucoup même...

Pour l'intercooler le must c'est le Hélix, après tu as le Forge (dernier modéle développé pour la 1M qui est pas mal semble-t-il.)

Sinon le Wagner semble très bien convenir sur la 1M devotec :nickel8:

je suis d'accord, je me suis tourné vers ces 2 marques.

le HPF FMIC me tente bien aussi, il a l'air top top.!

ça sera toute façon un de ces 3 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain qui a une 335i/JB4, méthanol 600-650cv etc... montait à 21-22 psi ses turbos d'origine. Il les a changé il y a pas longtemps vers 55000km environ pour des plus gros turbos (turbo upgrade). Mais plus pour continuer à gagner que parcequ'ils étaient morts. Donc avec ses 18,5psi, ses turbos vont tenir, à condition qu'il refroidisse pas mal avec du méthanol. Mon copain injectait copieusement à partir de 4000 t/mn progressivement pour injecter sauvagement vers le rupteur.

Il y en a aussi avec le JB4 qui mettent 30% de E85 et 70% de SP98 en faisant le plein (sans injection de méthanol). J'ai vu jusqu'à 50/50. Il parâit que rien qu'en mettant 30/70, tu peux passer en mode 7 et tu gagnes 20-30% de perfs et pas mal de boost. C'est peut-être le secret d'Accro. J'ai hâte qu'il nous en dise plus sur son auto...

Voilà, c'est ça qui m'interesse (le mix sp98/ E85), je suis surpris que la pompe à essence haute pression tienne le coup avec de l'éthanol !!

Si oui c'est une bonne nouvelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça qui m'interesse (le mix sp98/ E85), je suis surpris que la pompe à essence haute pression tienne le coup avec de l'éthanol !!

Si oui c'est une bonne nouvelle :oui:

Oui aux US, la moitié des utilisateurs de JB4 mélange Sans Plomb et E85 à environ 50/50. Terry recommande 30/70. Le JB4 détecte automatiquement qd il y a un mélange de E85/SP, surtout en map 5 qui apparemment est très utilisés par les mixers. En utilisant ce mélange, tu peux aussi passer en mode 7 qui est le mode circuit.

J'ai jamais essayé car pas de E85 par ici...

Pour la pompe, je ne sais pas si ils la changent ou pas. J'ai rien lu là dessus.

Ah oui j'oubliais, si tu es au mix et map 5 ou map 7, tu dois mettre ta limite de boost à 18,5 mini dans les settings du JB4. Sinon tu vas entrer en mode sécurité tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vécu... Tu peux nous donner quelques tuyaux? J'ai lu qu'il était préférable d'avoir deux injecteurs. Tu as de l'expérience dans le méthanol?

Je précise que je n'irai pas vers le méthanol pour l'instant, disons que si j'obtiens mes 500-550cv sans méthanol, je n'irai pas.

Mais les expériences des autres sont toujours instructives et peuvent ouvrir l'appétit ou en tout cas dissiper des à prioris.

ne pas confondre ethanol et methanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre ethanol et methanol

Je ne confond pas. Le E85 se mélange dans le réservoir d'essence avec le SP. Le E85 a de l'ethanol. En clair, en faisant le plein, tu vas à une pompe, puis une autre (un peu lourd, mais ça se fait...).

L'injection dans le moteur au traver d'un "Charge pipe" se fait bien avec du méthanol et un réservoir supplémentaire 50% eau + 50% méthanol installé dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...