Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

des kat en sorte des turbos. ça remplace ceux d'origines qui sont restrictif ( passage du flux coudé)

ils sont homologués et garanties en performance!

j'ai le lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rpm tu as essayé ceux avec le catalyseur de chez cp-e

@Tao, si tu change tes DP faut refaire une reprog ce qui n'est pas le cas avec le JB4 ou le Vishnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ces postes...

Si il y en a que ça intéresse et qui possède un iPhone, il y a une application qui permet de mesurer la puissance (Chv, couple,...)

Bien sur il faut la paramètrer avec pas mal d'info sur la voiture et faire quelques test avant que tout soit en place mais une fois régler ça doit tourner, donc pour ceux qui n'ont pas envie d'aller dépenser X euros à chaque passage au banc, ça peut être une bonne alternative pour 21.99 euros

Je l'ai télécharger et doit encore faire quelques ajustements.

App: Perfectpower

Info: www.perfectpower.ch

Avis aux intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, mes DP sont avec cat!!! Donc j'imagine que les DP sans cat, ça doit vraiment faire du bruit. A moins qu'il y ait peu de différence en db entre DP catted et DP non catted.

Le fait est que depuis que j'ai mes nouveaux DP (catted) et MP, j'ai +25% de db environ. Notre 1M n'est déjà pas un modèle de silence d'origine... Je précise que Mes MP ont un silencieux (de type resonnator), ce ne sont pas de simples tubes.

Moi, le bruit ne me dérange pas. Je ne suis pas en ville. Mais je suis sûre que si je démarre ou me gare en pleine nuit, tous les voisins m'entendent. Et pourtant il n'y a pas chez moi la résonance d'une rue entre 2 immeubles, j'habite une maison.

Mais celui qui se gare pour rentrer chez lui devant ou dans un immeuble dans une rue en ville ou dans un lotissement va vite se s'attirer la sympathie de ses voisins ..

Ou alors, il faut changer DP et mettre au niveau du MP ou catback un silencieux plus atténuateur que celui d'origine pour compenser les +25%.

Ma seule inquiétude est le contrôle de bruit en ville. Je pense que j'ai droit à ma prune si ça m'arrive.

Je vais faire 1000km aujourd'hui sur autoroute. Je vous dirai si C plus fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ces postes...

Si il y en a que ça intéresse et qui possède un iPhone, il y a une application qui permet de mesurer la puissance (Chv, couple,...)

Bien sur il faut la paramètrer avec pas mal d'info sur la voiture et faire quelques test avant que tout soit en place mais une fois régler ça doit tourner, donc pour ceux qui n'ont pas envie d'aller dépenser X euros à chaque passage au banc, ça peut être une bonne alternative pour 21.99 euros

Je l'ai télécharger et doit encore faire quelques ajustements.

App: Perfectpower

Info: www.perfectpower.ch

Avis aux intéressés

Moi, j'avais 2 iphones car je suis entre 2 pays. J'ai balancé le premier pour prendre un HTC Android et je vais balancer le second d'ici peu. Je ne peux plus voir itune en peinture, ni les bugs de synchronisation, les messages d'erreur à la con et la lourdeur Apple, les mises à jour incessantes qui en plus plantent et n'apportent rien... Je crois qu'Apple a du soucis à se faire.

Donc bien l'appli dans le concept, mais si pas sous Android, pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog, il y a aussi Cobb, access port (850€ env H.T.).

Il n'y a pas de boîtier dans l'auto, on reprog l'ECU de la voiture par le port OBD2 en gardant sauvegardé le programme d'origine.

L'avantage, C une vraie reprog. Mais on peu à tout moment faire soi même les modifications si on change un bout du moteur. On fabrique ses maps.

Ca réconcilie ceux qui veulent une vraie reprog de l'ECU et ceux qui veulent AUSSI pouvoir y revenir sans lâcher 800-900€ à chaque fois qu'ils touchent une visse dans leur moteur.

Leur soft est très puissant. En compet, ils utilisent presque tous Cobb et des boîtiers type JB4 uniquement pour l'injection du méthanol.

Mais ce n'est pas tout à fait pareil à paramétrer. JB4 a moins de paramètres et possibilités ce qui le rend plus abordable. Par contre, il ne permet pas d'aller autant dans le détail.

Pour les gros turbos/grosse pression, il faut le Cobb. Même le JB4 avec une résistance 12ohm ou 15ohm ne peuvent pas suivre aussi bien que l'ECU reprogrammée. Je tenais à parler aussi de cette solution pour vous donner un tableau objectif et complet des possibilité.

Sinon, Wishnu et JB4, C deux écoles, comme Apple et Android. Les deux marchent et ont des bonnes appréciations. Mais certains ne jure que par l'un, les autres par l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rpm tu as essayé ceux avec le catalyseur de chez cp-e

@Tao, si tu change tes DP faut refaire une reprog ce qui n'est pas le cas avec le JB4 ou le Vishnu

non j'ai mes dp stock sur la mienne, le reste est "libre".

je pense ne rien faire si le son, monte d'un cran car déjà là...au démarrage à froid, le temps que l'akra se ferme, c'est bruyant. très bruyant.

Après une fois fermé, et 30 sec, on l'entend à peine au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai mes dp stock sur la mienne, le reste est "libre".

je pense ne rien faire si le son, monte d'un cran car déjà là...au démarrage à froid, le temps que l'akra se ferme, c'est bruyant. très bruyant.

Après une fois fermé, et 30 sec, on l'entend à peine au ralenti.

D'après mon expérience sur mon auto, le son monte +25% environ en db avec les DP avec catalyseur course, à l'intérieur & à l'extérieur.

J'ai les CP-e, mais AR ou CP-e c'est pareil.

Ca fait une ambiance assez course dans l'auto. Comme G changé aussi le midpipe pour un midpipe avec silencieux mais sans cata, je ne peux pas affirmer à 100% que le MP n'y est pour rien.

Mais d'après les forums US, le midpipe avec résonateur ne fait pas plus de bruit que le midpipe avec cata stock. Donc je pense que le surplus de bruit vient principalement du Downpipe.

Ca fait un peu plus échappement libre comme bruit, pour ceux qui on libéré l'échappement de leur mobylette quand ils étaient ados (comme moi)....

Je te dis, les têtes sur les trottoirs se tournent quand tu démarre (ou quand tu roules). J'avais pas remarqué ce phénomène avant d'avoir changé les DP.

Je pense que en stock, elle fait du bruit dans la limite. Mais les gens sont habitués. Avec DP, on passe la limite et les gens sont pas habitués, donc ils sont surpris et tournent tous la tête... Voilà! Faut assumer et faire des grands sourires aux gens.

J'ai eu qu’une fois un regard version kalachnikov (en roulant dans les limitations en ville), j'ai rendu un grand sourire...

Ah oui, je précise que j'habite en Espagne et j'ai vêcu en France et que la police est plus compréhensive ici qu'en France quand ce n'est pas trop abusif. Ailleurs, je ne connais pas.

Pour conclure, je ne te conseille pas de toucher aux DP surtout si tu as le reste en libre ce qui n'est pas mon cas... Là, tu vas vraiment passer les mauvaises limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à mettre en garde toutes personnes considérant des DP avec cata sport, j'ai lu sur les forums américain que les cata dans les DP d'origine sont très similaire à des cata sport du fait qu'il y ait un catalyseur dans le MP

Donc les gains en installant des DP avec cata sport sont minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas bien sûr, mais hier j'ai refait quelques essais, je suis toujours en map1 avec le JB4 et je constate comme des micro coupures d'injection en accélération :?:

Tu dois paramétrer ton JB4 pour la 1M (N54T)

Tu dois mettre futur use A: 2

Tu dois diminuer ton Fuel Open Loop mapping. Par défaut 60. Doit être sous les 50.

Ca calme la pompe haute pression de l'injection directe.

Mais pour ça, tu dois connecter un PC.

Je te le répète, le mode 1 n'a aucun intérêt par rapport au mode stock. Le mode 1, C pour les N54 qui arrivent avec 10-11 psi. Celui de la 1M, le N54T, souffle déjà à 14psi environ en mode M. Donc ton mode 1 ne sert à rien sur la 1M par rapport au mode M.

Le mode 2 commence à se sentir, sinon, c'est mode 5, 6 ou 7.

Mais Terry recommande le mode 2 si tu est en config stock.

Pour moi, tes coupures, c'est que tu as trop de pression. La pompe haute pression de la 1M, c'est pas de la rigolade...

Autre point, je te recommande le SP98 et l'essence de pétrolier, pas supermarchés. Les additifs et surtout l'octane sont super importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toi,

J'ai aussi un JB4 stage 2 pour ma 335i N55 DKG, je trouve aussi que la map1 n'apporte pas grand chose.

Concernant les modifications j'ai leur admission et charge pipe.J'aimerais bien taper une downpipe pour libérer le fauve mais j'ai trop peur de perdre la garantie de la voiture.

Revenons sur notre sujet: je ne vois pas bien quels paramètres je peux modifier dans la map6 pour mieux profiter du JB4.

Sais-tu m'éclairer sur quelques points comme:

- overboost safety PSI

- PID gain

- PID Damper

- Wastegate Adaption Value

- les Future USE A B C D

- bogfix

etc...

dans la première colonne il est marqué map6 Boost Allmap AFR et CPS à quoi ça sert ?

Désolé pour les questions mais ça va me permettre d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi,

J'ai aussi un JB4 stage 2 pour ma 335i N55 DKG, je trouve aussi que la map1 n'apporte pas grand chose.

Concernant les modifications j'ai leur admission et charge pipe.J'aimerais bien taper une downpipe pour libérer le fauve mais j'ai trop peur de perdre la garantie de la voiture.

Revenons sur notre sujet: je ne vois pas bien quels paramètres je peux modifier dans la map6 pour mieux profiter du JB4.

Sais-tu m'éclairer sur quelques points comme:

- overboost safety PSI

- PID gain

- PID Damper

- Wastegate Adaption Value

- les Future USE A B C D

- bogfix

etc...

dans la première colonne il est marqué map6 Boost Allmap AFR et CPS à quoi ça sert ?

Désolé pour les questions mais ça va me permettre d'avancer.

Tu as une 335i N55. On a pas les mêmes moteurs.

Terry met des paramètres par défaut sur son site, sur la première page. Ces paramètres sont assez prudents sur le boost. Tu peux mettre 1 ou 2 psi de plus. Le mieux est de partir des paramères de terry et ajuster. Tu trouveras aussi sur cette page à quoi servent les paramètres.

Si tu as des messages d'erreur, je pourrais peut-être t'aider.

Attention, met bien du 98 dans ta voiture (ou plus si tu peux). L'allumage es vraiment meilleur avec plus d'octane.

http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=10605

Avec le JB4 que tu as, tu n'as pas la gestion de l'avance, donc CPS ne sert pas dans ton cas.

Tu dois jouer sur AFR (Air Fuel Ratio) et boost en priorité.

Tu dois enregistrer des logs avec ton PC:

Troisième de 1500 t/mn à 6000 t/mn

Troisième de 1500 t/mn à 6000 t/mn + 4eme jusqu'à 6000 t/mn

Quatrième de 1500 t/mn a 6000 t/mn

Tu dois vérifier que l'AFR es autour de 12,5, pas au trop au dessus. Sinon, tu risques de crâmer ton moteur, surtout les catas.

Tu peux me contacter directement en privé par ce site si tu veux que je t'aide sur les logs. Je te donnerai mon email perso pour que tu me les envoies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...