Aller au contenu

Monter un coupe circuit dans une M3 E36


bruce

Messages recommandés

Salut a tous,afin de dormir tranquille la nuit je souhaiterais monter un coupe circuit batterie ou un intèrupteur sur la pompe a èssence sur ma M3.

Apparament c est discret,èfficace et surtout peu couteux :ptdr:

Voila si quelqu un pourait expliquer le montage prècisement avec photos a l'appui sa serait cool,car moi et l èlèctriciter sa fait 2... :love::?:

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches le cable d'alimentation en electricite de la pompe, tu le coupe, tu fais rentre les connexion pres de l'habitacle et tu met ton interupteur, rien de plus complique!

Merci mais il se trouve ou le cable d alimentation en èlèctricitè de la pompe car je connait rien :ptdr::love:

donc si j ai bien compris je trouve le fils je le coupe je le ramène a l habitacle et je branche mon intèrupteur entre les fils? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quelle doit etre a proximité du reservoir, eventuellement dans le reservoir afin de pousser le fluide!

Cette pompe est relié a la masse et quand tu met le contact , le + lui envoi le jus et elle se met en route

Identifie le +, et coupe le.

Ralonge les cabls jusqu'a linterieur du véhicule, et met en place ton interupteur.

Il fonctionnera comme un robinet sur une conduite de flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu patientes un peut je mettre un schema permetant d utiliser les inter d origine de la voiture :

par exemple :appuyer sur le degivrage de lunette puis le frein = possibilitée de demarer ceci est un exemple il faut que je regarde sur ma M les possibilitées offertes :love:

cela evite l inter caché qui est peu discret et que les voleurs cherche en premier !

le schema sera envoyer par mp uniquement ! voir par fax apres mp! :?:

mpassion ne doit pas acceuillir de tel shema sur le forum celui ci eteant visible de tous meme les voleurs ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schema sera envoyer par mp uniquement ! voir par fax apres mp!

mpassion ne doit pas acceuillir de tel shema sur le forum celui ci eteant visible de tous même les voleurs !

Moui j'irai peut être même plus loin... Création d'un forum "secret" pour ce genre de choses "sensibles" avec droit d'accès restreint!

C une idée à creuser... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui j'irai peut être même plus loin... Création d'un forum "secret" pour ce genre de choses "sensibles" avec droit d'accès restreint!

C une idée à creuser... :ptdr:

Ouais sa serait bien! :love:

bon j attaque tout sa la semaine prochaine, je ferais un post complet pour tout expliquer ,si il y en a que sa intèrrèsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quelle doit etre a proximité du reservoir, eventuellement dans le reservoir afin de pousser le fluide!

Cette pompe est relié a la masse et quand tu met le contact , le + lui envoi le jus et elle se met en route

Identifie le +, et coupe le.

Ralonge les cabls jusqu'a linterieur du véhicule, et met en place ton interupteur.

Il fonctionnera comme un robinet sur une conduite de flotte

la pompe est situer en dessous de la banquette arrière :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginé y a un système a 2 relais , je m'explique :

on met la marche arrière on appui sur le contacteur de feu de recul qui coupe la commande du relais de ppe a essence , puis pour rétablir la cde du relais de pompe et donc la réalimenté pour démarrer, allumé la veilleuse de plafonnier

et on peut élargir ça a l'infinie

bon dans la mienne pour la démarrer il faut , mettre la marche ar , serré le frein a main baisser la vitre avant droite , mettre le clignotant gauche 2 fois , et enfin allumé la radio sur 92.0 MHz :)8):ptdr::love::?::lol::lol:

plus sérieusement y a plein de possiblité , couper les alims calculateur , cde de relais de ppe a essence....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum sa minterresse tout sa !!!!!!!

je vais m'en faire un de coupe circuit tient !!! :wink:

bruce quand ta fini explique moi vite fait comment ta fait par MP......

allé a+

ok la je fini de monter ma sono et la semaine prochaine j attaque sa! :wink:

je ferais un poste pour expliquer tout sa :wink::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr, c'est tout de même de mettre un interrupteur sur le fil après contact qui envoie l'excitation au relais de pompe à essence, l'intensité est minimale et on ne touche pas à l'alimentation même de la pompe: ça ne sert à rien de rajouter un relais non plus sur le fil d'alim de la pompe, ça ne fait qu'augmenter le risque de panne avec deux relais en cascade pour la même fonction, il vaut mieux intervenir sur l'excitation du relais de pompe qu'à la sortie du relais d'origine... En plus, ce relais d'origine de la pompe à essence est actionné quand on met le contact, et il y a de grandes chances que l'alim qui actionne le calculateur vienne du même endroit, si vous trouvez ça sur un topo du faisceau c'est coup double... Evitez l'inter sur la commande du démarreur, il y en a qui savent pousser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car a mon avis si c'est pour faire ca autant rien faire. C'est ce que font 99% des monteurs d'alarme avec les coupures moteur m'est avis que c'est nul.

Je m'explique si je devais voler une BMW (je precise bien si :wink: ) connaissant un tout petit peu la chose je vais direct à la boite à fusible et relais et shunte l'excitation des relais qui vont bien...Donc si tu commandes en amont bof bof...

L'avantage du rajout de relais bien planqué avec la commande qui va bien en aval du relais principal sur le circuit de puissance de la pompe c'est que là le gars il va devoir se faire chier un peu plus que ca pour le trouver et le shunter.

Car plus que de trouver le système infaillible (un gars (ou une equipe) motivé finira par revenir avec un plateau :wink: ) c'est du temps qu'il faut gagner avec ses sytemes generalement au dela de 5-10min le voleur lache l'affaire.

Le meilleur test est une fois ton système operationnel tu prends un chrono et tu vois combien de temps tu mets à "tirer ta propre caisse" sachant que ton avantage est de savoir ou sont planqués les protections.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus compliqué, et là tu sors du schéma piégeable, mais je n'ai pas osé... Il existe des relais que tu commandes (excitation) avec du +, mais tu choisis la polarité de la force (entrée et sortie pour l'alim de ta pompe). Si tu veux ruser, tu conserves le montage d'origine sur le + de la pompe, et la masse de la pompe (qui est directe tôle d'origine) tu la fais passer par ce relais inversé, dont l'excitation est simplement commandée par un interrupteur discret en série sur un + après contact. Ces relais étaient bien connus des installateurs d'alarme, quand ils installaient une autoalimentée dont la polarité d'excitation n'était pas celle de la centrale...

Si tentative de vol,Shuntage du relais d'origine ou branchement de neimann pirate, raté, pas de pompe, un + direct sur le fil de la pompe, encore raté, démarre pas, le temps passe et ils passeront à autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus compliqué, et là tu sors du schéma piégeable, mais je n'ai pas osé...

:wink: Oui mais tant qu'a faire le montage autant le faire bien, je pense que c'est le but de notre ami.

Si tentative de vol,Shuntage du relais d'origine ou branchement de neimann pirate, raté, pas de pompe, un + direct sur le fil de la pompe, encore raté, démarre pas, le temps passe et ils passeront à autre chose......

:wink: Excatement c'est une solution interessante.

Mais surtout quand on fait ce genre de montage penser à utiliser des fils on en peu plus standard niveau couleur, et bien regainer ou/et surgainer le tout, histoire que le gars se fasse bien chier à les atteindre/identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...