Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

Disons que nous on passe les GTR au e85 (ethanol). Et les injo d'origine ne duffisent pas, il faut passer sur du plus gros.

Jamais essayé sur 1M, donc je ne peux affirmer s'ils ont assez de débit ou non. Je préfère juste prévenir que ce sera peut etre (surement même) utile et obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai parlé des deux choses en même temps, pas très clair peur-être. Mais pour moi, ce sont bien deux techniques différentes.

En tout cas, beaucoup d'utilisateurs aux US mélangent Ethanol (E85) et sans plomb 50/50 et ont des résultats immédiats de +20 à 30% de boost. Je n'ai pas vraiment réussi à savoir si il y avait un changement d'injecteur à prévoir. Pour en revenir au JB4, sujet du topic, il gère le mélange E85+sans plomb à merveille selon les forums américains, en particulier le map 5 et map 7.

Mais il n'y a sans doute personne par ici qui le fait. J'en ai parlé car je pensais que rpmracing avait peut-être eu recours à cette solution qui permet d'obtenir du boost juste avec le JB4, seulement en perdant 10 minutes à chaque plein. Son 18,5 psi reste un boost exceptionnel sans méthanol ni E85/SP98.

J'ai aussi compris que rpmracing n'a pas de JB4 mais une reprog personnalisée. Je ne le savais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que nous on passe les GTR au e85 (ethanol). Et les injo d'origine ne duffisent pas, il faut passer sur du plus gros.

Jamais essayé sur 1M, donc je ne peux affirmer s'ils ont assez de débit ou non. Je préfère juste prévenir que ce sera peut etre (surement même) utile et obligatoire :wink:

Pour passer au E85, il y s sans doute les injos à changer.

Mais pour du mix 30/70 ou 50/50 E85-SP98, je ne pense pas. A vérifier en tout cas car je n'y connais rien. J'ai juste lu sur les forums US que beaucoup d'utilisateurs de JB4 mixaient leur bibine, surtout avant de faire une course ou du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai parlé des deux choses en même temps, pas très clair peur-être. Mais pour moi, ce sont bien deux techniques différentes.

En tout cas, beaucoup d'utilisateurs aux US mélangent Ethanol (E85) et sans plomb 50/50 et ont des résultats immédiats de +20 à 30% de boost. Je n'ai pas vraiment réussi à savoir si il y avait un changement d'injecteur à prévoir. Pour en revenir au JB4, sujet du topic, il gère le mélange E85+sans plomb à merveille selon les forums américains, en particulier le map 5 et map 7.

Mais il n'y a sans doute personne par ici qui le fait. J'en ai parlé car je pensais que Accro avait peut-être eu recours à cette solution qui permet d'obtenir du boost juste avec le JB4, seulement en perdant 10 minutes à chaque plein. Son 18,5 psi reste un boost exceptionnel sans méthanol ni E85/SP98.

J'ai aussi compris que Accro n'a pas de JB4 mais une reprog personnalisée. Je ne le savais pas avant.

"Accro" c'est le grade de RPM Racing (pseudo) je dis ça sinon on va vite se mélanger les pinceaux :o:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accro" c'est le grade de RPM Racing (pseudo) je dis ça sinon on va vite se mélanger les pinceaux :o:nickel:

Désolé pour la bourde... Pas habitué aux forums, pas encore! :) J'ai modifié.

Tu as une pompe qui fait de l'E85 près de chez toi Superfly (t'as vu, je t'ai pas appelé adepte, je progresse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SP100 en France ni en Espagne. Là je comprend mieux ton boost de folie. Tu devrais essayer de mettre 30% de E85 dans ton plein la prochaine fois. Attention en partant de ne pas défoncer la vitrine de la boutique de la pompe....

La seule chose que je ne mâitrise pas, C si ta prépa va bien le gérer. Le JB4 détecte le mélange et donc tu gagnes vraiment en boost. Avec ta prépa, il faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien!!!

Je mets du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe haute pression suivra t elle ?

J'ai roulé au SP100 en Allemagne l'été dernier... Quel kif !

J'ai même mis du 102 ultimate chez BP je crois.

Ma config, c'est un boîtier Vishnu (homologue au JB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la bourde... Pas habitué aux forums, pas encore! :) J'ai modifié.

Tu as une pompe qui fait de l'E85 près de chez toi Superfly (t'as vu, je t'ai pas appelé adepte, je progresse...).

Lol y'a pas de problèmes :-D

Oui j'ai une pompe E85 pas loin de chez moi, l'E85 est vraiment une bonne option non seulement c'est moins cher que le sp98 mais quand je vois les gains réalisés par mes amis 21 turbotistes de la team coin coin c'est juste phénoménale :shock: . Bon maintenant est-ce adapté à l'injection directe et aux pompes hautes pressions ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électronique, tu ferais mieux de prendre un JB4. A mon avis, c'est beaucoup plus puissant et abouti comme produit que le Wishnu, même si le wishnu est un bon produit.

J'ai pas entendu dire que les injecteurs ne suivaient pas pour du mélange E85/SP type 30/70 ou 50/50.

Par contre, si tu veux tourner 100% E85, je pense qu'il faut un kit. L'avantage du JB4, c'est qu'il étudie le carburant et s'adapte. Si un jour tu ne trouves pas de E85 et doit mettre du SP, il va régler l'alumage en fonction et t'auras des belles perfs.

Pour les injecteurs, je vais mettre un post sur le post du JB4 et demander si certains tournent 100% E85 et quels injecteurs ils ont et comment ça se passe si ils tournent avec du SP avec leurs gros injecteurs et si JB4 gère tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé des injecteurs mais du débit de la pompe...

Pour le Vishnu, il gère le E85 et il y a aussi une map "Naturally aspired" ou les turbos ne fonctionnent pas (waste gate ouvertes à fond) et ou le N54 fait un son d'outre tombe (le moteur chute a 170cv).

Le boîtier est installé sur l'auto depuis plusieurs années et si je fais qqch, je l'upgrade pour une version récente pour 300$.

Je crois que burgertuning proposé de les reprendre pour l'achat d'un JB4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le JB4 il y a deux modes où tu fais chuter la puissance. Le premier est le mode éco map8, il coupe les turbos et modifie des paramètres pour moins de conso. J'ai jamais essayé.

Le second est le transport mode. J'ai essayé, on se retrouve avec une voiture pas puissante, mais elle s'intègre dans le trafic. Excellent si tu prête la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SP100 en France ni en Espagne. Là je comprend mieux ton boost de folie. Tu devrais essayer de mettre 30% de E85 dans ton plein la prochaine fois. Attention en partant de ne pas défoncer la vitrine de la boutique de la pompe....

La seule chose que je ne mâitrise pas, C si ta prépa va bien le gérer. Le JB4 détecte le mélange et donc tu gagnes vraiment en boost. Avec ta prépa, il faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien!!!

Je mets du SP98.

ça doit être ça alors... W le SP100

Je vais essayer de lui mettre 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça alors... W le SP100

Je vais essayer de lui mettre 30%

Tu as de quoi mesurer de manière fiable le 0-100, le 1000m da et le 0-160?

Ce serait intéressant que tu le mesures avec SP100 et 30/70 E85/SP100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse des US:

you need to flash the dme to run 100% E85 and very few people tried to run it. you are fine running 30-50%

En Fr, peu d'utilisateurs de N54 tournent au E85 et ils confirment que tout va bien avec 30-50% E85.

Mais Terry va sans doute nous répondre et bien d'autres dans la soirée, cause décallage

D'après cette première réponse, il faudrait flasher le DME pour 100% E85!!!

Seconde réponse de la même personne:

I think these injectors, HPFP and LPFP wonth work with 100% E85. Maybe they will, but not for long. If i can i will try this for sure, but these cars have so much other sensitive parts like the overheating that i have to get other things straight first, so maybe next summer if i keep the car i will try to run 100% E85.

Try the tipical solution for now what everbody here, 60% 98-100 octane petrol + 40% E85. IF your DME is not problematic you should be able to use this with the map5 of JB4 (make sure to update the JB4 to newest firmware).

If you want more, you need Cobb Flash and support to try to push the E85 to the max.

Il pense qu'au E85 pure, les injecteurs HPFP et LPFP ne marcheront pas longtemps. Ils recommande la map 5 sur JB4, et mélange SP + E85. Il parle à nouveau de Cobb flash pour optimiser le E85 pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant tout ça :nickel8:

Donc ce serait bon, je passe en map 5, je fais l'apprentissage, puis petit à petit à chaques pleins je mixe du E85 pour atteindre 40 % max, ça n'a pas l'air trop compliqué cette affaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant tout ça :nickel8:

Donc ce serait bon, je passe en map 5, je fais l'apprentissage, puis petit à petit à chaques pleins je mixe du E85 pour atteindre 40 % max, ça n'a pas l'air trop compliqué cette affaire :wink:

Ce serait intéressant que tu regardes quel est ton boost actellement pour que tu mesure le progrès, mais il faut pour cela que tu connectes un PC sur ton JB4 en passant le câble USB dans ta boîte à gants. Tu peux soit enregistrer une courbe, ou regarder les valeurs en temps réél. Moi, actellement, je prends 15,5 max mais j'ai pas encore mon DP et MP installés et je viens de repasser en map 5 (il faut qu'il apprenne un peu plus...).

Terry recommande aussi de monter le boost max vers 19psi si tu fais du mix E85/SP. C'est une donnée que tu peux modifier et que tu as sur l'interface JB4 sur ton PC quand tu es connecté. Par défaut, il y a je crois 17psi. Mais en roulant E85/SP, tu vas atteindre cette limite des 17. Si tu atteint cette limite, je crois que le JB4 se met en mode sécurité.

Aussi, je te conseille de limiter le boost sur la première vistesse, voir la seconde. Perso, j'ai limité à 11psi sur le première. Sinon, tu parts en sucette à chaque démarrage. Pour la seconde, ça se discute. Mais 16-17 psi sont une valeur raisonnable.

Enfin, par défaut, le JB4 n'est pas en mode 1M. Tu peux sélectionner ce mode sur l'interface. Ce sera mieux pour ton auto que rouler dans le mode par défaut 135i. Ils faut aussi faire un "restaure default" après avoir sélectionner la 1M. Sinon, le JB4 reste sur les anciens paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...