Aller au contenu

m3 E46... Vinex


Vinex

Messages recommandés

faut pas comparé après le freinage entre deux voiture qui on 600kg de différence lol

 

tu à déja testé des bonnes plaquettes et bon setup en mono piston? 

Je peux te dire que le mordant entre origine et quand tu met des bonne plaquettes, disques bien ventilé, de la RBF600 et durites

avia pour l'endurance du liquide et la je t'assure que tu diras plus que le monopiston ça freine pas !

Maintenant ça freine pas aussi bien que des gros freins avec de bonne plaquette, mais comparé à l'origine c'est jour/Nuit :)

entoucas plus la voiture est lourde et plus tu peux te rendre compte de l'efficacité des mono piston avec un bon setup !

 

 

Moi j'ai tout ça et je dis "Ça freine pas", c'est nul ! En intensif en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout ça et je dis "Ça freine pas", c'est nul ! En intensif en tout cas !

 

c'est pas prévue pour de l'intensif de toute façon, je dit juste que c'est beaucoup mieux que d'origine, mais ça vaut jamais un gros freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas prévue pour de l'intensif de toute façon, je dit juste que c'est beaucoup mieux que d'origine, mais ça vaut jamais un gros freins :wink:

 

On est d'accord. C'est mieux mais ça reste pas terrible du tout, tu enchaines trois ronds point et c'est fini ^^ Allo? Ya des freins? Ou t'es ou t'es le freinage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis plutôt d'accord avec Jobar.

 

Je suis en Ferrodo DS, je ne crois pas que foutre des Pagid ou des DS3000 vont d'un coup rendre le freinage incroyable.

 

Tu fais 2/3 gros freinages sur petite route, déjà que la pédale ressemble à une éponge avant, après il y'a plus personne.

 

Mais effectivement le rbf600 et les durites avia sont un bon plus pour l'endurance.

 

En fait avec mes quelques modifications je trouvais finalement le freinage ok, je m'y étais habitué mais quand tu essaies une voiture qui freine vraiment (997 récemment) et que tu remontes dans la M, ça fait bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. C'est mieux mais ça reste pas terrible du tout, tu enchaines trois ronds point et c'est fini ^^ Allo? Ya des freins? Ou t'es ou t'es le freinage?!

 

Et comment tu trouve le mordant d'origine? Car perso sur la mienne en frein stock je trouvais ça nickel (disque + plaquettes + purge recent), c'est pour ça quand je dis que les BMW performance niveau mordant (et avec des plaquettes de merde) c'est comme d'origine, c'est pas un critique mais plutot un compliment.

Perso si les freins s'évainouissaient pas après 2 freinages appuyés je ne les aurait jamais changés! Mais la après 3km sur le ring (ou un freinage a 180 -50) il n'y avait plus rien. La je peux enchainer les tours nickel!

Après si tu veux du mordant et de l'endurance tu prends les BMW performance avec les bonnes plaquettes et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien d'accord, le BMW performance est déjà un joli upgrade bien efficace avec de bonnes plaquettes.

Même si il y en a pour qui ça n'est pas encore suffisant du fait de leur usage super intensif, pour une majorité ça fait sacrément bien le taff ! Finis l'éponge sous la pédale et les grondements...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bah j'ai reçu ma ligne Friedrich, j'ai monté juste l'inter pour l'instant, il y a eu un petit soucis à la livraison :-x

 

Le décata Supersprint et le filtre que j'avais monté il y a un an:

 

f12h.jpg

 

L'inter Friedrich

 

k4tp.jpg

 

 

7gwu.jpg

 

Le petit soucis à la livraison :evil: ... merci chronopost!!

 

c4cd.jpg

 

 

eqwv.jpg

 

 

kuy6.jpg

 

Pour le montage, sur chandelles c'est un peu galère mais ça se fait. Je me suis pas trop fait chier a l'ajuster, vu que je vais devoir changer le silencieux d'ici peu.

Par moment j'ai le collier de serrage qui frotte sur la tole juste au dessus, les silentblocs d'origine "montent" un peu trop la ligne.

 

Pour le poids, l'inter d'origine et celui ci c'est a peu près kif kif niveau poids (ptet 2-3 kg de diff). Pour le silencieux le Friedrich pese 17kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo put***n les boules !

Super, va falloir repatienter pendant 3 plombes !

Par contre il est bien lourd le silencieux ^^

 

Comparer a un SS race light oui, mais c'est qd même bien plus léger que de l'origine. T'as une idée du poids d'un ss race "normal"?

 

En tout cas je suis grave degouté, ça reporte le montage.... :-x

 

 

 

Aie pour le silencieux... Tu l'as pris sur HHK?? Car j'avais eu le même problème avec un silencieux SS pour mon ancienne M!

 

Oui chez HHK, comment ça c'était arrangé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à revendre le silencieux en une journée..Et plus chère que je l'avais acheté mais Il était moins abîmé que le tien. Sinon j'avais contacté HHK et ils m'avaient dit qu'il était possible de leur retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petite mise à jour, j'ai finalement reçu le silencieux (merci au professionnalisme de HHK qui me l'a échangé sans rechigner, car chronopost et DPD m'ont dit d'aller me faire foutre en gros...).

 

Puis au passage mise en place du diffuseur 8).  Ça change le popotin de madame! :lover:

Bon sur les photos elle est crado mais je les ai prise sur le coup.

 

s6yp.jpg

 

1cg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très !! J'ai déjà fait 2000km avec et que du bonheur. D'ailleurs j'ai l'impression que la ligne se libère

un peu au fur et a mesure, ca chante plus :-)

 

C'est ça qui est bon!!! :) j'en suis pour ma part à 3000 km avec la même config et c'est vrai que le son a bien évolué depuis le début et que c'est nettement mieux maintenant qu'au début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...